Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 883 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13341

Bien fait alors... icon_facepalm.gificon_diablotin.gificon_redface2.gif

13342
Merci bien, il me reste une petite vingtaine de dates à faire sur août, et trouver un osthéo va être une misère sans nom!
13343

Presque un an après Manu et Manu II, Le Retour, je reviens avec une COS de vacances, cette fois-ci dans le rôle du fautif... icon_facepalm.gif 

Décor: je passe des vacances à Taïwan (ou Formose, ou Republic of China ou 台灣 ou 中華民國, selon vos goûts) pour améliorer mon Chinois. J'ai trouvé un groupe à suivre sur deux concerts pour voir comment on fait du son dans le Pacifique. Le premier est une soirée de gala pour une entreprise (public attablé, 80 personnes max) qui se passe sans encombre, où je rencontre le technicien - seul ce soir-là - qui travaille régulièrement avec le groupe et où j'apprend la plupart du vocabulaire utile (micro, console, HP, basses, mediums, aigus, pied de micro, pupitre, etc. Bref, tous ce qu'évidemment, on apprend pas à l'école). Vient alors le second concert, que l'on me présente comme "le grand concert important" (sic) headscratch.gif .

Ce n'est que ce matin en arrivant sur les lieux que j'ai compris: une scène de 15x20m^2, et une jauge de 1500 personnes (soit près de 19 fois plus que le premier concert icon_exorbite.gif ). Et il y a en fait deux concerts et demis: le groupe > [changement de plateau = +37 chaises] > un orchestre classique Taïwanais, dirigé par un membre du groupe > [pas changement de plateau = les chaises restent icon_confused.gif ] > re- le groupe (en périphérie des chaises).

 

C'est lors du non changement de plateau que le drame survient icon_diablotin.gif : [rideaux ouverts, plein feux sur la scène, les membres du groupes reviennent, mais il faut leur replacer les micros, éloignés par l'orchestre] pendant que je place un micro (le plus vite et le plus discrètement possible), un membre du groupe - qui a jusque là joué exclusivement debout - me demande de lui apporter "un grand [truc que je comprend pas]". Dans la panique je lui apporte, en plein milieu du plateau, bien visible avec mon gros nez et mes yeux tous ronds, un grand pupitre, puis un grand pied de micro, qu'il refuse successivement, avant de s'assoir dépité sur une chaise d'orchestre icon_cry.gif . C'est à ce moment-là que le technicien local arrive avec un tabouret de contrebassiste... Oui, le gars voulait "une grande chaise" icon_facepalm.gif , seul objet parmi tous ceux présents dont je ne connait pas le nom shootme.gif   (je sais juste dire siège...).

 

Ça m'apprendra à aller faire le malin chez des xénophones...

13344
13345
T'aimes les challenges :-D
13346

C'était quand même enrichissant d'observer des pratiques différentes, (même si, en tant que spectateur j'ai pas aimé le concert).

Et pis maintenant, je sais dire chaise en Chinois redface2

13347
x
Hors sujet :
Pas grand chose à voir, mais ça me rappel il y a déjà un moment où je me suis retrouvé en Espagne pour le boulot ( d'informaticien) , acclimatation rapide à la langue, et où le mot que je n'ai jamais compris était Ketchup !!

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 22:35:38 ]

13348
13349

livingroom-studio: désolé, c'était une blagounette jalouse... redface2

13350

 

Hors sujet :

 

@ livingroom-studio:

 

Ca vaut ce que ça vaut, mais depuis que j'entretiens plus régulièrement ma ceinture abdominale: bye-bye les problèmes de dos, et ciao l'osthéo ...

 

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!