Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 754 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Darkmoon
Citation de Corbo-Billy :Depuis KONTAKT, la façon d'écriture des Scripts influence beaucoup la lourdeur d'un Instrument (.nki) _
En effet! Et certaines banques sont mieux conçues et codées/scriptées que d'autres. Aussi, certains instruments permettant de raccourcir et/ou d'allonger la longueur des transitions legato (comme avec le Blakus Cello d'Embertone) n'utilisent pas le moteur « DFD », ni le moteur « sampler », mais l'un des moteurs « time machine » afin de pouvoir augmenter/diminuer la vitesse de lecture des samples de transition legato. Du coup, cette algorithme, en plus de devoir charger les samples complètement en RAM (contrairement au moteur DFD qui lis sur disque et ne charge que quelque kb en RAM), nécessite bcp plus de calculs en temps réel et consomme donc bcp plus de ressources CPU que d'autres patchs/presets/instruments Kontakt. Et certains éditeurs sont moins talentueux que d'autres. P. Exemple, les patchs « real legato » de Cinesamples consomment bcp plus que la plupart des patchs « real legato » d'autres éditeurs (pour des raisons techniques de mauvais choix de conceptions/scripts que j'ai déjà mentionné dans d'autres thread sur AF).
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
pierrevi
Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
Anonyme
Oui, je pensais à Darkmoon car je sais qu'il a un peu tâté du codage de Script KONTAKT et m'attendais à sa participation: côté écriture de Script, je pensais également à la gestion du graphisme pouvant influencer mais moins que l’algorithme de lecture des échantillons, évidemment
[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 17:28:13 ]
EPSIL@N
montage PC terminé, quelques photos du montage :
je suis en train de télécharger Cubase 10 Pro donc on verra demain pour les tests en attendant j'ai effectué un seul test :
Attention à ceux qui veulent mettre 2 disques SSD M.2 car sur ma carte mère (Gigabyte Z360 Designare), cela a enlevé 3 ports SATA, ce qui est du tout simplement à la limitation du chipset, heureusement qu'il m'en fallait justement 3 de libre
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 00:27:22 ]
Darkmoon
Il est monstrueux ton dissipateur thermique! Belle machine!
Si tu veux télécharger et effectuer le bench de CPU-Z, j'apprécierais, car les résultats en Single-Thread/Multi-Thread me parlent plus que les pourcentages de Novabench. Le ranking de CPU-Z est le plus utilisé comme « étalon » de mesure pour savoir où se situe notre CPU par rapport aux autres utilisateurs (les résultats sont sauvegardés automatiquement sur leur site pour faire les tableaux)!
Je viens de l'effectuer à l'instant et j'obtiens 545 en Single-Thread et 4231 en Multi-Thread :
Normalement, tu devrais me talonner pour la valeur en Single-Thread (car je suis OC à 4.8Ghz) et tu devrais obtenir environs 5136 en Multi-Thread.
Tu peux cliquer sur le bouton « Submit and compare » à la fin pour voir où tu te situes (tu cliques ensuite sur la valeur en violet pour voir les tableaux! Voici les miens :
Page principale
Single-Thread
Multi-Thread 12 (en comparaison avec d'autres CPU 6C/12T, comme mon 8700k)
Multi-Thread 16 (en comparaison avec d'autres CPU 8C/16T &+, comme ton 9900k)
Faire le bench de CPU-Z permet, entre autres, de savoir direct s'il y a un problème, advenant que les valeurs obtenues soient trop basses comparativement aux étalons formés par tous les envois.
Si l'on observe mes tableaux, je suis en première place en Single-Thread devançant de 2 petits points (545 contre 543) un i9-9900K comme le tien et devançant de 15 points un 8700k comme le mien (à cause de mon OC). Sinon je suis aussi en première place face aux CPU 6C/12T (comme mon 8700k), obtenant 4231 en Multi-Thread contre 3835 pour le 8700k (encore à cause de mon OC). Par contre, face aux CPU 8C/16T &+, je suis en 33e place (normal, car il y a des Xeon 18C/36T et même un Threadripper 32C/64T ) et toi, tu devrais normalement être en 19e place!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
EPSIL@N
mais oui, c'est fait pour mais vraiment juste, au mm près pour refermer mon boitier
Voici le résultat du test CPU-Z
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 15:55:06 ]
Darkmoon
EPSIL@N
...et après composer accessoirement
un dernier truc, pour vos sauvegardes ou stockage, ce boitier 4 baies pour Disque Dur 3'5 et/ou 2'5 est super pratique avec branchement à chaud
Les premiers tests sont pas terribles sur cubase, 3 pistes avec seulement 3 VST (2 Omnipshere + 1 Aeon) et çà crépite
surement un question de réglage carte son/cubase
par contre le SSD M.2 pour le chargement des banques sous kontakt est hallucinant, c'est sans comparaison avec les anciens SSD
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 00:01:37 ]
Darkmoon
un dernier truc, pour vos sauvegardes ou stockage, ce boitier 4 baies pour Disque Dur 3'5 et/ou 2'5 est super pratique avec branchement à chaud
Ce qui serait pratique, c'est que tu partages le nom/marque/lien! Parce que là, je vois juste un boitier noir...
