Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blind TEST Micro: le grand allemand contre le petit chinois...

  • 129 réponses
  • 23 participants
  • 21 756 vues
  • 34 followers
1 Blind TEST Micro: le grand allemand contre le petit chinois...
Hello a tous,


Un Chinois presque No-name bas prix contre un Allemand pas donné.
je vous proposer de comparer deux micros, prises batterie, voix, guitare , basse...meme un morceau que vous pouvez reconstituer (guitare voix , the A team)

A la demande de rroland, un petit Wake Me Up vite fait pour noyer un peu la voix dans le mix et voir comment ils s'en sortent.

voilà les fichiers

https://www.dropbox.com/sh/9m5679hz0wc9vh9/AAANskseCAG90BpgiQqOMFe9a


ATTENTION, fichiers normalisés mais vérifiez les niveaux ( mettez les fichiers dans votre DAW) principalement sur la batterie, comme un des deux micro compresse sensiblement, une fois normalisé il parait plus fort.

faites vos jeux ! ( réponse argumentée et monitoring mentionné svp !)

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 12:38:20 ]

Afficher le premier post
81
Si si, la réponse est pourtant très claire, même après l'incident cyclonique précédemment décrit.
C'est en lisant Le Pendule de Foucault D'umberto Eco (bien jusqu'au bout) que les réponses à cette énigme vous serons révélées...
Mais chut ! ne le dites pas trop...
82
83
En tous cas le principal intéressé n'a pas l'air d'être très réactif...
84
Ah ben ça c'est tout à fait normal, il est occupé à toute la paperasse concernant les assurances pour catastrophe naturelle, il n'y a pas que ses micros qui ont cramés, mais le reste aussi, TV, Hifi, Frigo, Congèle, Plaque de cuisson etc...bref, tout l’électroménager à dégagé en même temps, ce qui implique son ordinateur et sa box internet !

donc non seulement il ne peut plus venir se connecter mais en plus il a d'autres chats à fouetté actuellement


je n'arrive pas à croire que je mente aussi mal....je deviens un mytho à tendance schizophrénique....icon_facepalm.gif

:-D

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 10:49:11 ]

85
Désolé, concerts avec une pharyngite ! I'm back

Un T-bone Sc180 ( 70€ la paire en occaz) et un Brauner Phanthera ( 900€ en occaz), mais mais quel ordre ??? ....tatatan !!!!



the-t-bone-sc-180-stereo-set-111020.jpg


http://common.musikia.com/650/PHANTHERA_650_650_1.png

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 13:55:17 ]

86
MIC 1 = Brauner Phanthera

Mic 2 = T-bone Sc 180

Votes pour mic 2

matthieu.tibi
Potikinawah mic 2 ou hésitant
freestok
mmelot
DownSideUp
GearSlutz : faxe, EarCatcher, JulianFernandez, sebastian Vara

Pour le mic 1 : peut être soundgeek qui a ensuite hésiter.
87
Mamamia la claque que l'on vient de prendre en pleine gueule la.....pfiouu, ça donne à réfélchir

....ouais....je vais peut-être vite en besogne mais en gros la renommée et la grosse marque aujourd'hui ça ne veut plus dire grand chose....

seraient ils envisageable de dire que les chinois savent désormais faire de très bon micro ?
88
Oui les chinois font des micros de dingues.

Comme il a été dit, Brauner c'est la fiabilité, l'éthique sur les conditions de travail, aucune surprise sur une paire, le SAV.

Mais effectivement pour moi, coloré avec une bosse haut medium qui est quasiment une résonance propre, a virer dans toutes mes prises. Une compression et disto peu fine avec des aigus un peu métalliques. Bas retenus. tous le monde a entendu ça aussi.

Le t-bone est plus dynamique car par contre petite capsule, haut medium en retrait donc assez doux, mais avec une grosse présence et de bon graves. assez transparent et naturel. Grosse surprise pour moi, sur tous mes instruments, sur d'autres prises que celle en ligne: beaucoup de tests.

Le M-audio Nova (large capsule) est par contre moins sympa que le Brauner.

Moi qui avait parié sur la réputation et fait avec un album entier avec le Brauner, j'aurais mieux fait de garder l'esprit ouvert et me faire prêter 15 micros, meme petits prix. RIEN ne remplace jamais l'expertise et les tests, et surtout la personnalisation des outils, ni l'argent ni la réputation !

Gardez l'esprit ouvert ! je m'éclate avec mes T-bone a 70€...jusqu'à de nouveaux essais !

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 16:13:24 ]

89
Ce qui est intéressant c'est les ventes de T.BONE que tu vas générer avec ce genre de test, même si il y eu peu de participants, je pense que beaucoup y jettent un œil ( 88 réponses mais plus de 5000 vues,moi même je l'avais flagué et je vais être franc, à la lecture du résultat j'ai par réflexe regardé si y en avait pas une paire sur leboncoin là ou j'habite pour quelques euros.:-D

Mais on est sur le net, comment savoir si un test a été fait sérieusement?

Ce n'est pas une attaque, mais plutôt une réflexion. Ne pensez vous par que parfois les tests à l'aveugle sont lancés par les compagnies elles mêmes? Si c'est le cas, ne trichent elles pas sur les micros utilisés? Car je pense que ce genre de tests ou un micro à 70 euros sonnent mieux, à l'avis de tous, qu'un micro à 1000 euros, engendre un comportement d'achat compulsif:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 19:13:27 ]

90
Je me souviens d'une prise de guitare acoustique réalisée avec un Beyerdynamic Opus 83 (genre 150 €) et un Neumann U87ai. L'Opus rendait mieux... à tel point que l'on s'est demandé si nous n'avions pas par erreur inversé les sources.
Et sur cette prise sur le titre concerné, l'Opus faisait superbement le travail. ce n'est pas une raison pour revendre l'U87 qui sur la durée sera plus souvent utilisé (avec bonheur) :mdr: