Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 644 956 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13261
Ce n'est pas sans rappeler la fois ou Muse avait choisi d'échanger tous les rôles pour un passage à la télé italienne :-D



On dirait que ça n'avait pas choqué grand monde sur le plateau...
13262

Mouahaha mrgreen

 

On a beau le savoir, là, c'est le côté "bah, on s'en branle, t'as qu'à faire le solo à la guitare sèche, de toutes façons, quitte à jouer de la merde, autant que ça se voit" qui est amusant.

13263
Iron Maiden avait fait la même chose sur une tv allemande il me semble, ils changeait carrément d'instrument pendant le playback :bravo: !
13264

Tiens on a déjà du la mettre celle là mais j'ai la flemme de vérifier !

 

 

 

Ola !!!

13265
L'aurait mieux mieux fait de bosser ses parties de gratte au lieu de faire le poseur au milieux de la scène devant le chanteur, lui. :-Dicon_facepalm.gif

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 09:24:39 ]

13266

Aïe ! J'ai un fait un concert normal, c'est grave docteur ?!

13267
Citation :
Aïe ! J'ai un fait un concert normal, c'est grave docteur ?!

Non, ce qui est grave c'est de tomber malade sur scène, comme moi samedi! Tout allait bien, puis j'ai senti mon oreille se boucher, puis ma gorge, puis mal de bide...

Tout va mieux, je mets ça sur le compte du vent (grenoble: 32 degrés à l'intérieur. Campagne ligérienne, 15 degrés + vent = 10 degrés ressentis), choc thermique, ça arrive... Mais du coup j'ai fait un concert tout pourri, peu de controle de mon corps, donc tempi grossiers, choeurs surement pas super justes... Fait chier!
13268

Arf, malade sur scène spa top !

J'ai quand même eu ça, même si c'est pas vraiment une connerie (posté aussi sur un thread sur les sondiers) :

Citation :

Zut, ce weekend un sondier a remarqué le petit bouton à côté de la sortie DI de mon preamp basse : le fameux push/pull pre/post equalo, qu'aucun sondier n'avait vu avant car heureusement très petit... Et là il m'a fait une tête de ravi en choisissant "pre", arf !

icon_confus.gif

De ce que je distinguais de mon son façade/sub, je devais avoir un gros son moderne bien creusé alors que j'ai un son à lampes vintage médium en plateau. Je comprends pas ce penchant à dénaturer le son d'un musicien pour le faire coller à ses propres gouts.

headscratch.gif

J'ai pas voulu batailler à chaud parce que le sondier aguerri d'une grosse boite de presta est un peu tout puissant face à un petit groupe local, mais quand je lui ai demandé à la fin pourquoi il avait fait ça, il m'a répondu tout naturellement : "c'est parce que tu règles ton son de plateau en fonction de ton HP." J'avais très envie de dire : "Ah ben oui mon con, c'est un peu le principe de la musique !" mais je me suis écrasé comme une vieille buse...

icon_redface2.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 15:39:37 ]

13269
Si ton HP a une reponse neutre, on pourrai lui jeter la pierre. Mais comme pas mal d'amplis instruments, ton HP (et ton ampli de puissance) denature le son qui sort de ton preampli. Et donc pour avoir le son le plus neutre possible c'est plus interressant de prendre le son en pré eq, comme ca il n'a pas a essayer de compenser ton eq en plus de faire le son de facade.

Par contre il faut qu'il tienne compte du son qui sort de ton HP pour aller dans ce sens quand il va travailler sur le son. (En integrand l'idée que tu a reglé ton son aussi en fonction des autres instruments qui jouent avec toi - C'est surtout un truc de gratteux qu'a un super son tout seul mais qui passe pas en groupe et reciproquement (avec toute la subjectivité requise dans l'idée qu'on se fait d'un super son)) mais ca doit se faire aussi pour les autres instuments dont la basse.

J'ai tellement disgressé que je ne sais pas si je suis clair icon_facepalm.gif
13270
Oui, ça dépend de ton ampli et du lieu où tu joues, mais globalement tu as un son de plateau qui donne déjà une idée au sondier (s'il est bon) de comment ça doit sonner. Après il rattrape, et les basses ont cette faculté de souvent paraître plus grosses qu'elles ne le sont en face quand on est sur scène... Le gros sub que tu as perçu était peut etre très modéré en face.

Après on était pas dans le public, alors on va pas juger, mais y a moyen qu'il ait fait son taff correctement.