Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 C'est quoi la différencne entre un mcicro statique de scène et un micro statique de studio ?
Bonjour,


je m'apprète à changer de microphone, et avant je me demandais ce qui différenciait
les statiques de scène des statiques de studio, dans la pratique.
Plus robuste je suppose, inutile d'utiliser une pince, mais concrètement ?
Moins de bruit de fond ?



Par exemple qu'est-ce qui va différencier le sennheir e-865 ou le samson Q1
http://www.inter-son.fr/ventemicrosennheiserevolution.html d'un oktava mk012 ? http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165103.html :8O:
Afficher le premier post
31
Bon plan Lsan ! c'était ou ton magasin ? :bravo:



J'ai regardé le sennheiser MD, c'est trop cher et trop polyvalent, je compte enregistrer
que du chant.



Mon PC je vais lui mettre un scotch sur la bouche pendant les vacances,
mais les voitures, à moins de trafiquer le feu rouge, ou de construire un barage,
c'est pas évident...
Ou alors il faut que je change de pièce et que je demande à mon raton d'appuyer
sur play dans cubase ! :mrg:
32
Mais changer de pièce et appuyer sur play.... y a des télécommandes pour ça ! (et pas cher en plus !) ou des ralonges pour clavier / souris et écran !

et là ça le fait :lol:

remarque un micro n'est jamais "trop" polyvalent et le MD sur une voix spa dégueu du tout

au fait... ? con ... tu prévois quel budget ???
33
Des télécommandes ? Ou ca ? :8O:

Ben le plafond c'est 250 roros, pas plus.
34
Waouw, en voila un post sérieux et constructif !
LSAN --> La voie (la voix ?) de la sagesse !

Sinon, j'ai quelques remarques...
La distinction entre les 2 types de bruits et les solutions pour les eviter ne sont pas très claires. Il y a :
- le souffle ( que j'appellais bruit de fond, personnellement)
- le bruit ambiant ( les mobs, les petits oiseaux, Mme Michu qui engueule son mari )

Le noise gate est efficace sur un bruit constant ( le ventilo du PC ) mais cela marche-t-il pour le souffle ?

Ensuite

Citation : attention je viens de corriger mon post précédent (ça avait fait mururoa dans ma tête entre statique et dynamique)


je pense qu'il ya encore une zone de radioactivité :

Citation : conseil universel et toujours vérifié: dans des conditions difficiles (bruit de fond ...) il faut mieux utiliser un bon statique qu'un dynamique...


Citation :
une "voix témoin" enregistrée correctement avec un statique est largement suffisante pour bosser, se faire une idée et faire ses maquettes (et parfois du definitif)



sinon, le gars qui chante en chopant les oiseaux, j'aimerai bien ecouter ce que ça donne, c'est pas con.


pour finir :

Citation : quant aux micos cité par kravatorf il y est pas allé à la légère!


c'est clair. Pour avoir pas mal trainé sur AF, j'ai lu beaucoup d'avis qui donnaient le Behringer B2 (pro ou pas) gagnant pour une config home studio.

Melopia : Pour avoir essayé un statique, je peux t'assurer que c'est ultra sensible et que ça chope tous les bruits de la pièce. C'est pas Lsan qui me contredira !

QUESTION : est-ce qu'enlever la capsule ronde d'un shure et de se bricoler un anti-pop peut éviter d'avoir un son un peu étouffé propre aux dynamiques.. ?
Ceci n'est pas un post
35
Pinèze!!! saleté de radioactivité ... merci !!!

il faut donc lire:

conseil universel et toujours vérifié: dans des conditions difficiles (bruit de fond ...) il faut mieux utiliser un bon dynamique qu'un statique ...

et


une "voix témoin" enregistrée correctement avec un dynamique est largement suffisante pour bosser, se faire une idée et faire ses maquettes (et parfois du definitif)


(alerte excuse à deux balle: j'ai pas dormi cette nuit! je suis dans le paté!) :mdr:
36
Donc mon probème n'est pas un problème de souffle mais un problème de bruit
ambient. Statique à éviter ? :8O:


Et pour la télécommande, ca se trouve ou cette charmante babiole ?
37
Même d'un statique à un autre ... faut faire gaffe au lieu ...

Je suis passé de B2 + Ultragain pro à C414BTL II + UA 2-610. C'est sur ça change, mais il a fallu que je mette de l'acoustished plein ma pièce pour avoir un bon son ...

Par contre j'ai fait des prises avec le sennheiser, ça sonne quand meme super bien ...
38
Euh donc, statique ou dynamique ?


Moi c'est ronron de l'ordinateur, le voisin qui tape sur les murs, la voisine au dessus
qui crie, le feu rouge en base de ma chambre. :oo:
39
Bouhhhouuuuhouuuu

pitiééééééé pas le behringer B2 !!!!!!!!!

un p'tit audio technica, un oktava MK319 (typé mais bon) à la rigueur un rode ou un studio project amoureusement choisi (la production n'est pas constante du tout : certaines séries sont bonnes voire très bonnes et d'autres quelconques voire nazes) ça permet d'avoir un micro statique correct à petit prix

tripoter son SM58 permet d'en faire un truc approchant un SM57... pas grand chose d'autre

mmm il y a des aigus sur un MD421 (bon ok c'est 100 roros de trop en neuf stun coup à zieuter sur e-bay ça :clin: )

un truc difficile à maîtriser pour gagner une belle résonnance dans les aigues: s'entourer de guirlandes (metalliques) ça fait un effet zoli comme tout s'il est maitrisé (mais bon ... c'est chiant et fo essayer longtemps avant de chopper un truc cool) ou chanter près du mur en platre
40
Euh.... beh vu le bruit ambiant... DYNAMIQUE !!!! (tu sais le MD421... ok je suis lourd)