Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 788 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4891
Deux jours de travail pour tout apprendre et retranscrire au clavier, mais le rendu est plus représentatif du potentiel de la BBC Symphony Orchestra et de son réalisme:



L'ensemble des instruments sont donc jouées via la libraire Spitfire Audio BBC SO, exception faite pour le piano, composé du The Grandeur de Chez Native instruments, et du Una Corda, utilisé ici pour les sons de résonance, harmoniques, marteaux, micro d'ambiance et "présence du musicien", qui permet d'apporter quelques petits "défauts" pour le réalisme.
Un mastering léger avec un TubeEQ, un exciter, légère Reverb et compression.

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 16:32:22 ]

4892
:8O::bravo:
putain quand on rapproche ça des sons "orchestraux" qu'on avait sur les synthés y a une génération (soit 30 ans)... C'est pas un bon de géant, mais carrément un saut hyperluminique.
4893
Citation de daRinze :
:8O::bravo:
putain quand on rapproche ça des sons "orchestraux" qu'on avait sur les synthés y a une génération (soit 30 ans)... C'est pas un bon de géant, mais carrément un saut hyperluminique.


haha oui c'est sûr :D:



On peut remercier Darkmoon pour avoir trouvé cette vidéo d'un des premiers orchestres virtuels :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 22:18:12 ]

4894
vous oubliez les premiers orchestres virtuels en hardware des années 90
4895
Citation de Vinnie :
vous oubliez les premiers orchestres virtuels en hardware des années 90


Oui EMU entre autre, j'ai eu ça ! :aime::8)
4896
4897
Ça sent moins bon pour le porte-monnaie par contre :facepalm:
4898
Chez Native instruments aussi, Sonuscore également, Arturia...
Allo la banque, ça serai pour un crédit :-D

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 23:44:02 ]

4899
faites attention quand même. En écoutant FranceInfo j'ai cru comprendre que le BF était un peu une arnaque. La moyenne des rabais réels serait inférieur à 2% sur les tarifs pratiqués le reste du temps. Les prix seraient gonflés avant le BK pour faire croire que le pourcentage est intéressant. Le but étant d'aiguillonner la pulsion d'hyper-achat qui sommeille dans le consommateur.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4900
En l'occurrence, l'information donnée par France Info (lorsqu'elle n'est pas en grève ...) est probablement juste concernant le BF, comme pour toute période de solde.

Ceci étant dit, je rajoute, en appuyant bien à mon tour sur cette même phrase, que je cite : faites attention quand même :

France Info, France Inter, Radio France en général, de même que France Télévision, BFMTV et autres stations de radio ou chaînes de télévision, plus ou moins aux ordres du pouvoir d'une France de plus en plus en situation de dictature psychologique et sociétale, déforment régulièrement la vérité et organisent la diffusion de l'information avec une étique extrêmement orientée, douteuse et problématique. Le but étant, pour reprendre cet autre début de phrase que je cite également, d'endormir la conscience des auditeurs et des téléspectateurs, comme l'apiculteur endort ses abeilles, et de conduire la société à ne surtout pas se révolter contre un système corrompu par ailleurs de manière bien plus importante et à bien des étages, le premier étant politique. Tous ceux qui nous dirigent, détenant autorité et pouvoir, défendant avec tant de vigueur et d'intransigeance leur intouchable République, mériteraient bien davantage que l'ancienne royauté, en trahissant continuellement la France et son peuple au dépend desquels ils vivent si richement, sans jamais traiter efficacement et définitivement ni le chômage, ni la misère ni le scandale des personnes dormant sous les ponts et dans la rue (que certains traitent de sans dents), de subir à leur tour un sort semblable. Après les Gilets Jaunes, à quand la Révolution ?

Alors, non au BF, qui nous est importé d'ailleurs, c'est d'accord. Non pareillement à Halloween, fête macabre également importée que l'on nous impose, c'est certain.

Mais non également à une totale confiance en ce que nous racontent journalistes, politiques, syndicats et compagnie, qui ne cessent de nous mentir !!!

Voilà qui est dit, même si cela n'a aucun rapport avec AudioFanzine, cet avis étant partagé par beaucoup.
Un " beaucoup " qui deviendra un jour majoritaire.