Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 644 967 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13271

Citation de JohnnyG :

Si ton HP a une reponse neutre, on pourrai lui jeter la pierre. Mais comme pas mal d'amplis instruments, ton HP (et ton ampli de puissance) denature le son qui sort de ton preampli. Et donc pour avoir le son le plus neutre possible c'est plus interressant de prendre le son en pré eq, comme ca il n'a pas a essayer de compenser ton eq en plus de faire le son de facade.

Complètement ok et courant là-dessus.

Citation de JohnnyG :

Par contre il faut qu'il tienne compte du son qui sort de ton HP pour aller dans ce sens quand il va travailler sur le son. (En integrand l'idée que tu a reglé ton son aussi en fonction des autres instruments qui jouent avec toi - C'est surtout un truc de gratteux qu'a un super son tout seul mais qui passe pas en groupe et reciproquement (avec toute la subjectivité requise dans l'idée qu'on se fait d'un super son)) mais ca doit se faire aussi pour les autres instuments dont la basse.
[...]

C'est là qu'il a merdé : il n'a pas du tout écouté mon son de plateau, il a branché sont truc et il est parti direct à sa régie. Notre son de groupe est très équilibré on nous l'a toujours dit, on a bien travaillé là-dessus, et on a le même à chaque scène (jamais eu de problème jusqu'ici). Justement si problème il y a, c'est que mon son (médium, avec du grain) n'est plus du tout dans ce qui fait aujourd'hui (dans ce style, soul en l'occurence) et que le type a dû penser que j'avais juste un son pourri. Or c'est le son que les autres musiciens du groupe et moi-même avons élaboré ; je dirais même que j'ai été engagé pour ça !

Citation de livingroom-studio :

Oui, ça dépend de ton ampli et du lieu où tu joues, mais globalement tu as un son de plateau qui donne déjà une idée au sondier (s'il est bon) de comment ça doit sonner. Après il rattrape, et les basses ont cette faculté de souvent paraître plus grosses qu'elles ne le sont en face quand on est sur scène... Le gros sub que tu as perçu était peut etre très modéré en face.

Après on était pas dans le public, alors on va pas juger, mais y a moyen qu'il ait fait son taff correctement.

Oui je connais cet effet de perception avec le sub sous la scène, je suis pas vraiment un débutant. Les autres zicos du groupe sont allés devant en balance et ont trouvé que ça correspondait pas vraiment à mon son d'origine, pareil pour notre tourneuse-manager qui a assisté au concert, comme à toutes nos scènes. Je radote, mais il n'a pas du tout adapté sa tranche à mon son, qu'il a voulu au contraire "corriger"!

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 17:33:14 ]

13272
13273
Vire le sondier ! :bravo:
13274

Citation de : glinggling

Vire le sondier ! :bravo:

C'est pas moi qui décide, d'ailleurs c'était pas "notre" sondier, faudrait d'abord qu'on en ait un pour ça.

Hors sujet :

En tout cas ce thread a l'air un peu plus ouvert au vécu du musicien qu'un autre où en racontant la même histoire tous les sondiers me sont tombés dessus...

 

13275
:twisted::twisted::twisted:
Blague à part, qu'en a pensé le public?
13276

Honnêtement j'en sais rien du tout. Apparemment ils ont apprécié le concert dans l'ensemble, malgré le tsunami de basses et vu leur moyenne d'âge (60-70). D'ailleurs la moyenne d'âge c'est la même sur tout le festival (déjà fait l'an dernier) et je suis toujours étonné qu'ils encaissent aussi bien ce qu'on leur envoie dans la gueule !

icon_facepalm.gif

13277
A cet âge là on entend moins bien, donc cela ne les gênent pas.. Au moins ils n'ont pas besoin de leurs appareils pour entendre la zique:oops2:

Et ils se déplacent comment dans ce festival les gens, en fauteuil, avec des cannes (ça doit être le festival des cannes)

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 22:42:11 ]

13278
Les vieilles oies ont l'ouie dure et les basses courent...:-D
13279
Citation :
En tout cas ce thread a l'air un peu plus ouvert au vécu du musicien qu'un autre où en racontant la même histoire tous les sondiers me sont tombés dessus...

Tu parles de de thread là ?
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.20261,coup-de-gueule-contre-les-pseudo-inge-son,p.49.html

Tu postes un message pour évoquer une expérience qui ne t'a pas plu, c'est tout à fait normal. Des sondiers t'ont répondu sur le pourquoi du comment. L'un des intérêt du fil de discussion en question est justement de mélanger le point de vue de musiciens (ou d'apprentis musiciens) et celui de sondiers (ou d’apprentis sondiers). Le fil était resté en standby pendant longtemps. Il a repris du poil de la bête et depuis pas mal de pages, ce fil est intéressant, parce qu'on a réussi à ne pas tomber dans le caricatural.
Mais visiblement ça te gêne qu'on ne soit pas d'accord avec toi à 100%, et tu pars au quart de tour vers le trollesque. Quand on t'oppose des arguments technique, tu réponds par :
Citation :
Je propose de renommer le thread "les ingé-son sont formidables" et de supprimer tous les posts de ces petits impertinents qui osent critiquer cette honorable et infaillible vocation

Faut pas t'étonner après ce genre d’argument aussi constructif d'avoir des réponses sarcastiques. Ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais tu l'as cherché. En clair: c'est toi qui est franchement fermé à la discussion.

Ce qui est marrant, c'est que les réponses techniques donnés là bas ont également été données ici...
Citation :
Mais comme pas mal d'amplis instruments, ton HP (et ton ampli de puissance) denature le son qui sort de ton preampli. Et donc pour avoir le son le plus neutre possible c'est plus interressant de prendre le son en pré eq, comme ca il n'a pas a essayer de compenser ton eq en plus de faire le son de facade.

La bas:
Citation :
Justement le son que tu fais sur scène dépends de tes HP de basse, qui ont une certaine réponse en fréquence

:oops2:


Citation :
A cet âge là on entend moins bien, donc cela ne les gênent pas

Oui enfin ils entendent moins bien l'aigu surtout. C'est pas un torrent de basse qui va les aider. C'est un problème bien réel des festivals "rock", il y avait là aussi un sujet dédié, mais il est parti en vrille et il est mourru.

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 23:06:03 ]

13280

Nick Zefish : J'ai réagi au quart de tour parce qu'on m'a dit que mes arguments étaient débiles, merci de préciser ! icon_exorbite.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 23:44:21 ]