Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blind TEST Micro: le grand allemand contre le petit chinois...

  • 129 réponses
  • 23 participants
  • 22 031 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Blind TEST Micro: le grand allemand contre le petit chinois...
Hello a tous,


Un Chinois presque No-name bas prix contre un Allemand pas donné.
je vous proposer de comparer deux micros, prises batterie, voix, guitare , basse...meme un morceau que vous pouvez reconstituer (guitare voix , the A team)

A la demande de rroland, un petit Wake Me Up vite fait pour noyer un peu la voix dans le mix et voir comment ils s'en sortent.

voilà les fichiers

https://www.dropbox.com/sh/9m5679hz0wc9vh9/AAANskseCAG90BpgiQqOMFe9a


ATTENTION, fichiers normalisés mais vérifiez les niveaux ( mettez les fichiers dans votre DAW) principalement sur la batterie, comme un des deux micro compresse sensiblement, une fois normalisé il parait plus fort.

faites vos jeux ! ( réponse argumentée et monitoring mentionné svp !)

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 12:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Logique puisqu'il compresse naturellement.

Citation de DownSideUp :

quelles enceintes? convertisseurs stp?

62
Après écoute sur un DT770 et mes M-Audio m3-8, je préfère le deux, il est plus clair, moins boueux, et me semble un poil plus droit, ce qui permet, le cas échéant de le modeler plus facilement. Après, pour du garage par exemple, je me porterais sur le micro 1.

Mais globalement, dans la recherche du son "propre", le 2 me parle plus.
63
64
Bon, si on est pas franc, ça ne sert a rien alors,

J'ai du mal a "préférer" un micro parce que … je ne trouve pas le son agréable. Sur aucune des prises. Je ne sais pas si c'est l'acoustique, le placement des micros, ou autre chose, mais il y a quelque chose qui ne va pas.

65
D'où ma gêne à qualifier une préférence, en revanche rien n'empêche de qualifier les différences qu'on perçoit c'est le principe d'une écoute analytique...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

66
Je serais curieux de savoir ce que vous reprochez aux prises, et jugés sur quels monitors, dans quelle salle ?

J'ai toujours pensé que plus les prises sont pros plus les micros (meme bas de gamme) rendent facilement la source. des prises à l 'arrache rendent justement de grandes différences.

Dernier point, le monitoring est crucial, chez moi, j'ai clairement une préférence.

Jusque là personne ne s'est plaint des prises ( y compris sur Gearslutz) et les réponses sont étonnantes de vérité comme si les forumeurs entendait bien les petites différences :D:

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 13:35:31 ]

67
J'ai surtout écouté au casque.
Je l'ai balancé une fois sur mes moniteurs hs-50+sub, c'est la que j'ai fait cette remarque sur un fichier de batterie qui ressort mieux que l'autre.

Pour la guitare ou la voix, je ne trouve pas de différence suffisante.

Sur la basse, le mic2 est peut être légèrement plus propre.

68
Convertisseurs ?

Pas de souci, pas obligé de “trancher“, c'est un avis aussi de ne pas vraiment entendre de différence flagrante. ça compte aussi

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 14:24:58 ]

69
x
Hors sujet :
Je n'avais pas précisé, l'écoute pour moi était au casque DT770 en sortie de FirefaceUFX puis sur PSI-Audio A14 (petit modèle) dans un espace faiblement traité (encore un soucis dans le bas à régler, mais pas les sous pour faire ça chez moi pour l'instant), puis écoute rapide en studio traité sur NS10 et psi A21. Dans tous les cas j'avais un soucis de résonance dans le bas et ce surtout pour les prises guitares, particulièrement vrai chez moi (non traité, cependant les albums très bien mixé y compris dans des musiques riches en basses ne posent pas de problème outre mesure chez moi, donc j'ai l'habitude de considérer tout de même qu'il y a un soucis dans le travail du bas si j'ai un problème avec cette zone chez moi)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

70