Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 702 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Merci pour ta réponse clément, c'est sympa!

Pour les panneaux du chat, si je met une planche d'isorel derrière, (face qui regarde le plafond ou le mur) c'est bien ou pas? ou alors au contraire, ça n'absorbe plus parce que le son ne va pas directement dans la lane de roche mais tappe la planche.

En fait ça rajoute du poids, donc le panneau vibre à une fréquence plus bas ce qui peut être intéressant ?
Afficher le sujet de la discussion
371

Hors sujet : Si je puis me permettre une remarque concernant ton site, étant donné que ton activité n'a aucun but lucratif, je serais toi je ne préciserais pas que tu fais payer les groupes, ou meme que tu réinvestis cet argent dans du matos. L'Etat considèrera cela comme du travail au black.



Je n'ai pas de réponse malheureusement concernant ton problème, Clément éclairera mieux ta lanterne que moi. cependant je pense que si le son est difficilement supportable, je pense que c'est un manque d'absorption de la pièce. Que donne le test du flutter echo avec les claps de main?
372
Agressif the cat, agressif :??: :noidea:


Hors sujet : ouai je vais changer pour mon site :clin: . Sinan ton studio àa avance?

373
374

Citation : Non pas agressif, juste informationnel




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: On s'est pas compris!!! Je parlais du test du flutter dans les mains!!!
:boire: :boire: :boire:
375
Donc tu as beaucoup de flutter? c'est donc que les murs parallèles se revoient le son mutuellement; c'est plutot à atténuer
376
Certes je pense mettre d'autres panneaux derrière la batterie notamment

et à voir peut être des mousses, car je suis satisfait du reste du spectre.
377
Bonjours, je vais pas tarder a construire mon studio et je sais comment faire pour les mur et le sol. Mais par contre pour mon plafond je sais pas qu'elle technique prendre car j'ai entendu beaucoup de chose et je sais pas trop quoi faire. Car mon plafond et la parti qui doit être le plus insonoriser...donc j'ai besoin de vos conseil ^^

Merci d'avance