Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 681 478 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12291
Surtout que chanter dans cette position... icon_facepalm.gif
12292

Citation de : Régis-

[...]

Au bout de trois mesures, ma sangle lâche.

Je passe donc le reste de ma chanson en tenant ma gratte avec le manche et appuyé sur mon bide.

[...]

mrgreen ça doit faire les bras !

Récemment j'ai eu un peu le même problème : la fixation de ma sangle de basse s'est barrée de son logement (pas-de-vis niqué) sur un passage rock énervé... Résultat j'ai dû retenir la basse qui pèse son poids, heureusement pas longtemps. On a fait une 'tite pause et le gratteux m'a bloqué le machin avec un bout de kleenex, ça a bien tenu mais j'osais plus bouger...

Hors sujet :

D'ailleurs vous me conseillez quoi pour la réparer ? vis plus grosse ou pâte à bois ? J'ai peur d'exploser le bois avec une vis plus grande...

12293
x
Hors sujet :
Des allumettes dans le trous pour rajouter de la matière.

C'est complètement serieux hein
12294
x
Hors sujet :
Citation de Pechouland :
D'ailleurs vous me conseillez quoi pour la réparer ? vis plus grosse ou pâte à bois ? J'ai peur d'exploser le bois avec une vis plus grande...

Pâte à bois ou mieux : (ça va avoir l'air bizzare dit comme ça mais en fait c'est plus solide) tu prends des alumettes taillées a peu près en pointe (en enlevant le bout rouge) tu trempe la pointe de chaque alumette dans la colle à bois et tu l'enfonce aussi profond que possible dans le trou, et tu recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait vraiment plus rien qui rentre. A ce stade tu coupe les alumettes qui dépassent à la même longueur (mais pas à raz du corps de la basse) avec une petite pince coupante, puis tu tapote gentiment avec un marteau pour faire rentrer tout ça encore plus et vraiment boucher le trou jusqu'au moindre nanomètre cube de vide.
Tu essuie l'excédent de colle qui peut avoir suinté et tu laisse sècher au moins 24 ou 48h.
Quand c'est sec, tu coupe délicatement les alumettes qui dépassent à raz du corps avec un cutter bien aiguisé et tu re-visse dans le trou rebouché, tu vas voir que la vis sera très très bien bloquée et elle ne bougera plus.

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 23:01:04 ]

12295
Je confirme pour l'alumette (un cure-dent marche bien aussi).
J'ai eu le même coup lors d'une fête de la musique, j'ai réparé comme ça, sans même mettre de colle, ça n'a plus jamais bougé :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

12296
Disons que la colle fait quand même "plus pro", et durera probablement beaucoup plus longtemps dans le temps, mais bon, si tu dévisses pas tes strap lock tout les 15 jours, je vois pas le soucis :-D
12297
12298
Merci à tous je vais essayer ça, les allumettes avec la colle à bois ça m'a l'air sérieux. C'est un instrument auquel je tiens je voulais pas faire n'importe quoi...
12299
Ne pas oublier de mettre des scotchs spéciaux de protection autour des trous pour eviter de niquer le vernis avec de la colle ou une légère rayure ;-)
12300
ça j'en ai du scotch de protection