Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 429 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
4791
Le voici ;)
https://www.amazon.fr/gp/product/B077VL5WZ5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Il en existe plusieurs mais celui-ci fonctionne très bien :bravo:

Une idée pour les crépitements ? Quelques conseils pour optimiser cubase 10 pro ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 09:49:25 ]

4792
Citation :

L'on peut constater qu'avec mes deux EVO 960 M.2 NVMe, je suis à plus de 2500Mo en lecture séquentielle comparativement à 214Mo et 504Mo avec mes 2 autres SSD SATA, donc près de 5 fois plus rapide si l'on compare avec les ± 500Mo (en moyenne) des meilleurs SSD SATA. Les temps d'accès sont aussi entre 2 à 4 fois plus rapides (0,034~0,048 VS 0,110~0,126). Et si l'on compare avec des HHD à plateau rotatif à ±150 Mo/s en lecture, les disques SSD NVMe sont près de 17 fois plus rapide en lecture!

Bonjour en PCI-Express 3.0 c'est pas normalement des débits de plus de 3000Mo?

https://www.lesnumeriques.com/ssd/samsung-960-evo-500-go-p35099/test.html

Pour le mien je suis à 1650Mo en PCI-Express 2.0.
Sinon dans le même principe pour pouvoir intégrer plusieurs SSDs dans une baie 5.25
quand on manque de place car même avec les boitiers récents il n'y souvent que trois emplacements:bravo:

61CYK-eyfaL._SL1280_.jpg

https://www.amazon.fr/Icy-Dock-MB324SP-B-Bo%C3%AEtier-Disque/dp/B01MSFEAQI/ref=asc_df_B00V5JHOXQ/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=167190512849&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=16221475941573589995&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055281&hvtargid=pla-283764013368&th=1


[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 13:01:16 ]

4793
Pour revenir aux SSD M2 NVMe et/ou SSD en raid 0,
j'ai vu qu'il y avait tout et son contraire car pour certains VST les fichiers gérés sont de
petite taille et dans ce cas là le Raid n'apportera rien et sera même quelques fois moins bon.
Pour les M2,pas de problème les débits sont là mais des que vous voulez en installer plusieurs
vous venez couper certains ports sata,cela devient compliqué de choisir la bonne carte mère.

En tout cas en Raid 0 logiciel géré par Windows 10 Pro sur une carte Sabertooth 990FX avec pilote SATA 3 a jour,
avec 2 ssds vous arrivez à doubler le débit soit environ 1000Mo mais à partir de 3 nous arrivons péniblement
à 1200Mo et à partir de 4 plus aucunes améliorations.
Je referais peut-être des tests avec 2 x 2 raid 0.

J'ai fait une nouvelle installation propre de Windows 10 ce week-end et je me suis fait encore avoir comme un bleu.
Point très important sous Windows il faut paramétrer l'antivirus intégré afin qu'il n'analyse pas les disques
ou sont placées vos banques car les chargements sont sinon extrêmement longs
et le pire c'est que j'avais déjà vécu la même situation.(fichue mémoire):(((
Par contre certaines banques sont plus sensibles à ça que d'autres(les Hollywood d'Eastwest par exemple)
Maintenant les banques se chargent extrêmement vite mais il est vrai que c'est plus simple de gérer la fonction
Purge de Kontakt 5 que celle de Play 6.

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 13:02:10 ]

4794
Citation :
c'est plus simple de gérer la fonction
Purge de Kontakt 5

Mais encore ?
J'ai un peu de mal à utiliser cette fonction.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4795
@EPSIL@N

Merci pour le lien!

Sinon, désolé, mais, malheureusement je ne connais pas du tout Cubase en pratique. Je te suggère de débuter par tenter d'optimiser W10 selon les règles habituelles pour la MAO avant d'investiguer et suspecter Cubase... ...Par exemple débute par désactiver le scan en temps réel de Windows Défendeur sur les fichiers (ce que mentionne Freudon).

Voici mon tuto vidéo concernant les optimisations à effectuer sous W10 pour la MAO ainsi que les divers liens d'éditeurs de softs/DAWs/cartes son qui conseillent comment paramétrer Windows pour la MAO :

Brad Robinson, le codeur des softs audio de Cantabile Software et son excellent PDF « Glitch Free »,

Focusrite: Optimising your PC for Audio on Windows,

Steinberg: Optimizing Windows for DAWs,

PrismSound: Optimizing your Windows PC for audio .

