Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

• 23 942 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 666 500 vues
  • 1 163 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13141
Citation de microwAves :
Je lui donne moins d'un an avant de se manger une bonne droite de la part d'un chanteur peu patient et plus expérimenté que lui icon_facepalm.gif

Moi même j'avais l'impression d'en connaître plus qu'eux, alors que je connais tout juste les bases.
13142
Alors, il est temps pour moi de revenir sur les différents témoignages et avis. Je pars deux jours et vous me donnez quinze plombes de lecture les gars, bravo :bravo:

@Jimbass: en tant que pro, merci. C'est toujours très appréciable de tomber sur des sondiers d'accueil, amateurs ou pas, dégourdis ou non (je parle pas de toi hein!), mais qui ont envie vraiment de mener leur mission à bien: accueillir les artistes sur scène de la meilleure façon qui soit, et qui s'ils n'y parviennent pas, ont soif d'apprendre de leurs erreurs, et surtout les reconnaissent. Donc un immense bravo, et bonne continuation.

@Moise: Bravo également pour t'être donné à fond, et j'étais pas sur place, donc je jugerai pas l'attitude du groupe (même si dans le balloche on trouve de tout, et particulièrement des chianteuses), surtout continue, et fais un max de scènes, c'est la voie vers la professionnalisation.

@ Will: Profondément d'accord avec toi: l'orga fait le concert, à savoir que des loges, un temps entre les balances et la scène, un repas suffisamment en amont, ou après, mais prévu avec les diverses recommandations (être végétarien n'est pas une honte, et avoir des problèmes de santé peut arriver) fait que l'artiste peut donner le max sur scène.

Et pour répondre à un-pop, dix dates par mois c'est bien, je sais pas si tu as fait beaucoup de route entre celles-ci, mais crois moi, quand tu enchaines 35 dates entre mi-juillet et fin août dans toute la france, en camion (pas en tour bus), à 9 dans 3 m², ben ces petites exigences comptent. Après, il y a des abus, comme partout, et je suis le premier à les critiquer.

Sinon pour en revenir à la nuance amateur/pro, dans la musique c'est très particulier, parce que les deux mondes se cotoient souvent. Je pense pas qu'on puisse trouver des comptables (par exemple) amateurs, mais si on les mettait dans le même bureau qu'un comptable pro, il y aurait des choses qui l'agaceraient. Il ne faut pas être le meilleur musicien pour être pro, il faut tenir la route, et tenir un groupe.

@Pessum: Heureusement ce sont des exceptions, et ces gens là ne tiennent que rarement longtemps, ou ne profitent que des amateurs (les pauvres...) pour se faire leur beurre.
13143
@livingroom-studio
Je ne nie pas cela, juste que dans le cas étudié ici, l'exigence est de s'accaparer une scène couverte quand il pleut et de laisser les autres patauger dans la flotte, ben faut être un fieffé c.....d. Y avais des gosses qui aurai pu avoir un souvenir génial qui vont juste se rappeler qu'il ont pris de la flotte dans la tronche et que ça, même si je faisait 500 dates par ans, je ne le tolérerai pas.
Mais t'en fait pas, j'ai déjà ralé après des gus qui malgré la patch list avais oublié la moitié des DI :-D:-D:-D
13144
x
Hors sujet :
Les patch list ça vaut ce que ça vaut. Le nombre de fois où (pour des pros) j'ai eu au téléphone le régisseur général ou le régisseur son pour faire un point sur la fiche tech et qu'il me confirme qu'il lui faut tout ce qui est noté et le jour J je me retrouve avec 3 DI et 5 micros loués pour rien et une patch list allègrement modifiée... :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13145
Merci livingroom, ce sont des encouragements comme les tiens qui me font tenir, j'apprécie beaucoup.

j'en reviens au matos: mon principe de précaution a deux raisons:

1- il y a 20 ans ma prof de piano a engueulé à bloc un élève qui posait n'importe quoi surl c3 de l'école de musique, en lui faisant comprendre que tout instrument se respectait (surtout le piano à la porté de tous et ça ça l'énervait profondément), je n'ai jamais oublié.

2- je n'ai pas beaucoup d'argent à consacrer à mon matos donc j'en prends soin pour qu'il dure au max et du coup j'en deviens parano......

Une troisième chose qui n'a rien à voir: j'évite de gonfler le son sur les eq que ce soit la voix ou le piano, j'enlève plutôt des basses en général ou d'autres fréquences que je trouve éxagérées (de mon oreille de musicien de formation classique) pour essayer d'éviter que cela agresse l'auditeur, et que cela respecte au max le "naturel" de ma voix et le son du piano numérique. une réverb courte pour les chansons dynamiques et un peu plus longue (toutes les deux pas éxagérées) pour les lentes sur la voix et c'est fini.

voilà, je précise que je n'ai aucune formation pour me sonoriser seul, c'est autodidacte par les infos que je glane (et que je comprends aussi) depuis 2 ou 3 ans maintenant.
13146
Citation :
x
Hors sujet :
Les patch list ça vaut ce que ça vaut. Le nombre de fois où (pour des pros) j'ai eu au téléphone le régisseur général ou le régisseur son pour faire un point sur la fiche tech et qu'il me confirme qu'il lui faut tout ce qui est noté et le jour J je me retrouve avec 3 DI et 5 micros loués pour rien et une patch list allègrement modifiée... :-D

Ca vaut aussi dans l'autre sens, le nombre de fois où tu fais l'effort de prévenir le sondier d'accueil que la fiche tech a changé, et qu'il a pré installé le plateau suivant l'ancienne... :-D
13147
Ou pas imprimé parce que plus d'encre (la flemme en nom de code)
13148
Ça c'est chez les mauvais pas chez moi :-D
Cela dit c'est arrivé aussi que le patch change parce que les zicos ont modifié des trucs sans prévenir leur régie (semipro en général)

Il y a du bon et du moins bon chez musiciens et techos et puis je joue dans les 2 équipes ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 21:23:27 ]

13149
living room, j'ai écouté des extraits de ton groupe,

je suis impressionné. Que de bons musiciens sur scène. et de la musique bien arrangée, bien construite, comme je ne sais pas écrire (tout seul j'avoue).

bravo

https://soundcloud.com/monsieurlabulle

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 21:47:50 ]

13150
Idem, et parfois ça a rien à voir avec le côté pro, simplement le hasard qui fait les choses ainsi.