Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 714 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Y doit faire des super roulements ce type - là
Afficher le sujet de la discussion
71
Hey bonjour à tous déjà!

Citation : Pour moi quand on parle de moellon c'est de la pierre et parpaing c'est du béton. J'ai basé mes conseils ci-dessus sur des murs en pierre. S'il s'agit de parpaing ce n'est plus du tout le même cas de figure, d'autant plus s'ils sont creux.



Plusieurs solution dans les parpaings, dit aussi moellon effectivemment.
Il existe les moellons creux à poser avec un lit de mortier, mais aussi des moellons pleins (c'est plutot lourd par rapport aux creux lol. SInon il y a aussi la solution du moellon à bancher, cad qu'on pose les moellon les uns sur les autres à sec, et on insère des tores à béton, puis on coule du béton dedans, les moellon jouant le rôle de coffrage. Des 3 solutions, il me semble que la plus lourde en masse et la plus résistante, c'est les moellon à bancher.

Ensuite Freeride21, permet moi de te conseiller un excellent sujet sur AF traitant de l'acoustique:
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.192606,traitement-acoustique-de-mon-home-studio-cabine-de-prise-surtout.html

:P: :mdr:
72
Bon ya des chances pour que les travaux commencent bientot,
alors :
je récapitule
Je monte une structure en rail aluà 10 cm du mur en parpaing ou moellon :lol: . Je monte les plaques de fermacell, et entre les montants, je mmets de la laine de roche en plaque de 0.6 X 1.20 de 45 mm.

Pour la séparation entre le garage et le studio, je met une porte aoustique 73cm de lleroy merlin à 70€.

Pour le plafond, systeme placostyl avec plafond suspendu.

Et pour le sol, du carrelage, meme si je préfererais du lino ou du parquet.

Et j'ai toujours des questions :??: :
1- Sous la structure métallique, il faudrait que je mette un truc non? peut etre comme ça?

2- Pourquoi chez lapeyre, une porte acoustique coute 130€? parce que leroy merlin, yen a pas trop à coté de chez moi mais lapeyre oui (à Annecy)

3- Niveau acoustique et isolation, c'est quoi le mieux entre le carrelage, le lino, et le parquet?

Merci à tous!!
73
Du carrelage ? y a pas pire selon moi

le mieux reste encore le parquet avec quelques tapis par ci par là

et çà dépend aussi de ce qu'il y aura au plafond

good luck !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

74
Mais le parquet, ça transmet un max les bruits? non? et pis ça s'abime facilement aussi? jme trompe peut etre
75
Et de la moquette,non?
76
Moquette : non, trop salissant, pas pratique, hiant et niveau nettoyage...
77
Re bonjour, en fait il va ya voir quelques changements
quand le mec va livrer le fioul, il va tout dégueulasser...
http://img175.imageshack.us/img175/1606/pieceplansimplifi2solutga7.jpg

voilà les images :





En plus ça évite les cloisons paralelles
voila!
78

Hors sujet :

Citation : C'est clair que Lapeyre ont fait des progrès ils ont même des magnifiques portes acoustiques en chêne avec joint au sol à rétractation automatique.



ClementW, tu aurais une référence ? un tarif approximatif ?
ce sont des portes d'interieur ou des portes palières ?

79
80