Laisse savoir si ça ne règle rien, nous pourrons alors investiguer tous ensemble avec toi! ;)

Citation de Freudon :
Bonjour en PCI-Express 3.0 c'est pas normalement des débits de plus de 3000Mo?
https://www.lesnumeriques.com/ssd/samsung-960-evo-500-go-p35099/test.html


Avant tout, à savoir qu'il y a souvent une différence entre les chiffres sur papier et les résultats concrets en pratique. Mais sinon, ça dépend aussi (comme mentionné dans l'article que tu as mis en lien) de la chaleur/dissipation thermique du PC dans lequel sont les barrettes M.2. Entre mon PC, le tien et celui d'EPSIL@N, P. Ex., il pourra avoir de petite différence selon la qualité globale du refroidissement de notre boitier et de tout ce qu'il contient. Ainsi que selon la température ambiante de la pièce en fonction de s'il fait plus ou moins chaud cette journée précise. Et, enfin, ça dépend aussi de l'outil utilisé pour effectuer les mesures. Chez moi, j'ai remarqué que CrystalDiskMark (utilisé pour les valeurs dans l'article de lesnumeriques.com) est un peu plus « généreux » que AS SSD. Avec CrystalDiskMark, je pète les 3000Mo moi aussi avec mes Samsung 960 Evo et les valeurs sont très similaires à celles de l'article!

Citation de Freudon :
J'ai fait une nouvelle installation propre de Windows 10 ce week-end et je me suis fait encore avoir comme un bleu. Point très important sous Windows il faut paramétrer l'antivirus intégré afin qu'il n'analyse pas les disques ou sont placées vos banques car les chargements sont sinon extrêmement longs [...]


Oui, W10 est une vraie plaie dès qu'on fait partie de ceux qui « tweakent » leur OS en vue de l'optimiser pour la MAO. D'un coté W10 fonctionne terriblement bien, mais il est extrêmement difficile de le maintenir à un état particulier puisque chaque update mensuelle et annuelle ajoute et suppriment des fonctions en plus de parfois réactiver/modifier des options que nous avions déjà désactivées/paramétrées. Faut constamment repasser en revue tous nos paramètres personnalisés pratiquement chaque 3 mois (car il est impossible de désactiver complètement WUpdate sous w10).

Il y a quelques mois, j'avais reformaté, tenté et réussi à faire fonctionner ma CM et mon 8700k sous W7, mais je suis finalement repassé sous W10 et c'est chiant à gérer même s'il fonctionne impeccablement la plupart du temps. Et le future ne s'annonce pas rose en ce sens puisque Microsoft a récemment annoncé que le successeur de W10 sera encore plus conçu pour se « transformer » de lui-même à chaque update quasi hebdomadaire. Bref, ce type de philosophie est excellente pour les utilisateurs « grand public », mais quand on a un PC « workstation » dédié à une activité spécifique (MAO, montage vidéo, 3D, Photoshop, etc.) et finement paramétré, c'est plutôt chiant, car les modifications intempestives provoquent parfois des changement de paramètres/problèmes. L'année passée, lors de mes tests et benchs, W10 avait « décidé » de télécharger un pilote audio WDM pour ma Quad-Capture et l'ASIO n'était alors plus dispo dans mes DAW. :facepalm: Sauf que nous n'avons pas le choix de nos jours d'utiliser W10, car tous les nouvelles cartes mères et nouveaux processeurs ne peuvent plus être installés sous W7. Ma CM et mon 8700k sont pratiquement les derniers qui le pouvaient avec certaines manips.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4796
Citation :
car il est impossible de désactiver complètement WUpdate sous w10
Rassure-moi, W10 peut-il fonctionner sur une machine totalement déconnectée ? Car de tout temps, ce qui m'a servi de PC MAO a toujours été soigneusement tenu à l'écart de toute connexion à un quelconque réseau.

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 16:13:11 ]

4797
Super ! Merci Darkmoon je vais voir ça ce soir :bravo::bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

4798
x
Hors sujet :
Citation de daRinze :
Citation :
car il est impossible de désactiver complètement WUpdate sous w10
Rassure-moi, W10 peut-il fonctionner sur une machine totalement déconnectée ? Car de tout temps, ce qui m'a servi de PC MAO a toujours été soigneusement tenu à l'écart de toute connexion à un quelconque réseau.


Bah oui, ça, pas de problème! Le plus facile étant de ne pas connecter le câble RJ45 et/ou de désactiver la carte réseau LAN/WAN directement dans le BIOS. Windows fonctionne sans problème, mais...

Moi aussi, lorsque tous mes plugins, DAWs et logiciels sont activés, je déconnecte habituellement (depuis toujours, puisque j'ai 2 autres PC pour faire autre chose que de la MAO) complètement mon PC MAO du Net (ce qui me permet de désactiver complètement toutes les options de sécurité de Windows et d'avoir l'esprit tranquille puisque rien ne peut être modifié lorsque nous ne sommes pas connecté)...

...mais c'est juste que ça devient de plus en plus « difficile » dans la mesure où les époques changent (et parce que maintenant, depuis quelques années, je n'utilise plus aucun crack et paie tous mes DAW et plugins) et où si tu te reconnectes temporairement après 6 mois pour activer un nouveau plugin et/ou une nouvelle banque Kontakt que tu viens d'acheter, par exemple, ben immédiatement WUpdate va automatiquement télécharger en tâche de fond tous les updates mensuels sortis depuis que t'es pas connecté et, à la fin, lorsque tu éteindras ton PC, il va tous les installer. :fache:

Donc aucun moyen d'empêcher l'installation des updates et de conserver un système à un état spécifique dès que tu te reconnectes temporairement après plusieurs mois. Et ça, ça m'emmerde royalement, car ils ne nous laissent pas le choix. Du coup, tu dois passer en revue tous tes tweaks pour t'assurer que certains n'ont pas été réactivés.

