Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 681 124 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12221
x
Hors sujet :
Ah ça! la com', c'est le nerf de la guerre. Il faut toujours en faire beaucoup plus qu'on ne croit. D'ailleurs, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ceux qui ont participé aux Festins Sonores sont bien placés pour en savoir quelque chose.

Mais je crois qu'on devrait ouvrir un nouveau sujet "Pourquoi ce con de public préfère-t-il se bourrer la gueule avec des pintes à 9 euros en écoutant des reprises De "Smoke on the water" plutôt que d'aller découvrir de nouveaux talents ?"
12222
x
Hors sujet :
oui mais la réponse est dans le 3e mot du sujet

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12223

Hors sujet :

mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

12224

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12225

je sais plus si je l'avais dit, mais depuis mai j'ai l'impression d'être un vrai musicien : après des disènes de concerts dans plusieurs styles différents, toujours des compos, j'ai eu mon premier gars bourré qui m'a demandé si je pouvais jouer un morceau de Johnny Halliday (dans un groupe de chanson-ska façon Ogres de Barback, lolilol)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12226

Vos histoires de Johnny ça me remets un mémoire une anecdote plus qu'une connerie mais on en rigole encore avec mon pote.
C'était une de mes premières fêtes de la zik en tant que, ...hem ..., "groupe". En Gros on était juste 2 (guitare/basse) et le principe consistait surtout à faire du noise et du larsen en jouant juste sur une corde, et en laissant la gratte pour aller boire une bière. Pas grand monde pour apprécier notre délire ( ce que je conçoit tout a fait bien facepalm ) malgré le fait qu'on soit dans une rue très passante. Bref, y a quand même un gars qui est resté à écouter notre bruit toute la soirée. Et à la fin, il vient nous voir et nous sort un "Putain les mecs j'adore ce que vous faites, ça ( nous) et Johnny c'est vraiment ce que je préfère !!!"

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

12227
Ah, j'ai pas eu le johnny, mais le bob marley moi :bravo:

J'étais avec un chanteur (guitare piano voix, truc super poser, avec du vrai texte et tout.) Dans une station de ski :
Pendant le set dudit chanteur, un gars complétement bourré arrive devant lui et lui sors (texto , j'invente rien) :
-Hey, tu connais Bob Marley?
-(sentant la merde venir) Euuh, ouais bien sure....
-C'est mieux quand même...
- :8O:

(Pour la petite histoire, le mec en question à fait chié tout le monde dans le bar pendant la soirée, il a fini suspendu par les pieds au dessus de la riviere gelée à coté du chalet par le patron du bar, en lui faisant jurer de jamais remettre les pieds ici... Ca a marché visiblement :bravo: )
12228
x
Hors sujet :
+1 avec Will .
Il faut considérer en plus une 'politique' de programmation et savoir projeter son retour sur investissement dans l'année qui suivra.
Tout cela signifie donc qu'il faut accepter certaines règles/contraintes dont la plus difficile à accepter sur la durée ( ~ 1 an) va être de bosser dur sur la com. , l'accueil, le visuel du lieu, la qualité des programmations qui doit être exigeante , payer les artistes correctement (ca va avec l'argument précédant) , ne pas faire payer les entrées trop chères , expliquer aux artistes que tu construis un nouveau lieu de diffusion qui mise sur la qualité et que s'il n'y a pas salle pleine tous les soirs de concert, cela s'explique par le manque de réputation et de rayonnement du lieu qui est encore 'jeune' mais que s'il veulent re-passer l'année suivante ... Etc... Et Tout ca sans pratiquement toucher un roro de bénèf' voir souvent l'inverse ...

Eh bien tu vois, très très très peu de lieux (et ce n'est rien de l'écrire) sont capables de se construire une réputation, capables de faire se déplacer minimum 200 personnes rien que sur la foi de la qualité de programmation et de l'accueil du public et des artistes .

J'en connais pourtant qui fonctionnent très bien .

Maintenant faut pas trop compter sur les mairies, centre culturels, tolliers et diverses asso. qui veulent rentabiliser pratiquement en 2 mois leurs investissements prog. de musiques vivantes (certaines fois à la soirée pour beaucoup de bars qui vendent avant tout de la bière et autres commerçants pour qui la musique sert de support pub. ou produit d'appel à la vente de leur bibines et autres produits) .
Je pourrai en parler encore longtemps et ajouter moult arguments mais ce n'est pas le topic pour ... Malgré que ne pas adhérer à ce genre de démarche est en soi une connerie mais pas sur scène et c'est pas rigolo .
<p>Mais cela vaut le coup d'y réfléchir</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
;)

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 13:43:51 ]

12229

Qu'est ce qui t'arrive  eekmrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12230
Il a pris un coup de HTML