Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 431 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 614 116 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
12091
Citation :
genre le type compose le morceau, et lui même se fait avoir par ses propres fausses-fins !


Citation :
on sait pas pourquoi, d'un commun accord, on s'est tous arrété au 2eme couplet


...
12092

Plop,

Pas de grosse connerie on stage pour moi cette année à la fête de la musique, juste un connerie qui m'a filé un gros coup de stresse lors du montage de la scène ou je faisais la sonorisation avec un ingé son (je fais un stage dans une boite de presta de son et c'est trop cool)

On arrive sur le plan tranquillou (c'était en extérieur pas loin d'un complexe sportif) et on flippe un peu sur le temps, mais après ptite discussion avec l'orga (super cool) on commence à installer décharger le matos et le mettre sur la scène qui était déjà installée.

Et à un moment donné le mec avec qui j'étais me demande d'aller bancher le son de l'installe, on avait une arrivée en triphasé pour alimenter l'amplification (du C4 de chez D&B avec des P1200 en amplis) et un deux trois conneries en lumières, mais qui demandent un peu d'alim.

Du coup j'arrive devant la fiche, et la prise mâle que j'avais étais pas du même format que celle de la salle sur laquelle on devait se brancher (c'était des prises machine à laver en 32 ampère, plus grosse que notre adaptateur en 20 Ampère)

Du coup pas moyen de brancher le matos avec l'adaptateur que nous avait filé la boite de son, donc un tout petit peu la loose (ça aurait voulut dire que les lumière c'était mort, et les amplis, on les aurait fait tourner à une puissance bien inférieur à ce qu'ils sortent d'habitude)

Heureusement, l'organisateur avait déjà un adaptateur prise machine à laver 32 ampères vers 20 ampères, du coup on a pu se brancher et ça l'a fait :)

Mais on est un peu passé pour des branquignoles pour le coup et c'est pas cool

Sinon une autre connerie, et on stage de ma part (toujours coté techos).

On était à Pontivy pour les 35 ans de la Kerlenn Pondi (de la musique traditionnelle Bretonne), du coup gros truc, gros bordel, la Kerlenn Pondi qui joue et tout se passe bien, et après d'autres groupes passent.

Mais du coup les autres groupe avaient besoin de beaucoup moins de retour et de matériel que la Kerlenn Pondy (la Kerlenn Pondi c'est vraiment le gros bordel sur scène, le bagad avec parfois une bonne cinquantaine de musiciens, des danseurs et danseuses, bref, le gros truc). Du coup, avec un autre pote stagiaire, on s'était dit, bon, ça serait pas mal de commencer à démonter discrétos, ça fera toujours ça de moins à faire après le concert, et ça se trouve on pourra rentrer se coucher avant 6h du matin

Et là, comme un gros blaireau, en débranchant les amplis retours inutiles, je débranche l'arrivée alimentation secteur du back line.

Après, j'ai eu de la chance: c'était entre deux groupe et le groupe sur scène avait tout juste finis de s'installer, du coup ça leur a fait juste 2 minutes de retards le temps que le tech lumière trouve la cause de la panne et que j'aille sous la scène rebrancher le bordel ^^

Mais j'ai été bien con sur le coup ^^

Je vous tiendrais au courant si je fais d'autres conneries de stagiaire :p

JxB

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 20:06:58 ]

12093
Exellent toutes vos petites anecdotes :-D

Petit hors sujet mais ça me rappelle beaucoup la gourde de Fançois Feldman au Telethon 1996:

https://www.dailymotion.com/video/xx85l_gaffe-francois-feldman-telethon-96_fun#.Ucc7uGthiSM

Je crois que c'est de loin la pire boulette On stage !
Il a du se taper une de ces suée !

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 20:21:35 ]

12094
Bah oui et non...

Les gaffes face aux handicapés (quand il s'agit comme ici de vraies gaffes, bien entendu, pas de méchanceté gratuite ou de mépris) gênent bien souvent beaucoup moins les handicapés eux-mêmes que tous les "normaux" bien-pensants.

Je connais un ou deux handicapés qui ont un sens de l'humour particulièrement développé quand à leur état, et qui sont les premiers à pardonner ce genre de bourde.
Pourquoi? Parce que cela signifie souvent que, l'espace d'un instant, le "gaffeur" n'a plus vu une personne différente en face de lui. Et ça, un certain nombre d'handicapés apprécie, au fond.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12095
Tout à fait d'accord avec toi!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

12096
nan mais quand je dit qu'il c'est tapé une suée c'est au sens littéral, il a du en avoir un coup de chaud quand il c'est rendu compte de la boulette.

Après oui j'imagine bien et je suis d'accord avec toi.
Ce genre de situation gêne plus les gens qui sont en bonne santé que ceux qui sont concernés, et au milieu y'a les médias se frottent les mains !

allez HS OFF :bravo:
12097

'comprends pas ils sont pourtant tous debout le public, françois serait il aveugle ?  redface2

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

12098
12099
Citation de kingchubby :
tri!

Tétra! :oops2:
12100
1940166.jpg

Tri :bravo: