Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 258 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 603 531 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
13241
Après quand c'est ton taf et donc ta seule source de revenus, c'est sûr qu'un contrat en bonne et due forme avec rémunération fixe est préférable, mais quand t'as un métier en dur (j'allais écrire "vrai métier" icon_facepalm.gif) à côté et que tu fais ça le week-end pour arrondir les fins de mois, t'es peut-être moins regardant sur le mode de rémunération. :???:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

13242

Citation de : MetalDerf

Après quand c'est ton taf et donc ta seule source de revenus, c'est sûr qu'un contrat en bonne et due forme avec rémunération fixe est préférable, mais quand t'as un métier en dur (j'allais écrire "vrai métier" ) à côté et que tu fais ça le week-end pour arrondir les fins de mois, t'es peut-être moins regardant sur le mode de rémunération. :???:

Ou quand c'est ton taf mais pas tout le monde dans le groupe. 

13243
Citation de Pechouland :

Ou quand c'est ton taf mais pas tout le monde dans le groupe. 

Ça doit pas être évident comme situation, ça?

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

13244

Citation de : MetalDerf

Ça doit pas être évident comme situation, ça?

Je crois que c'est assez courant en fait. Tous les petits pro locaux que je connais ont plusieurs groupes comme moi, et dans chaque groupe c'est rare que tous les membres fassent que ça, et souvent ça tourne.

Dans le groupe dont je parle ici, on était 2 à faire que ça, un 3ème prof de musique et un 4ème (le leader) étudiant en thèse rémunéré. Sur les 2 premiers mon acolyte a laisser tomber (il veut plus que du black, il est trop au fond), le 3ème on le prend plus sur certains concerts because pas de quoi le payer, le thésard n'a plus sa bourse, et moi c'est down to down donc oui on prend des plans qu'on aurait pas pris avant. Dans mon autre groupe qui marche beaucoup mieux on est 3 pros (si on me considère comme tel) mais la chanteuse est femme de ménage... J'ai des copains qui font le reggae sun ska cette année (un gros festoche dans ma région), la moitié du groupe bosse à côté !

icon_eek.gif

13245
Ca me rappelle un groupe de Lyon avec qui on avait joué dans le nord de la Moselle. Tous amateurs (avec un très bon niveau et trois albums derrière), sauf le batteur. Le chanteur venait de Genève. Je vous laisse calculer le kilométrage. On devait se partager les entrées à 3 groupes, ça faisait 20 € par groupe. On leur a laissé notre part.

Détail croustilllant : leur batteur précédent étant parti vers des cieux rémunérateurs, ils avaient trouvé un batteur de session pour le remplacer. C'est le groupe qui payait son cachet. Jouer devant 30 ploucs a du leur couter dans les 100 balles chacun. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 18:24:22 ]

13246
Citation de Pechouland :

Je crois que c'est assez courant en fait.


Ok. :bravo:

Citation de Traumax :
Ca me rappelle un groupe de Lyon avec qui on avait joué dans le nord de la Moselle. Tous amateurs (avec un très bon niveau et trois albums derrière), sauf le batteur. Le chanteur venait de Genève. Je vous laisse calculer le kilométrage. On devait se partager les entrées à 3 groupes, ça faisait 20 € par groupe. On leur a laissé notre part.

Détail croustilllant : leur batteur précédent étant parti vers des cieux rémunérateurs, ils avaient trouvé un batteur de session pour le remplacer. C'est le groupe qui payait son cachet. Jouer devant 30 ploucs a du leur couter dans les 100 balles chacun. icon_facepalm.gif


Moche...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

13247
Citation :
chanter quand on vous porte par la gorge, c'est pas si facile.
Pour citer un des grands de ce monde: "ne la laisse pas tomber [...] tu sais c'est pas si facile."
13248
situations de merde ça..........mais bon, pour vraiment arriver à être indépendant, tourner et en vivre, chaud!
13249
Surtout dans le death metal ( en l'occurence). Et plus généralement dans le metal extreme.
13250
Je plussoie Traumax.

J'ai pas mal de potes qui ont tout laissé tombé pour passer pro, ils ont perdu leurs rêves et leur argent.

En même temps dans le metal extrême, faut voir le nombre de groupes par rapport au nombre de spectateurs. Avant d'arriver à chopper la bouée faut s'accrocher ...

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 09:05:20 ]