Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 805 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Ben t'as plu qu à faire un plan, vu que t'as tous les chiffres ;-)

oui la laine de roche est à mettre partout à mon avis ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut un diabolo c'est ça http://www.revol-sonier.fr/eGold/Tools/Modules/modListProduct.php?_pstrSubPrj=STORE&pintHeadingID=6&pstrMenusID=2_2_5

la laine de roche doit être de 10 cm mimnimum et surtout de 28 kg/m3 panneau de rockmur 135 * 60 * 10
il faut un vide d'air entre le plafond et la structure
un leve plaque n'est pas obligatoire si tu trouve trois bons homme vigoureux
et en faisant un systeme de levier :clin:
je ne sait pas chez qui t'as fait un devis mais chez moi ba 13 nf pas plus de 7 roros
c'est vrai que le systeme de diabolos risque d'être plus cher que le solivage surtout qu'il faudra doubler/croiser tes fourrures pour faire le vide d'air.
pour faire tes plans t'as google skechup qui est pas mal
quand tu fais tes devis n'hesite pas a te rensigner a droite et a gauche pour les fourniture standard(bricodepot (le moins cher) même si c'est loin ça paye 4 fois le voyage. pour laine de roche( leroy merlin).
pour l'epaisseur du vide d'air ça ce cacule en fonction de la masse surfacique de tes deux paroi, de la frequence de resonnance de tes deux parois et de la vitesse du son mais demande plutot a clementw pour ça.
voila sinon bon courage faites gaffe de pas croiser la sainte vierge y parit qu'elle est de sortie aujourd'hui :clin:
32
Il existe aujourd'hui des plaques de platre placo speciales acoustiques en vente chez sfic, point p.tu y trouveras aussi les suspentes anti vibratiles
et les plots aussi.
Captain puke
33
La laine de verre est plus performante que la roche au point de vue acoustique et aussi plus facile à manipuler.
n'oublies pas le systeme masse ressort masse.un vide d'air est primordial pour l'acoustique.
Captain puke
34

Citation : La laine de verre est plus performante que la roche au point de vue acoustique et aussi plus facile à manipuler.

:???: tu as des références pour çà ?
35
36

Citation : ça diminue vachement la surface de la pièce...

oui, ca permet de pouvoir répéter avec un bassiste sans avoir de pb avec les voisins

pour traitement tu as le temps d'y penser, mais en gros les mousses ne traitent que les aigus
37
Bonjour, je suis de retour, après quelques réfléxions.

Bon j'ai fait un vrai plan à l'échelle cette fois, mêm le PC et le meuble.

Alors, pour les murs, le fermacell (une plaque) plus 10cm d'air plus la laine de roche 45 mm
Ce qui me fait perdre 3m² en tout et me donne une piece de 12m²
Le plafond, il ya des tuyaux au dessus, il faut garder l'acces libre, donc mes parents veulent mettre un faux-plafond, avec des plaques, comme dans les salles de cours...

J'espere que ça conviendrat un mninmum, mais je peux pas faire ce que vous me proposez, parce que sinon, y aura pas assez de place, et j'ai pas assez de sous...

C'est malheureux, mais bon, je suis déjà super content d'avoir une pièce à moi, et j'immagine que ce systeme aretera le son un minimum, de toutes façon, j'immagine qu'il ne peux pas l'amplifier?

Voilà,

cliquez sur le lien en dessous, car elle est en taille maximum :
http://www.mezimages.com/up/08/487217-pieceplansimplifi.JPG

Il ya même une visite virtuelle en vidéo sur cette page (en bas) :
http://www.freeride-studio.ovh.org/index.htm_construction.htm


Merci quand même à tous, pour votre aide
38
Merci pour le plan !

Vu que la maison des voisins n'est pas mitoyenne c'est surtout les fenêtres le point faible.

Il faut vérifier que les fenêtre actuelles sont en bon état, bien étanches et sont à double vitrage.

Sur le doublage il faudra mettre des fenêtre aussi, en soignant l'étanchéité.

Sans faire le plafond et en mettant qu'une couche de Fermacell tu réduit beaucoup la qualité d'isolation, surtout dans les basses.

Par rapport au reste de la maison l'isolation ne sera pas suffisante mais c'est peut-être pas très grave. Par rapport aux voisins ça passera peut-être s'ils ne sont pas trop stricts et si tu ne joue pas la nuit.

Concernant la cloison avec le garage tu as vraiment intérêt à la renforcer : deux couches de Fermacell de chaque côté, et un vide d'air de 12 cm me semblent être le minimum. La porte de garage ne vaut rien acoustiquement donc la cloison doit être la meilleure possible.
39
Hey merci!!
Tu penses que le son passera par la porte du garage? et donc, que les voisins seraient déranger par le bruit qui sortirait pas la porte du garage.

Ensuite, sur le nouveau mur, celui de l'interieur, tu me conseilles de mettre une autre fenetre, comme sur le plan?

Et pour le bruit dans la maison, c'est pas graave, pour les voisins, ce que tu me dit (

Citation : Par rapport aux voisins ça passera peut-être s'ils ne sont pas trop stricts et si tu ne joue pas la nuit.

) convient parfaitement!!

Merci!!!

Elle déchire ma visite virtuelle non?
40