Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 954 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12191

COS toute fraîche de ce soir, et suite du post 12186:

Manu II, Le Retour!

Ce soir, notre champion - déjà complètement icon_boire2.gif- monte sur le plateauen plein morceau, à l'insu des musiciens innocents icon_diablotin.gif. Il commence à "danser", taper sur l'épaule du chanteur, essayer de voler le micro de la chanteuse, taper sur la crash du batteur, etc. Les musiciens, qui pensent alors qu'il est inoffensif, l'ignorent avec force sourires.

Mais au bout de deux minutes de WTF scénique, le drame se produit: Manu mets la main aux fesses de la chanteuse icon_facepalm.gif. Mais le Manu n'avait pas choisit la bonne cible icon_non.gif : la victime - tout en continuant de chanter - lui allonge une magnifique droite au visage... Et le Manu tout bourré de s'allonger aussi sec!

Le plus impressionnant, c'est que le tout c'est déroulé sans interruption des musiciens, et une fois le morceau terminé, un techos est venu ramasser le Manu pour le descendre du plateau, et le concert s'est poursuivi sans autre incidenticon_exorbite.gif :TheShowMustGoOn:

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 00:26:15 ]

12192

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12193

Dommage que ce soir soit le dernier, icon_sad.gif je pense que j'aurais pu avoir encore d'autres anecdotes à raconter... Au revoir Manu  icon_coucou.gif

12194
:bravo:Manu le héros:bravo:
Excellent !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

12195
c'est dommage, il aurait mérité un topic dédié!

Non je ne mettrai pas de pull

12196
Et des vidéos! :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12197
putain oui, t'as manqué de réactivité! Une vidéo aurait été tellement :aime:

 

 

12198

icon_redface.gif J'suis vraiment désolé, me frappez pas! icon_pleure.gif

Bon, je bosse sur un festival la semaine prochaine, j'aurais bien une ou deux COS à raconter pour me faire pardonner icon_wink.gif

 

12199
Citation de Nick :
Citation :
Je dois quand même avouer que je suis admiratif de ces groupes qui viennent dans des villages paumés, jouer - devant 15 jeunes qui dansent et 150 vieux qui boivent - des morceaux qui ne correspondent visiblement pas à leurs goûts, le tout pendant 4 heures! Je connais peu de groupes qui font des concerts aussi long.

C'est ce qu'on appelle un boulot alimentaire. Ou dit autrement par un pote musicien: "parfois on a le sentiment de faire le plus vieux métier du monde".
Citation de newjazz :
Pafô, mais des fois de voir un public qui kiffe et se fait plaiz', ça aide à faire oublier qu'on joue de la "merde"...


Euh... j'ai fait ce boulot pendant quelques années.

1- je n'ai jamais eu l'impression que je faisait le tapin. Je vivais en faisant de la musique et en faisant plaisir à des gens au lieu de vendre des ordinateurs ou même d'aider des boîtes à en concevoir de plus jolis / mieux foutus pour mieux les vendre. Métiers dont je n'ai pas non plus eu honte et que j'ai exercés avec plaisir, mais pas autant que musicien.

2- Même faisant des reprises, je n'avais pas l'impression de jouer de la merde (je jouais peut-être comme une merde, mais c'est une autre question :-D). Il est vrai que c'étaient uniquement des reprises choisies selon nos goûts et arrangées à notre sauce.

Mais je connais des gens qui font du baluche et d'autres de la reprise pop/rock et qui s'éclatent à le faire. C'est pas mon truc, mais je ne vois pas au nom de quoi mépriser des gens qui font le dur métier de faire plaisir aux gens au prétexte que c'est le goût des autres. :-D

Ça me semble même bien plus respectable que bien des métiers.
12200

N'étant pas certain que ce post ne me soit pas adressé, je tiens à préciser que mon propos ne se voulait pas méprisant. Mon admiration tient à la fois à l'énergie que mettent les groupes à fournir une prestation de qualité (même si l'on aime pas les morceaux joués), ainsi qu'à laperformance quasi-sportive de proposer des sets aussi longs.A fortioriquand ils bénéficient de si peu de considération.

En effet dans le cas que j'ai cité, l'accueil est minimaliste, l'attention porté au zicos & staff est limite: un groupe a dus faire un appel micro ouvert pour demander des bouteilles de flotte sur scène... Et 1 bouteille(pour 6 zicos)d'arrivée au bout de 20min icon_exorbite.gif(entre temps un spectateur charitable leur en avais déjà apportées). Ajoutez à cela les Manu's factsqui font toujours plaisirs, et le manque de public, et moi je dis: chapal!

Et Citation de Will Zégal :

Ça me semble même bien plus respectable que bien des métiers.

+ disènes!

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 18:35:18 ]