Et parfois t'as des mauvaises surprises... ..un utilitaire/fonction que Mircrosoft à décidé de supprimer et/ou modifier/ ou « améliorer ». La plupart du temps, ça n'a rien à voir avec la MAO, mais quand t'as tes habitudes, c'est emmerdant! ...et, surtout, W10 ne cesse de se gonfler continuellement en terme de Go à chaque update. :fache:

Un cas classique et connu étant que ceux qui utilisaient la fonction de groupe résidentiel pour créer des partages entre plusieurs de leur PC se sont réveillés un matin après un update et le groupe résidentiel avait complètement disparu. Bien sûr Microsoft a communiqué une nouvelle façon de créer des partages, mais quand t'avais pas prévu de bidouiller de l'informatique cette journée précise, c'est emmerdant, car tant que tu ne reconfigures pas, t'as plus accès à ce que tu faisais la veille. :fache:

Et je déteste cette façon intrusive qu'à Microsoft (depuis w10) de décider de modifier des trucs sans le consentement de l'utilisateur. Il y a quelques jours, j'ai ouvert mon PC MAO et j'ai parfois l'habitude d'utiliser la fonction « Capture » (présente depuis W7) pour capturer une configuration imagée en .jpg des boutons et valeurs d'un plugin (oui, je sais, je peux aussi sauvegarder au format VST .FXB/.FXP pour charger dans un autre DAW, mais j'ai mes vieilles habitudes), ben, là, j'avais un message comme quoi ils vont bientôt remplacer cette fonction par une autre « améliorée ». Ils ont aussi ajouté une fonction pour faire des emoji.

Mais c'est que j'en ai rien à foutre moi de ces deux nouveaux trucs!. :furieux: Pourquoi ne pas me laisser le choix!??? Ça me tue cette impossibilité de choisir et ces divers modification à tous les mois :fache:

Je préférais nettement quand ils se contentaient d'updater ce qui concernait la sécurité, comme à l'époque de W7. Maintenant, depuis W10, la « nouvelle philosophie » (et pas que chez Microsoft, c'est l'époque!) est celle d'un OS en perpétuel changement et ils se permettent de modifier/supprimer/ajouter des fonctions sans notre consentement.

Je comprends l'idée et le principe puisque de cette façon ils s'assurent que les gens du « grand public » qui s'y connaissent très peu aient tous le même OS, ce qui, en théorie, facilite les choses puisque tous les W10 connectés sont assuré d'être pratiquement « identique » et up-to-date. Mais pour ceux qui ont des besoins plus particuliers, comme nous et/ou certains pros qui utilisent leur PC essentiellement pour une activité très spécifique, W10 prend de plus en plus de Go à chaque update pour rien et nos paramètres personnels (tweaks) s'en trouvent parfois modifié sans qu'on ne le sache. Il y a des cas connus où certains plugins MAO ont posé problème après un update de W10. C'est plutôt rare, mais ça arrive. Bonjour la journée de merde si tu recevais un client et/ou des potes pour enregistrer/mixer cette journée-là! :facepalm:


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4799
x
Hors sujet :
Merci darkmoon,
chacun de tes posts est une mine, même pour répondre à une question anodine


x
Hors sujet :
d'ailleurs tu viens de te prendre une volée de +1 sur les posts de la page :bravo:
et pour dire d'équilibrer un peu les choses, j'ai foutu -1 à Epsil@n à son post 4784 au motif "arrête de nous faire baver" :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 17:48:42 ]

4800
Citation :
c'est plus simple de gérer la fonction
Purge de Kontakt 5
Mais encore ?
J'ai un peu de mal à utiliser cette fonction.

POur répondre a Croulebarbe

Je parlais de la diiférence de gestion de purge entre Kontakt 5 et PLay 6.
La fonction Purge de Play 6

orchestres-virtuels-2658228.png


qui permet de purger les samples mais seulement après avoir utliser ceux dont tu as besoin
sinon aucuns sons.

La fonction global purge de Kontakt

orchestres-virtuels-2658229.png

beaucoup plus puissante puisque tu charges les samples au fur et a mesure que tu joues
et tu vides la mémoire pour tous les instruments chargés.

Sinon la fonction purge par instrument

orchestres-virtuels-2658234.png

Il y a aussi l'option Instrument Preload Buffer Size reglé normalement a 60kb qui donne
plus de 200mo pour l'exemple du PiccoloFlute de Spitfire.

orchestres-virtuels-2658240.png

et reglé a 6kb si tu as des SSDs un peu plus de 40mo toujours pour le Piccolo Flute.

orchestres-virtuels-2658241.png









[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 17:59:42 ]