Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion C'est quoi la différencne entre un mcicro statique de scène et un micro statique de studio ?
Bonjour,


je m'apprète à changer de microphone, et avant je me demandais ce qui différenciait
les statiques de scène des statiques de studio, dans la pratique.
Plus robuste je suppose, inutile d'utiliser une pince, mais concrètement ?
Moins de bruit de fond ?



Par exemple qu'est-ce qui va différencier le sennheir e-865 ou le samson Q1
http://www.inter-son.fr/ventemicrosennheiserevolution.html d'un oktava mk012 ? http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165103.html :8O:
Afficher le sujet de la discussion
131
132
Bah, c'est comme tout : évite peut-être de prendre le 1er prix, mais bon a priori t'auras bien d'autres éléments de ta chaîne qui risquent de te faire un son pourri. Après ce sera une question de longévité, mais de toute manière un signal symétrique (c'est bien un signal symétrique en sortie de micro ?) sur XLR ça le fait bienG bienG.
133
134
Hier, (ou avant hier plutot .... faut que j'aille me pieuter moi..) je suis tombé sur un reportage sur l'angletterre des années 60-70 et leurs différentes productions musicales et les differentes modes... yavait les mods, les punks etc.. et figurez vous que sur des images en noir et blanc j'ai distinctement reconnu un Sennheiser MD 421 !! C'est kravatorf qui va etre content !!! mais dit moi, j'ai halluciné ou il est si vieux que ça ce micro ?
Ceci n'est pas un post
135
He oui! meme qu a la base c etati pas un sennheiser mais un telefunken! les originaux telefunken sont meme hyper recherchés !
136
J'adooore mon ptiii chaperon rouuuuge, super ce TFPRO ! :aime: Merciiii kravatorf !


Mon shure me convient trè bien finallement pour l'usage de chambre que j'en fais.
Je voulais me racheter un microphone alors que c'était un préamp qui me fallait.
:?!:
137
Et moi, alors...

j'compte pour du beurre ? :((( :mdr:
138
Ouhhh désolé ! :mrg:


Je remerciais la ptite fée qui m'avait soufflé l'idée du TFPRO, mais merci tout le monde biensur ! :bise: