Constrution de mon home studio
- 377 réponses
- 33 participants
- 57 737 vues
- 42 followers

Anonyme

Il faut évidement le faire dans la position de la tete pour l'écoute, mais je sais pas encore trop ou placer on meuble...
Encore une question, si les enceintes ont une réponse qu'est pas trop linéaire, ça risque d'influencer sur le traitement nan?

the wait

donc, je passe les details de l'insonorisation, je ne vais pas refaire le monde, mais une toute petite chose m'avait bien flasher : afin de bloquer la résonnance de la batterie : le gars avait découpé le sol au tour de la batterie à l'interieur meme de la cabine.
sur 15 cm de profondeur à peu près.
quand on etait à 2 metres de la cabine, on entendait tout de meme l'instru (hyper compressée forcement) mais pas de vibrations au sol
tres agréablement surpris en tous cas

graigue

Mais sinon, un coup de disqueuse, et ca roule !

the wait

Citation : Mais sinon, un coup de disqueuse, et ca roule
et c vraiment tout bete en plus
Anonyme

En fait, du plexy, on en a trouvé que'en 8mm, donc on va faire avec du verre simple vitrage, combien d'épaisseur vous me conseillez?

Anonyme

C'est le behringer b-5 (https://microphone-statique-transistor.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,21830.html)

Anonyme

voila

Anonyme

En fait, c'est pas pour tout de suite, mais on pourrait pourquoi pas mettre de la laine de quelque chose derriere le lambris comme j'ai dit.Le but serait de ne pas perdre trop de place ( 1 voir 2 cm) maxi.
Ya dla laine de verre acoustique, sinon je sais pas quoi mettre.
Est ce que ce système pourra avoir un effet sur le traitement acoustique (un positif je l'éspère)?
merci les amis
Quand à moi, je me suis pété 2 doiigts en volley au lycée, donc je serais pas d'une super aide pour les travaux, et en plus je peue même pas jouer de la batterie, ou de la grat

The cat

Le verre je ne saurais quoi te conseiller ... à priori ça serait le plus épais possible pour créer une masse suffisante.
Y'avait d'autres questions, dsl j'ai zappé?

Pas de bol pour tes doigts... moi j'ai arrêté le volley comme ça j'suis tranquille héhé

Anonyme

Citation : Y'avait d'autres questions, dsl j'ai zappé?
euh oui, jla remet :
En fait, c'est pas pour tout de suite, mais on pourrait pourquoi pas mettre de la laine de quelque chose derriere le lambris comme j'ai dit.Le but serait de ne pas perdre trop de place ( 1 voir 2 cm) maxi.
Ya dla laine de verre acoustique, sinon je sais pas quoi mettre.
Est ce que ce système pourra avoir un effet sur le traitement acoustique (un positif je l'éspère)?
merci!!

The cat

Anonyme

Citation : La laine de roche ou la laine de verre est un matériau avec une capacité d’absorption étonnante. Les laines transforment l’énergie acoustique en énergie calorifique par son aspect fibreux. Plus son épaisseur est importante plus elle est efficace en basse fréquence. Ainsi, 1 cm d’épaisseur atténue les fréquences au-dessus de 8.5kHz, 10 cm traiteront jusqu’à 850 Hz. On arrive à absorber les fréquences inférieures à 100 Hz avec la pose d’un traitement de 1 m de profondeur. Cette méthode d’absorption des très basses fréquences est communément appelée bass trap. (Moyen utilisé pour les grands studios professionnels).
Donc 1cm, ça va pas traiter grand chose!

orestre

tu peux même fabriquer un modular slat absorber qui agit sur une bande de frequence plus étendue

orestre

Anonyme

J'aivai une idée c'était de mettre de la ldr, recouvrir d'une toile, et mettre des lattes en bois (lambris?) espacées devant
enfin bon
les dernières photos :

c'est joli hein?

The cat

Mon futur projet de construction sera pour un studio, et le plafond sera surement entièrement en diffuseur de Schroeder

Anonyme

Yen a pas forcement...

The cat

madame-est-trop-bonne

a quand la deuxieme epaisseur de LDR ?

Anonyme

Peut être qe mon père doit commencer mercredi

(je sers à rien maintenant

Anonyme

madame-est-trop-bonne

The cat

Anonyme

Le plafond est totalement fini(quelle classe

J'étais en train de réver de pouvoir faire une régie, juste à l'entrée de la pièce. Je vous éxplique :
ça ferait 2,40 de long sur 2m de large, est-ce suffisant pour une régie? Je vais prendre des Prodipe Pro-5 de 45W (c'est pas énorme) Avec le traitement acoustique, il ne restera plus beaucoup de place, mais est ce que ça peut le faire?
Parce que dès que c'est fini, des groupes vont venir enregistrer (des petits). Le bureau étant dans le garage, ça va pas être très classe...
Mais, si je fais cette régie, si les gens veulent venir écouter ce que ça donne par éxemple, ça risque d'être tendu, sans oublier la porte...
Voila sur le plan fait à l'échelle :
http://images2.hiboox.com/images/4707/nqvx4euw.jpg
Vous en pensez quoi?
Ca vaut la peine d'organiser un débat argumentatif (mdr) avec mes parents

SQC acoustique

Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/

The cat

- < Liste des sujets
- Charte