Justement, c'est la prochaine étape
Pour ce qui est d'overclocker ton 9900k, ce qui est cool, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer un DELID et/ou d'avoir un watercooling, car Intel est revenu à un die soudé à la plaque au lieu de la pâte thermique cheap sur les gammes précédentes (comme mon 8700k). Par contre je te souhaite bonne chance, car moi, ça m'avait pris près d'une semaine entière à effectuer des stress tests de plusieurs heures à différentes valeurs de voltages et de fréquences afin de m'assurer que tout soit stable. Sans parler des multiples essais de différentes options dans le BIOS.
Sinon, à savoir que lors des stress tests (que tu dois effectuer au minimum 3 heures, avec un utilitaire comme OCCT, à chaque modification de valeur), la chaleur ne doit pas dépasser 90 Celsius (en peak ponctuels) pour ne pas endommager ton CPU. Et, idéalement, quand tu bosses dans ton DAW en situation réelle (ce qui est toujours moins exigeant qu'un stress test), tu ne dois pas, idéalement, dépasser 60 Celsius. Et concernant le voltage du CPU, il n'est pas recommandé de dépasser 1.425V de Vcore pour un usage normal lorsque ce dernier n'est pas en auto/dynamique. (c'est à dire, nous tous qui ne faisons pas de l'OC de compétition avec des refroidissements à l'azote liquide et autres trucs de ouf). Mais bon, peut-être t'y connais-tu plus que moi, car je ne suis pas très calé en overclocking. C'était mon premier avec mon 8700k.
par contre le SSD M.2 pour le chargement des banques sous kontakt est hallucinant, c'est sans comparaison avec les anciens SSD
Oui, Bienvenu dans le club! Parmi tous les composants de mon « nouveau » système, ce sont mes 2 SSD EVO 960 M.2 NVMe qui ont le plus d'impact. Le 8700k et mes 64Go de RAM, c'est cool, mais les SSD NVMe, c'est vraiment de 4 à 5 fois plus rapide que mes autres SSD SATA! Et, en effet, pour charger de grosses banques Kontakt, c'est un pur bonheur!
Quand j'avais fait mes benchs, j'avais utilisé l'utilitaire AS SSD Benchmark pour vérifier les vitesses de lecture/écriture de mes disques (il y a aussi CrystalDiskInfo qui est cool, mais son test est plus long à effectué, donc je préfère AS SSD). Je viens de le refaire pour tous mes disques :
L'on peut constater qu'avec mes deux EVO 960 M.2 NVMe, je suis à plus de 2500Mo en lecture séquentielle comparativement à 214Mo et 504Mo avec mes 2 autres SSD SATA, donc près de 5 fois plus rapide si l'on compare avec les ± 500Mo (en moyenne) des meilleurs SSD SATA. Les temps d'accès sont aussi entre 2 à 4 fois plus rapides (0,034~0,048 VS 0,110~0,126). Et si l'on compare avec des HHD à plateau rotatif à ±150 Mo/s en lecture, les disques SSD NVMe sont près de 17 fois plus rapide en lecture!
Bref, des SSD NVMe, c'est vraiment top pour la réactivité de l'OS et des banques Kontakt!
En pratique, dans mon DAW, mes banques Kontakt se chargent de 3 à 4 fois plus rapidement (j'avais chronométré lors de mes benchs!), ce qui est une amélioration plus que significative!
Désolé pour mes pavés, mais j'adore causer d'informatique et de perfs!
Anonyme
Citation de EPSIL@N :un dernier truc, pour vos sauvegardes ou stockage, ce boitier 4 baies pour Disque Dur 3'5 et/ou 2'5 est super pratique avec branchement à chaud
Ce qui serait pratique, c'est que tu partages le nom/marque/lien! Parce que là, je vois juste un boitier noir...
Désolé pour mes pavés, mais j'adore causer d'informatique et de perfs!
C'est intéressant surtout lorsque cela doit contribuer à de meilleures performances pour composer en étant plus à l'aise .
Et concernant des liens éventuels sur le matériel, je pensais à l'identique .
- < Liste des sujets
- Charte