Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 111 953 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Je suis aussi très étonné que sur la comparaison Hélix/HD 500, le HD sonne si mal.
Après un petit test je fais bien mieux sur le pod x3 live et avec la pédale d'expression il est possible de mettre deux plexi 45, un clean avec pointe de crunch puis le même ampli poussé à fond en overdrive. Ensuite on passe de l'un à l'autre avec la pédale d'expression, c'est plus facile pour moi et ça sonne bien mieux que le pod Hd de cette pseudo démo.
De toute façon je suis définitivement convaincu que le son est une affaire de doigts. Et puis chaque guitariste a sa propre conception d'un bon son.
Par exemple pour moi voici un son que je trouve extraordinaire obtenu avec juste un pod x3


192
Ben en même temps, ça sonne bien ton truc ;)
J'adore ta gratte!!!
193
Lapalissade : tous ça montre que le matos est très secondaire, stack à lampe+pedales, vst, multi-fx numérique de luxe ou premier prix, Les Paul à 3000 euros ou Squier à 150, 80% du son vient du talent, des doigts et des oreilles du gratteux. Les 20% qui reste dûs au matos, personne ne fera la différence, hormis le gratteux lui-même, et comme il est bon, c'est secondaire, la musique prime.
Sauf peut-être avec ça :
GU175193_6_1.jpg
194
Citation de Deafstone :
Ben en même temps, ça sonne bien ton truc ;)
J'adore ta gratte!!!

En fait ce n'est pas moi sur cette vidéo, c'est juste un exemple.
La c'est moi

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 13:08:01 ]

195
Citation de captny :
Citation de Deafstone :
Ben en même temps, ça sonne bien ton truc ;)
J'adore ta gratte!!!

En fait ce n'est pas moi sur cette vidéo, c'est juste un exemple.
La c'est moi



ha oui , en effet ! on te reconnais bien !!!!!

icon_facepalm.gif
:-D
196
Argh, un Lagiste!!!
197
Citation de Karlos73 :
80% du son vient du talent, des doigts et des oreilles du gratteux. Les 20% qui reste dûs au matos, personne ne fera la différence,
C'est clair !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

198
Vrai a 100%, perso ma copine reconnais mon jeux de gratte peut importe quelle gratte et dans quoi je le joue!
199
200
Citation de Deafstone :
Vrai a 100%, perso ma copine reconnais mon jeux de gratte peut importe quelle gratte et dans quoi je le joue!



ha oui !!!!! la mienne elle devine meme avec quelle main et quels doigts !! :-D