Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blind TEST Micro: le grand allemand contre le petit chinois...

  • 129 réponses
  • 23 participants
  • 22 034 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Blind TEST Micro: le grand allemand contre le petit chinois...
Hello a tous,


Un Chinois presque No-name bas prix contre un Allemand pas donné.
je vous proposer de comparer deux micros, prises batterie, voix, guitare , basse...meme un morceau que vous pouvez reconstituer (guitare voix , the A team)

A la demande de rroland, un petit Wake Me Up vite fait pour noyer un peu la voix dans le mix et voir comment ils s'en sortent.

voilà les fichiers

https://www.dropbox.com/sh/9m5679hz0wc9vh9/AAANskseCAG90BpgiQqOMFe9a


ATTENTION, fichiers normalisés mais vérifiez les niveaux ( mettez les fichiers dans votre DAW) principalement sur la batterie, comme un des deux micro compresse sensiblement, une fois normalisé il parait plus fort.

faites vos jeux ! ( réponse argumentée et monitoring mentionné svp !)

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 12:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Y a juste la guitare sèche qui bourrine, percussive vite faite juste la pour soutenir the A-team, et encore elle ne me choque pas.

Le reste est propre et équilibré, voix, guitare elec, bass, drum room. j'ai aucun problème de bas la dessus

vos votes sont notés de toutes façons. Le juge ne peut aller récupérer un papier dans l'urne que si on lui offre un U47 emballé dans un noeud de câble Vovox :8)

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 16:50:07 ]

72
+1 pour la qualité des prises, j'avais fait la remarque, je sais plus ?

indépendamment du test des micros, je pense que tu devrais vraiment éloigner des micros des sources
(j'ai écouté les prises voix et guitare)
passque fatalement ça devient vite boomy et imprécis (particulièrement sur la guitare, où on dirait que tu as visé en plein dans la rosace, il vaut mieux éviter et pas taper en plein dedans)

pour comparer des micros faut quand même les placer de façon un peu optimale, disons dans un cadre d'utilisation "normale"...
enfin bref, on causera prise de son une autre fois ;)

les résultats !
les résultats !
73
(quand je dis éloigner c'est pas 1m, hein, 20 cm et on change de monde déjà)
74
pop!
75
alors ?....on peut avoir les résultats ?
76
résultats please ?
je commence déjà à oublier sur quoi ça portait ce test.... ça fait un mois et demi....

merci DownSideUp !!!
77
J'attends également les résultats avec impatience... surtout si c'est pour apprendre qu'il s'agissait de deux micros chinois. :-D
78
Je le sent bien comme ça aussi :-D et 2 chinois !, 2 !
79
On n'aura jamais la réponse :(((
80
Bon...nous sommes désoler de vous apprendre que les deux micro ont complètement explosés lors du dernier orage survenue sur toute la France, ce qui fait que les micros sont calcinés, il n'y a donc plus moyens de lire ou même de deviner leur références à cause des marquages devenus illisible, leur plaque signalétique détruites, ils ont perdue leur formes originel dû à la très haute température auquel ils ont été exposés pendant une fraction de seconde...ils sont donc, tout deux, méconnaissables

Aucune photos des micros n'ayant été faites avant cet incident malheureux, l'auteur est dans l'incapacité de donner les résultats.

Nous nous excusons pour l'attente inutile et la frustration que peuvent ressentir les personnes qui ont suivit ce sujet avec intérêt....certaines choses ne doivent pas forcément être découverte...c'est l'un des nombreux mystère de la vie...

:mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 12:00:37 ]