Constrution de mon home studio
- 377 réponses
- 33 participants
- 57 736 vues
- 42 followers

madame-est-trop-bonne

Anonyme

Anonyme

Citation : D'apres ce que j'ai pu lire sur differents forum de construction de home studio, je dirais si tu devais doubler le fermacell, fais le du coté interieur de ta piece...
Pas des 2 cotés?

graigue

Sinon, pense a mettre des rouleaux de laine de verre autour des tuyaux, ca t'enlevera deja le bruit des tuyaux a l'interieur de ton studio, et puis un petit peu aussi du bruit vers le dessus !

Anonyme

Citation : Pour le PER, c'est vraiment si ton pere est super cooool !! Mais y a tres peu de raccord, son excuse tiens pas !!!
Sinon, pense a mettre des rouleaux de laine de verre autour des tuyaux, ca t'enlevera deja le bruit des tuyaux a l'interieur de ton studio, et puis un petit peu aussi du bruit vers le dessus !
Ouai bah tant pis.
Je vous passe un schéma de comment on va faire :

madame-est-trop-bonne

Anonyme

Ils sont juste posé et on peut les soulever.
On fait pas de trape, car il faudrait en mettre 3 ou 4, pas rentable, ça vaut pas le coup

SQC acoustique

Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/

Anonyme

Je suis d'acord avec toi pour le fermacell, mais avec ce quon a pu tester, le fermacell semble assez fragile tout de meme. C'est clair que plus c'est lour plusc'est étanche!
merci

SQC acoustique

Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/

Anonyme

graigue

Anonyme

En fait, on fait avec des lattes de volets :
C'est plutot joli mais c'est pas aussi lourd que du fermcell

Comme on peut le voir, ce sont des panneux
et la pièce :

Et voila, mon père continue demain normalement

Anonyme

Pour les murs, je sais pas quoi mettre
Celui ou je me suis fais ***** à mettre les plaques vertes, la ou ya aura la batterie, on va le faire en lambris parceque il est pas trop droit.
Après je sais pas. j'aimerais bien rester dans le lambris mais je sais pas si c'est bien d'en mettre partout (sol (avec le stratifié), mur, plafond...).
D'un point de vue acoustique, la pièce résonne pas mal actuellement. J'ai pas testé avec des instruments mais ça a pas l'air excessif quand même.
Ce week end, on met la porte et je regarde à peu près à quoi m'en tenir pour le son avec une grat éléctrique et peut être une grat acoustique.
A+

Anonyme

graigue

orestre

Anonyme

Pour la version sérieuse : C 'est pas des volets, c'est des lames de volets. C'es joli, mois cher que du laméllé collé et ya plus qu'a vernir
Je vous passe les photos de ce que mon père a fait today

Anonyme

The cat

stoofy_stoof

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

Anonyme

Alors, on va mettre la vitre demain, une fois le plafond fini je pense.
En fait, pour choisir ce que je dois mettre sur les murs, je dois faire en fonction de l'acoustique de la pièce nan?
Donc en gros, demain je dois faire des mesures c'est ça? (avec le plafond, la porte, et le fenetre?
Mais est ce que le fait que la cloison entre le garage et la fenetre ne soit pas finie (pas de ldr ni de fermacell de l'autre coté) va jouer la dedans?
Je reprécise que je possède un micro omni (behringer B2), des enceites, plutot linéaire (tout est relatif) et un logiciel (room eq wizard)
Ah oui, aussi, sur le mur derrière la batterie ( vers la chaudière), yaura du lambris
Merci!!!

The cat

Chaque élément peut influencer dans la mesure

Anonyme

Si ça marche pas trop, et ben je réessaie avec des autres c'est ça?

merci
Du coup, je pense mettre de l'enduit à la spatule, sauf le mur ou yaura le lambris

The cat

The cat

- < Liste des sujets
- Charte