Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 806 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Merci mais sa m'aide pas pour le reste...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut t'inquiete pas les moelons et les parpaings, c'est la même chose parpaing c'est le mot savant pour designer des moellons :D: . clementW a raison il faudrait déja que tu saches ce qui derange tes voisins (est-ce qu'ils entendent quelques vibration ou l'ensemble de ta musique) avant d'entreprendre des travaux le mur de ton garage est-il mitoyen avec la maison de tes voisins? une porte de garage c'est un peu comme un trou dans un mur. je pense que dans ton cas la meilleures des isolation serait de faire la boite dans la boite surtout si tes voisins sont emmerdddants...
surtout que si tu commence à investir dans des materiaux comme le fermacell( 20 euros la plaque de 3 m2 il faut mieux faire les choses commeil faut. :clin:
12
Pour moi quand on parle de moellon c'est de la pierre et parpaing c'est du béton. J'ai basé mes conseils ci-dessus sur des murs en pierre. S'il s'agit de parpaing ce n'est plus du tout le même cas de figure, d'autant plus s'ils sont creux.
13
Tu as tout a fait raison clementw :o: seulement dans le sud-est de la france ça veut dire la même chose http://fr.answers.com/topic/moellon-6 pour un mur de pierre on appelle ça mur en pierre de taille. toutefois dans ce cas on pourrait même parler d'aggloméré de beton creux encore milles excuses
14
Intéressant merci !
15
Oui c'est du parpaing creux,

donc, je voudrais laisser la cloison entre le garage et le home studio, comme sur le plan, et je voulais savoir si il était nécessaire d'isoler le plafond, sachant que le bruit dans la maison ne dérange pas.

Le mur avec les voisins n'est pas mitoyen puisque ils sont à 15m (c'est leur terrasse :furieux: )
donc?

Merci beacoup!!
16
Moi je murerais les deux petites fenêtres
2)construction du plancher flottant en laissant 30 cm de chaque cotes de ta piece de vide ce qui rammene ton plancher à 2.6 * 3.6
plancher flottant : -sylomer
-tablier en chevrons 6*8
-double couche de dalles d'agglo de 22
3)construction de ton ossature bois pour tes murs( mieux que rail r48)en chevrons 5*7 qui seront poses sur le plancher flottant
4) pose de solives pour faire le plafond qui vont reposer sur la structure des murs attention calculer la portée ilfaut pas qu'elle touchent le plafond existants
5)garnir le tout de rockmur ep 10
6)on pose les 2 portes
7)pose du fermacell d'abord plafond : 2 couches de 10 alternees
puis au mur idem
8)pour finir construit un autre bati de bois en chevrons 5*7 pour faire la cloison en face de ta porte de garage en menageant un vide d'air de 30 cm puis pose porte ( ce qui va te faire une double porte) puise double couche de fermacell et hop c'est fini
la ils devraient plus entendre grand chose
17
Cette solution devrait fonctionner sans pb.
18
Merci c'est gentil, mais bon à ce rythme là... Mon budget de 1000€ MAXI va éxploser!!!
Mais j'ai des questions (certainement idiotes):
Pk tu me conseils un plancher flottant, si je fais une estrade pour la batterie et la basse sur le même principe?


Pk le bois pour la structure est il mieux? il esst plus difficile à poser, non?


C'est sur que comme ça ils entendront rien, mais bon, moi je peux pas financer tous ça... (j'ai 14ans)


Merci quand même

Au fait, donc (j redemende quand même), est ce que la solution que je vous ait annonçé au début conviendrait un minimum? ou elle est totalment HS?

Merci
19
Salut le bois c'est mieux parce que je sais pas si t'as deja essayer de faire reposer des solives sur un cadre en alu type m et r48 mais jete le deconseille vivement sinon on va retrouver une crêpe dans le studio :mdr: non mais plus serieusement le plancher flottant va te permettre d'arrêter toute les transmissions solidiennes. construire une ossature bois c'est le même principe qu'avec tes rails a placo sauf que c'est bien plus solide et ça supporte bien plus de poids.d'autant plus que si tu trouve une scierie pas loin de chez toi si tu connais quelqu'un qui connait le patron y'a tjs moyen sde negocier la tva (je sais de quoi je parle...) et en plus tes chevrons sont de premiere qualite pas comme chez bricomachin ou t'es obligé d'en brasser 50 avant d'en trouver un droit. ta solution n'est pas bonne ou mauvaise mais tu ne sait pas si ça va marcher moi je pense qu'il faut mieux rallonger le budget et avoir un truc correct.
nb : deux plaques de fermacell c'est 30kg/m2 en 125mm d'ep.
20