Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 808 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Le probleme de ces portes c'est qu'elles sont partiellement creuse comme t'a expliqué clément et elles n'ont pas de joints
Afficher le sujet de la discussion
61
Alors, re

J'ai vu une cabine de chant dont la porte était faite comme ça : ça vaut quoi?
Je sais, c'est moin bien qu'une porte acoustique, mais bo, c'est marrant





Sinon, j'ai aussi vu une estrade comme ça :




Et aussi : les rails, je les pose à meme le sol, sur la chape béton?

Merci!!
62
63
Ca ne me répond pas vraiment, mais si tu te marres, j'imagines que c'est totalement HS
64
Moi c'est plus les boites à oeufs :mdr:

pour etre sérieux, le coup des planchers flottants çà marche, je viens de faire un topic récemment là-dessus dans ce meme forum, je te laisse voir

en ce qui concerne la porte, faut bien imaginer que le son est comme de l'eau donc çà va passer partout où il y a des fuites, etc ...

malheureusement pour couper les nuisances sonores, il faut du lourd, du ressort et du lourd et tout çà coute plutôt lourd que ressort, si tu vois ce que je veux dire ...

y a toujours le système D, mais çà sera jamais garanti ...

je pense pas que vouloir faire des économies sur une porte, soit une bonne économie ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

65
Merci beaucoup donc pour l'estrade, en plus, je rajouterais du plus lourd sur les pneus, je penses...

Sinon pour la porte, je penses prendre celle à 68€ sur leroy merlin

Merci,pour le début des travaux, faudra attendre qu'il pleuve en rhone alpes, pour les commencer, parce que sinon on travaille à l'exterieur :lol:
66
Pour l'estrade,utilises plutot de la laine de roche, minimum 80 mm d'épaisseur, t'as le droit à 5% de déformation avant que la laine soit foutue ... le must étant un débattement (entre laine posée telle quelle et chargée avec le tout) de 2 à 3 mm ... voilà tu sais tout .. les détails sur le fameux thread sur AF ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

67
Re bonjour,

je me pose encore une question,
la laine de roche, je la met contre le fermacell, calée par les montants et rails metaliqques, ou contre le murs en moellon? Merci!!

Au fait, la liane de roche dans l'estrade, ce serait pas plutot pour que ça empeche de résonner à l'interieur de celle-ci?
merci
68
Pour la liane :mdr: c'est pour faire ressort :clin:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

69
:mdr: :mdr: :boire: :boire:
70