Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 78 888 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
lol, il y'a des dizaines d'album pro qui ont été enregistré avec des PODS, KEMPER ou FRACTAL ou même des plug-ins... SURTOUT pour les sons saturés


C'est certain mais je ne crois pas que c'est ce que voulait dire Glen Fiddich... Personellement, je fais complètement la différence entre les simulations d'un côté (Pod, AxeFX, Kemper) qui sont souvent de très grande qualité (surtout au niveau du Kemper si on le met en compétition avec un ampli réel...) et les plugs genre Amplitube, Guitar Rig, etc... Surtout pour les sons saturés ...;)
92
des promesses des promesses! :-D Et moi je bas NADAL au tennis sur tous les terrains :-D
non sérieusement quand on travaille bien ses plug ( il y'a aussi le BIAS qui sonne très bien) j'ai eu, je le rappelle un POD HD 500 X et j'ai pu comparer comme pour tout certains sons du TH3 par exemple sont en dessous d'autre sont comparables, il ne faut pas se contenter des presets si l'on veux un bon résultat
mais que ce soit les PODS ou les amplitubes rigs etc les saturation pêche souvent à la première écoute . c'est clair mais on arrive toujours à avoir un bon résultat au final dans un mixe
après c'est une question de choix, de sensibilité C'est la même chose avec les synthés Va
La nouveauté c'est qu'entre un pod et un plug jamais la différence de prix n'avait été aussi importante et cette différence de prix n'est je le crains pas justifiée par la qualité du son
Pierresilex
93
Citation de mininoyz :
Citation de LN77 :
Ben faut surtout editer ses propres presets , comme pour n'importe quelle pedale ou n'importe quel vst. De base ca sonne comme un guitar rig ce qui n'est ni bon ni mauvais, c'est juste des bases de travail, des templates. Native avait sorti d'ailleurs un pedalier guitar rig si je me souviens bien.
Le point fort reside a mon sens dans un pedalier qui a l air bien concu au niveau ergonomie, dans sa lisibilité avec ses beaux ecrans facon maschine/traktor et ses possibilités midi. J'ai pas ete bluffé par le son , mais pas revolté non plus face a ce que je vois chez la concurrence, mais j'imagine dejà pas mal de possibilité interesssantes. Je suis pas gratteux vous me direz....
Alors oui y'a tout un tas de set up que l'on peut monter avec pleins de pedales analo pour ce son chaleureux et cie. Mais vous pouvez opposer cette remarque à tous les constructeurs dans le segment des pedaliers tout en un digitaux.
Bref, je vous trouve tous hyper vindicatifs envers line 6 mais je capte pas trop pourquoi

Enfin un post intelligent... Sinon pour répondre à ta question finale : tant qu'on compare l'UNE des fonctions du Helix à l'UN de ses équivalents (surtout en comparant hard et soft), on ne voit que des inconvénients au produit.
De mon côté j'ai été très loin dans le pedalboard géant et il y a quand même une masse critique où les avantages d'une collection de pédales très haut de gamme sont largement enterrés par les problèmes de câblage, routage, impédance, midi, taille, poids, etc. Des qu'on commence à monter des rigs complexes, l'ergonomie est une priorité absolue (sauf si on aime se taper des heures de programmation pour aboutir à des patchs très statiques en réalité). Le Helix répond à cette problématique, mais il n'a effectivement pas beaucoup d'intérêt si c'est pour remplacer une fuzz vintage dans un Marshall poussé à toc, à moins d'accepter de grosses concessions sur les sensations de jeu.


Moi j'ai un pédalier Jam Pedals, qui a besoin d' une seule alim 9v. dedans y a une AB BOX, une Fuzz et une TS9 ( de compet), j'ai balancé une MI crunchbox devant pour du plexi. Un RC booster en entrée, un hf et un LP Booster en solo. un alim et un sublime accordeur brillant.
J'ai meme un volume passif Scott Henderson EWS.

ça bouge pas, c'est simple et que ce soit dans un ampli ou avec un Palmer dans une sono ou ordi, les simulateurs peuvent courir longtemps avant de toucher mon léger crunch avec tremolo et delay analogique Jam. ;)

Le digital quand tu dois faire PLEIN de preset très différents pourquoi pas. Mais je trouve que j'ai un ratio ( en 2 clics) de sons / poids/prix assez phénoménal :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 09:55:52 ]

94
LN77 je suis d'accord avec toi l'intérêt d'un pédaler de ce genre, c'est son ergonomie, quand on est un fondu d'effets et où le terme MULTI effet prend tout son sens ;)
Là, l'analogique ne fait pas le poids ! Ma principale critique c'est le prix !!! 1000 euros de plus qu'n HD 500 X un peu moins face à un voicelive extrême 3 plus intéressant techniquement: une vrai révolution cette machine !
Non, c'est pas vraiment raisonnable et justifié au niveau du prix
une nouvelle fois je respecte ceux qi l'on acheté ! tant mieux s'ils en on eu les moyens c'est un bel objet et ils doivent surement bien s'amuser avec ! :bravo:
mais je fais parti de ceux qui aurait consacré ce budget à tout autre chose ...
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 10:17:18 ]

95
Citation de pierresilex :
La nouveauté c'est qu'entre un pod et un plug jamais la différence de prix n'avait été aussi importante et cette différence de prix n'est je le crains pas justifiée par la qualité du son


Ca n'a absolument rien à voir: pas le même usage, pas le même fonctionnement, pas la même autonomie. Du coup, ca n'a aucun sens de chercher à expliquer la différence de prix...


 

96
Citation :
ca n'a aucun sens de chercher à expliquer la différence de prix...
tu t'es lu quand t'as bu ? :-D
ça t'arrives de faire tes comptes ? ce n'est pas le cas pour toi mais beaucoup de musicien ont besoin de savoir pourquoi ils mettrait 1500 euros dans une machine quand il existe des alternatives moins chères ! savoir ce que l'HELIX apporterai de plus que des machine hardware ou virtuelles me parait être une saine question :-D
j'ai quand même l'impression ( moi qui me situe entre les 2) que les défenseurs de l'HELIX sont plus de mauvaise foi que les "détracteurs" :-D
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 11:05:59 ]

97
Ben, c'est toujours pareil, l'éternel débat num/analo et ce sera comme ça encore longtemps.
Moi, je suis sur le HD500x, j'en suis content, ça me convient tout à fait pour ce que j'en fais, et si je voulais changer de matos, que ce soit en Two-notes + effets ou lampes + effets, je dépasse allègrement les 2000€, même si je passais par le DIY.
Bien sûr, jusque maintenant, rien ne vaut la dynamique et la chaleur des lampes mais la frontière devient de plus en plus étroite.
Faut savoir faire avec ce qu'on a et son budget. Mais perso, pour mettre autant de pognon dans cette petite boiboite, j'irais voir ailleurs. (Et pourtant, je suis Line6 depuis longtemps maintenant, mais ça commence à bien faire...).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

98
Pierresilex
99
Perso je trouve la machine globalement très intéressante.

Après, un truc que je ne m'explique pas, c'est le côté famélique du looper... J'imagine qu'ils ne pouvaient pas mettre du développement partout, mais typiquement, vu la qualité du hard, les possibilités de rooting, le nombre de switchs etc... je suis à peu près convaincu qu'ils pourraient en faire une tuerie de looper 5 pistes avec un simple update du firmware, ce qui donnerait un sacré avantage comparatif au bouzin.
100
Ah oui, un looper 5 pistes là-dedans serait épatant ! Et justifierait plus immédiatement le prix .