Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 807 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio

Citation : Elle déchire ma visite virtuelle non?

oui, j'aime bien les lattes de bois dans le studio ca devrait bien sonner comme çà
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui en fait, avec les lattes en bois, je voulais représenter du lambris...
Alors, avec du lambris, ça sonnerat bien?
42
Ce que tu as déssiné sonnerait mieux que du lambris : des lattes espacées devant de la laine de roche.

Essaye d'avoir des murs non parallèles si possible sinon un des deux mur devra être traité complètement absorbant
43
Merci,les cloisons je peux pas les faire pas parralles, sinon, pour les latte:

Moi je pensais, mettre du lambris sur le fermacell autour de la batterie, car ça amortit les basses (il me semble), et rajouter ensuit de la mousse comme celle que je t'ai montré(pour les aigus)

ensuite, toi, tu me disais de faire ma closon en fermacell, rajouter de la laine de roche, et mettre des lattes, éspacées?
Explique stp
44
Salut freeride ça commence à prendre forme :clin:
par contre pour tes fenêtre je me pose une question on dirait qu'elles n'ont pas de vitre sur la photo, on dirait que c'est un bout d'isorel c'est le cas?
moi a ta place je les murerais carreement sinon avec de la ldr de 45 tu crois pas que tu va cailler un peu l'hiver? pour eviter le parallelisme tu peux aussi penser a donner un peu de pente a ton plafond
sinon t'as penser - au budget outillage :
disqueuse si rail alu
scie cirulaire , sauteuse , visseuse
scie circulaire a onglet si cadre en bois
silicone,vis ....
- aux doigts coupés :(((
t'as trouvé du fermacell chez bricomarché???? :???:
tu va être obligé de confectionner tes porte toi-même pour qu'elle soit bien lourdes.
je veux pas te démoraliser mais faut bien que tu prenne concience du chantier :P:
alors courage...
45
Merci les amis, alors :
Sur la photo? quel photo?
Les fenetres ont des vitres, simple vitrages, que je vais changer en double vitrage. pas d'isorel

Pour l'hiver, on verra, on en est pas là, de toute façon, il ya de la laine de verre qui traine en rouleau, donc au pire, j'en met.

pour l'outillage, no problemo, on a tout, c'est mon pere qu'a fait la maison (il était maçon, éléctricien, vendeur de vérenda, d'alarme et de portail, et bricoleur) donc il a tout, et il préfere prendre de l'alu :noidea:

Oui j'ai trouvé du fermacell à bricomarché, en 0,60 X 2,50 à 12€50/piece


Merci en tout cas pour tout vos conseils...
46
Oui il faut des outils mais pour les portes il vaut mieux acheter des portes acoustiques, il me semble que fabriquer une bonne porte bien étanche est du domaine d'un atelier professionnel.

La lumière du jour c'est quand même sympa pour bosser.
47
Combien coûte une porte accoustique?
48
Il y en a chez Lapeyre, Leroymerlin, etc...
49
Et à quel prix? environ genre entrre 0 et 50 € etc... :noidea:
50