Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 902 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Freudon
car la plupart des banques sont réglées sur 256 voir plus
et suivant les instruments utilisés 128,64 et voir 32 sont suffisantes suivant l'instrument
ou le type d'articulation(exemple articulation longue de cordes).
Toute ces petits réglages permettent d'optimiser pour ne pas trop solliciter la configuration
Ajouter a cela toutes les pistes instruments dans Cubase desactivées et vous avez un pc avec
une Template de presque 2000 pistes(je sais je suis un Geek)
accessibles très rapidement sans mettre a genoux des le départ la config.
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 18:13:06 ]
Darkmoon
Pour ce qui est du preload buffer size de Kontakt, dès qu'on a des SSD (de surcroit des NVMe), l'on peut, en effet, mettre au minimum, ce qui consomme bcp moins de RAM!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
EPSIL@N
xHors sujet :Merci darkmoon,
chacun de tes posts est une mine, même pour répondre à une question anodine
xHors sujet :d'ailleurs tu viens de te prendre une volée de +1 sur les posts de la page
et pour dire d'équilibrer un peu les choses, j'ai foutu -1 à Epsil@n à son post 4784 au motif "arrête de nous faire baver"
Merci
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
Freudon
Pour ce qui est du preload buffer size de Kontakt, dès qu'on a des SSD (de surcroit des NVMe), l'on peut, en effet, mettre au minimum, ce qui consomme bcp moins de RAM!
Oui mais le revers de la médaille c'est que l'on sollicite plus le CPU.
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
EPSIL@N
A titre de comparaison Darkmoon avec tes SSD M2 Samsung 960, j'ai fait également le test avec les nouveaux SSD M2 Samsung 970 et mes anciens, cela se passe de commentaires
Je me demandais quelle était la différence entre les SSD M2 960 et 970, j'ai eu la réponse grâce à toi, en Lecture ça se tient mais en écriture
On peut aussi constater une chose intéressante, tout comme toi, les SSD M2 en 1To sont plus rapides que les 500go, pourtant j'aurais pensé l'inverse.
Disque SSD M2 Samsung 970 1To
Disque SSD M2 Samsung 970 500go
Ancien SSD Samsung 840 1To
Ancien SSD Crucial 275go
ps : daRinze, évites les -1 sinon ça va se voir que la jalousie te ronge
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 20:10:14 ]
Freudon
Mon 960 Evo M2 1to avec le logiciel AS SSD Benchmark ça donne ça
mais c'est moins bien qu'avec CristalDiskMark
mon 860 Evo 500go en SSD sata
mon 850 evo 500go sata
mon 840 500go
Crucial MX500
850 evo 250go
840 evo 250go
Et pour comparer mes disques durs 3to seagate 7200trs en raid 0
Avec une Asus Sabertooth 990FX qui date de 2012 c'est pas si mal
BSM17
EPSIL@N
J’avais déjà écouté, d’ailleurs c’était pour court-métrage ?
- < Liste des sujets
- Charte