Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 414 566 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
4821
Vous avez vu la nouvelle bombe de chez spitfire ? 600go compresses :facepalm:
Mais le son waooooooooow on a l impression que l orchestre de la BBC joue devant nous !
Thom'
4822
Citation de THOMAS :
Vous avez vu la nouvelle bombe de chez spitfire ? 600go compresses :facepalm:
Mais le son waooooooooow on a l impression que l orchestre de la BBC joue devant nous !


Tu causes du lien dans le message d'Edenys, 2 messages plus haut?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4823
Euh, Darkmoon fais-moi pleurer un peu..... y me faut quoi comme config pour faire tourner ladite dernière banque orchestrale spitfire ? (mettons qu'on part from scratch: j'ai juste un clavier et une souris, à la limite un écran qui fera la blague le temps que j'achète un mur blanc et un rétroprojecteur de 12480 x 9660 :oops2:)
4824
Lus sur la page du produit :

«...418 techniques including 33 legatos, for each melodic instrument. The product also includes a staggering 20 signals, including eleven microphone positions, two stereo mixes, a set of signals designed for use in Dolby Atmos mixing, and five spill signals, for added realism and...»

33 sortes de legatos pour chaque instrument, 11 positions de microphone, 418 articulations, rien que ça! :oo:

Ça va sonner du tonnerre, ça y a pas à dire, mais c’est bcp, bcp trop pour mon utilisation perso. :??: Et ce sera bcp trop lourd (presque 1 To! :8O: ).

Sinon, n’oublions que malgré que ça sonne du feu de dieu dans les présentations, c’est, comme toujours, la programmation et l’orchestration (le talent du mec) qui fait 90% du boulot. Pas certains que l’on en arrive tous à tirer le meilleur de ce genre de produit.

Ça a toujours été comme ça! Combien de fois ai-je vu, sur AF et ailleurs, des utilisateurs se demander pourquoi ils n’arrivaient pas à reproduire ce que l’on entend dans les démos de VSL et tous les autres.

Mais, sinon, y a pas à dire, ce produit va probablement rehausser le standard en la matière, c'est certain!

J’ai l’impression que l’on a traversé, ces derniers 15 ans, une époque où les produits orchestraux s’adressant aux pros se confondait naturellement avec l’utilisation que pouvait en faire les amateurs dans mon genre, parce qu’autant les pros que les amateurs possédaient des ordinateurs sensiblement pareils (même si certains pros avaient plusieurs PC en réseaux à base de VEP) et que les banques de son pouvaient fonctionner pour tout le monde, mais surtout parce que les banques étaient relativement simples à gérer et exploiter. Mais maintenant qu’on change d’époque et que certaines commencent à disposer de plus d'une dizaine de positions de micro, de plus de 30 sortes de legatos, plus de 400 articulations et pèse près d’un To, je pense que le fossé entre amateurs (comme moi) et les pros vas se creuser de plus en plus. Parce que sauf à être pro et faire ça tous les jours comme métier, gérer autant de micro et d'articulations, c’est bcp trop pour de simples amateurs dans mon genre.

Je vais rester avec ma The Orchestra Complete de Sonuscore (cliquez pour voir la vidéo) et avec les Multis de Symphobia où je n'ai qu'à appuyer avec deux doigts sur mon clavier pour reproduire le son entier d'un orchestre bien équilibré. :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 11:38:23 ]

4825
Citation de daRinze :
Euh, Darkmoon fais-moi pleurer un peu..... y me faut quoi comme config pour faire tourner ladite dernière banque orchestrale spitfire ?


I don't Know, j'ai pas encore tout lu, mais ce n'est pas tant un nouveau PC qu'il te faut àmha, que de solides connaissances en orchestration/mixage! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4826
J'ai posé la question à Spitfire de savoir si leur nouvelle banque sera utilisable avec Vienna Ensemble Pro, et la réponse est oui. VEP permet de charger des banques massives en mode désactivé, ce qui réduit considérablement la quantité de RAM utilisée, puisqu'une fois qu'on a configuré ses instruments, on peut charger sa configuration et n'activer que les instruments dont on a besoin.
4827
il demande un i5 minimum pour tourner , un i7 recommandé.pas de precisions sur la RAM mais tout va dependre du template orchestral que tu vas faire et de ce que tu actives comme reglages/micros etc...à mon avis il va vite bouffer en RAM. 1 millions et quelques de samples en tout c'est vertigineux. ils ont du cree leur propre format FLAC pour ne pas devoir sortir le vst d'une taille d'1,5 To :oo:
c'est bien 600go darkmoon sur le disque , meme si c'est dejà enorme.
Thom'

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 12:10:43 ]

4828
merci ThomasLN77 et Darkmoon ;)
4829
Je ne sais pas vous mais rien qu'à la lourdeur du machin ça me donne pas trop envie de l'utiliser (et de toute façon je n'ai pas les sous lol)... même si ça sonne super ! Ce qui prend généralement beaucoup de place ce sont les micros sur ces banques car il faut multiplier tous ces samples par le nombre de micros. Est-ce vraiment nécessaire d'en avoir plus de trois ??? Personnellement j'utilise une combinaison d'outils comme le Psypan, Proximity et mes réverbes et je pense m'en sortir pas trop mal

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

4830
Je crois que le but est de refaire une gamme « pro » et ultime , l’assoir comme un standard de la musique à l’image comme le fut le premier ALBION, et d’une certaine maniere servir de vitrine histoire d’ancrer spitfire colle la reference incontournable. Faut que ca puisse servir dans une grosse production cinematographique à la place des references comme les vienna qui ont dominé le secteur pendant des années.
Thom'