Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 766 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12181
C'est ce qu'on appelle "respecter l'intitulé du sujet", il a raison !:oops2::-D

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

12182
Ouf, j'ai tout lu ! Ca m'a quand même pris plusieurs mois, à raison d'une dizaine de pages par-ci par-là ... Merci pour toutes ces tranches de rigolade, qui font également office d'avertissement pour les autres.

Bon, j'en ai quelques petites en stock.
Je commence avec une toute petite connerie pas tout-à-fait on stage, ca se passe sur un plateau de télé. J'accompagne les responsables d'une association qui organise un festival rock, pour une interview sur la télé locale. Tout se présente bien, mais les gars sont visiblement hypnotisés par le physique de la présentatrice. :aime:
On leur a bien dit de ne toucher à rien, parce que le décor est en carton-pâte et que les micros posés sur la table sont très sensibles. L'interview se déroule sans souci notoire, ouf. Une fois terminé, je prends quelques photos, et le prez' demande au producteur : "Ca sera diffusé quand ?"
Réponse laconique de l'intéressé : "C'est fait. Vous étiez en direct."
La tronche du prez' : :8O:
On n'est pas passés loin de la syncope ... mais finalement ca a probablement évité pas mal de conneries qui auraient été dues au trac.
12183
12184
Ça me fait penser que fin septembre je bosse sur un festival metal. J'espère en avoir de bonnes à raconter! ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12185

COS:

Je suis en ce moment en vacances dans un petit village de l'Hérault, au moment de la fête du dit village, qui se déroule pendant 4 jour sur la place du village. Tous les soirs, un groupe est chargé de "l'animation" (comprendre: essayer de faire danser les gens agglutinés à la buvette, 30m plus loin, qui boivent de la bière kro à 2€ pour payer le cachet du groupe).

Et tous les soirs, un des membres du comité des fêtes - nous l'appellerons Manu - vient prendre sa minute de gloire en montant sur scène pour danser sur [n'importe quelle chanson de Patrick Sébastien].

Hier soir, Manu - déjà bien éméché - monte sur scène à l'appel du groupe et se dirige vers le râtelier du gratteux pour y prendre une guitare. Avant même d'avoir attrapé l'instrument, il est attraper par le propriétaire qui lui dit,  micro ouvert: "Ah non, ça Manu c'est une guitare. Tu n'y touche pas icon_non.gif." Sur ce, le groupe entame [n'importe quelle chanson de Patrick Sébastien], le chanteur soutenant le Manu bourré et dansant pour éviter qu'il ne tombe de la scène. À la fin du morceau, Manu attraper un micro pour faire ses remerciement:

Manu icon_boire2.gif : "Merci à X pour l'animation ce soir, vous êtes super, la soirée continue!"

Le chanteur:"Ah non, nous c'est Y. Le groupe X c'était hier soir. Bonne soirée Manu."

 

icon_facepalm.gif

Je dois quand même avouer que je suis admiratif de ces groupes qui viennent dans des villages paumés, jouer  - devant 15 jeunes qui dansent et 150 vieux qui boivent - des morceaux qui ne correspondent visiblement pas à leurs goûts, le tout pendant 4 heures! Je connais peu de groupes qui font des concerts aussi long.

12186
Citation de Jimbass :
Ouf, j'ai tout lu ! Ca m'a quand même pris plusieurs mois, à raison d'une dizaine de pages par-ci par-là ...


Là je dis: chapal!!! :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12187
Citation :
Je dois quand même avouer que je suis admiratif de ces groupes qui viennent dans des villages paumés, jouer - devant 15 jeunes qui dansent et 150 vieux qui boivent - des morceaux qui ne correspondent visiblement pas à leurs goûts, le tout pendant 4 heures! Je connais peu de groupes qui font des concerts aussi long.

C'est ce qu'on appelle un boulot alimentaire. Ou dit autrement par un pote musicien: "parfois on a le sentiment de faire le plus vieux métier du monde".
12188
Pafô, mais des fois de voir un public qui kiffe et se fait plaiz', ça aide à faire oublier qu'on joue de la "merde"...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12189
Citation de newjazz :
Pafô, mais des fois de voir un public qui kiffe et se fait plaiz', ça aide à faire oublier qu'on joue de la "merde"...


Bof, un public qui kiffe et se fait plaisir sur la merde que l'on joue, ça fait plus appel à ma compassion qu'à mon admiration.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12190
Ce n'est pas d'admiration non plus qu'il s'agit.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!