Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
- 766 réponses
- 70 participants
- 79 271 vues
- 60 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2016 à 18:03:31Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 15/05/2016 à 12:41:15
Citation :
en comparant un fractal avec un kemper puis un fractal avec un plug bias ça te renseigne sur l'HELIX ? là je m'incline Ben... c'est quand même important de savoir si les 1000 euros de différence valent la peine
Pierresilex
mininoyz
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 15/05/2016 à 12:47:29
Citation de Sigir :
Citation de mininoyz :Citation de seb1822002 :(...) pour un usage home studio (...)
Ouais... T'auras un soft = rien. Il te faudra une très bonne carte son et un très bon ordi (sans parler des écoutes). Oups, ça fait déjà un bon budget. Et puis tu vas évidemment taper le boeuf avec ton bordel... Attendez-moi pour le solo les mecs, je reboote windaube en safe mode bon, faut comparer ce qui est comparable, pas le soft vs hard.
Relis bien la partie que j'ai laissé en haut
Tu marques un point, j'ai lu trop vite... mais ça montre quand même la différence entre un pédalier physique et un soft. Un pédalier peut faire du home, mais ce n'est pas sa vocation principale. C'est fait pour du live. Donc il faut comparer ce qui est comparable. Perso je n'ai pas été emballé par Bias (malgré les super démos sur le net). Je préfère un bon preamp à lampes avec quelques effets dans le DAW. Par contre le Helix est une carte son + un preamp + un multieffet + volume + lecteur d'IR + contrôleur full midi/CV + mixette + looper... (Sans compter le cablage). Faites le calcul en hardware les mecs mais soyez un peu sérieux avant de dire que c'est trop cher. C'est cher, oui, mais trop par rapport à quoi ?
mininoyz
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 15/05/2016 à 12:53:12
Citation de Glen :
Oui, et puis Home Studio ne veut pas dire son de qualité maquette. Je ne connais pas un seul guitariste sérieux qui ferait du définitif avec des plugs de simulation d'ampli. Surtout pour les son saturés.
Après , je respecte les goûts de chacun...
Ben tu dois pas suivre l'évolution de la scène musicale depuis 10 (20 ?) ans alors. Le pod farm tourne sous PT depuis pas mal de temps, et pas pour décorer. Il faut surtout avoir un bon ingé son pour faire péter une guitare dans un mix, et même un super ampli à lampes vintage peut sonner caca en home studio.
mininoyz
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 15/05/2016 à 12:53:13
Lag...
[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 12:54:36 ]
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 15/05/2016 à 13:03:52
Citation de pierresilex :
Citation :en comparant un fractal avec un kemper puis un fractal avec un plug bias ça te renseigne sur l'HELIX ? là je m'inclineBen... c'est quand même important de savoir si les 1000 euros de différence valent la peine
Non, ne t'incline pas, ça fait mal au dos Tu sembles t'être focalisé sur quelques phrases, d'ailleurs j'ai indiqué que Bias vs Fractal était HS (j'en ai parlé suite à une remarque Bias vs Helix), et il n'y a pas Fractal vs Kemper, mais Helix vs Fractal vs Kemper
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 15/05/2016 à 13:07:39
Citation de mininoyz :
C'est cher, oui, mais trop par rapport à quoi ?
C'est LA question.
Je dirais : trop cher par rapport à son propre usage, ce qui signifie qu'on n'utilise pas la moitié des possibilités, donc que c'est pas fait pour nous. Ou alors qu'on a déjà du matos qui remplace certaines possibilité de l'Helix.
mininoyz
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 15/05/2016 à 13:11:50
Citation de Sigir :
Citation de mininoyz :C'est cher, oui, mais trop par rapport à quoi ?
C'est LA question.
Je dirais : trop cher par rapport à son propre usage, ce qui signifie qu'on n'utilise pas la moitié des possibilités, donc que c'est pas fait pour nous. Ou alors qu'on a déjà du matos qui remplace certaines possibilité de l'Helix.
...ou que l'Helix remplace le dit matos, quitte à faire certaines concessions. Le problème est : jusqu'où faire des concessions et sur quel plan ?
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 15/05/2016 à 13:15:12
Citation :
C'est cher, oui, mais trop par rapport à quoi ?
Citation :
C'est LA question.
Par rapport à un bon vieux préamp à lampe dédié qui peut faire 1000 fois moins de choses mais qui permet une chose que l'Helix ne pourra jamais faire,c'est à dire avoir de VRAIS GROS SONS tout chauds et plein de dynamique.
Genre ça:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/mesa-boogie/quad-preamp/
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/mesa-boogie/studio-preamp/
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/soldano/SP-77-Series-II-Made-in-USA/
Et la liste est loin d'être exhaustive.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
mininoyz
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 15/05/2016 à 13:27:39
Citation de tuvok :
Citation :C'est cher, oui, mais trop par rapport à quoi ?
Citation :C'est LA question.
Par rapport à un bon vieux préamp à lampe dédié qui peut faire 1000 fois moins de choses mais qui permet une chose que l'Helix ne pourra jamais faire,c'est à dire avoir de VRAIS GROS SONS tout chauds et plein de dynamique.
Genre ça:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/mesa-boogie/quad-preamp/
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/mesa-boogie/studio-preamp/
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/soldano/SP-77-Series-II-Made-in-USA/
Et la liste est loin d'être exhaustive.
Euuuhh, le Helix en face du CAE n'a pas rougi je crois. Faut vraiment faire du A/B avant de tirer des conclusions.
Anonyme
585
60 Posté le 15/05/2016 à 14:11:13
Ca tourne à l'éternel débat numérique vs vintage. Et on n'est pas près d'en sortir...
- < Liste des sujets
- Charte