Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
- 584 réponses
- 106 participants
- 46 447 vues
- 108 followers
Neo Alchemist
7521
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2022 à 15:42:00Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
371 Posté le 06/02/2023 à 21:59:31
Oui, ça tourne super, mais je pense que le Mini M2 Pro boosté atteint la même perf (voire un peu mieux) pour un peu moins cher. En tout cas niveau processeur et connectiques ça me semble arriver au niveau du studio M1 max. (si quelqu'un sait me démontrer le contraire ça m'intéresse)
Bref, comme je disais je ne suis pas pour autant malheureux avec ma machine.
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
372 Posté le 07/02/2023 à 13:58:46
petite info qui peut peut-être être utile... j'ai mis 2 SSD Externes, 1 de 4To, 1 de 2To. Après avoir essayé 3 boîtiers SSD NVme différents (OWC, Sabrent et Acasis). Au final: les Acasis sont 80% plus rapides que les 2 autres (les SSD sont des Samsung 980Pro et Crucial P3) et en plus je peux connecter les 2 sur 2 ports Thunderbolt 4 différents (ce que je ne pouvais pas faire avec les Sabrent ou OWC... voir schéma de config au dessus).
Moralité: un MacStudio avec 1 ou 2 To de SSD interne + 1 ou 2 SSd NVme Externes dans boîtiers Acasis (2800Go/s en lecture et ecriture) c'est de la bombe !!!. Les plug-ins stockés sur le 4T0 (Crucial P3) chargent bien plus rapidement que su la carte mère de mon PC. Très bonne surprise.
Moralité: un MacStudio avec 1 ou 2 To de SSD interne + 1 ou 2 SSd NVme Externes dans boîtiers Acasis (2800Go/s en lecture et ecriture) c'est de la bombe !!!. Les plug-ins stockés sur le 4T0 (Crucial P3) chargent bien plus rapidement que su la carte mère de mon PC. Très bonne surprise.
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
DownSideUp
1954
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
373 Posté le 07/02/2023 à 15:29:28
Citation de danyx :
Oui, ça tourne super, mais je pense que le Mini M2 Pro boosté atteint la même perf (voire un peu mieux) pour un peu moins cher. En tout cas niveau processeur et connectiques ça me semble arriver au niveau du studio M1 max. (si quelqu'un sait me démontrer le contraire ça m'intéresse)
oui en proc ça se rejoint, bizarrement seul sur Logic le M2Pro n'est pas aussi performant et plus proche d'un M1, aucune idée de pourquoi.
https://www.01net.com/tests/test-du-mac-mini-m2-pro-apple-offre-une-alternative-puissante-et-moins-couteuse-au-mac-studio.html
est-ce que ton Mac Studio fait un peu de bruit? ou "siffle" légèrement ??
Dead Flowers
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
374 Posté le 07/02/2023 à 15:58:01
Citation de Procman :
petite info qui peut peut-être être utile... j'ai mis 2 SSD Externes, 1 de 4To, 1 de 2To. Après avoir essayé 3 boîtiers SSD NVme différents (OWC, Sabrent et Acasis). Au final: les Acasis sont 80% plus rapides que les 2 autres (les SSD sont des Samsung 980Pro et Crucial P3) et en plus je peux connecter les 2 sur 2 ports Thunderbolt 4 différents (ce que je ne pouvais pas faire avec les Sabrent ou OWC... voir schéma de config au dessus).
C'est intéressant, tu penses que c'est mieux d'acheter un nvme + boitier ou un ssd externe classique ? Question mémoire vive j'ai 64Go sur mon macpro 2013 car j'utilise vienna ensemble pro avec de grosses banques de son. Est-ce que si je prends un macmini 32 Go avec mémoire unifiée je chargerai autant d'instrument kontakt qu'avec 64Go ? Merci
Pictocube
36863
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
375 Posté le 07/02/2023 à 18:40:51
Citation de danyx :
Le GPU du mac Studio c'est 40 coeurs contre 10 pour le mac mini, bon pour afficher des plugin c'est pas très utile... C'est aussi 32 Go de RAM extensible à 128 contre 8 à 24 sur le mini... Et beaucoup plus de port thunderbolt sur le mac studio. Donc bon, spa le même usage... Après pour faire de la musique, un Imac de 2013 avec 32 Go de Ram ça va bien !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
376 Posté le 07/02/2023 à 19:16:06
Plus de gpu, plus d’écrans externe supportés, plus de coeurs, et bande passante memoire à 800go/s contre 200…c’est quand même une machine mieux parée pour durer, même si je comprends qu’on puisse douter si le budget est entre les 2 gammes…
Un petit peu effectivement….petit souffle perceptible dans le calme, c’est toujours moins qu’une interface avid ou focusrite….
Citation :
Un petit peu effectivement….petit souffle perceptible dans le calme, c’est toujours moins qu’une interface avid ou focusrite….
Snowfall
1520
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
377 Posté le 07/02/2023 à 21:23:13
Ca fait du bruit une interface audio ? Je n'ai jamais entendu la mienne et c'est bien la première fois que je lis ça .
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
378 Posté le 07/02/2023 à 22:57:02
Oui enfin c’est toujours le cas de trucs professionnels malheureusement… bon, ça tend à disparaître aussi petit à petit…
En tout cas ce mac studio est franchement silencieux et ne posera pas de soucis pour de l’enregistrement voix par exemple, même si il faut peut-être eviter de le mettre juste à côté du micro.
En tout cas ce mac studio est franchement silencieux et ne posera pas de soucis pour de l’enregistrement voix par exemple, même si il faut peut-être eviter de le mettre juste à côté du micro.
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
379 Posté le 08/02/2023 à 06:01:00
Citation de DownSideUp :
oui en proc ça se rejoint, bizarrement seul sur Logic le M2Pro n'est pas aussi performant et plus proche d'un M1, aucune idée de pourquoi.
https://www.01net.com/tests/test-du-mac-mini-m2-pro-apple-offre-une-alternative-puissante-et-moins-couteuse-au-mac-studio.html
Oui, souffle très léger, c'est à cause de ça que j'ai mis si longtemps à passer à la caisse, je rêvais d'une machine totalement silencieuse.
Citation de Pictocube :
Le GPU du mac Studio c'est 40 coeurs contre 10 pour le mac mini, bon pour afficher des plugin c'est pas très utile... C'est aussi 32 Go de RAM extensible à 128 contre 8 à 24 sur le mini... Et beaucoup plus de port thunderbolt sur le mac studio. Donc bon, spa le même usage... Après pour faire de la musique, un Imac de 2013 avec 32 Go de Ram ça va bien !
Avec le Mini M2pro tu as l'option 32Go de Ram aussi, pas mal. Et l'Imac de 2013 il va pas tarder à être largué niveau compatibilités avec des softs récents...
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
380 Posté le 08/02/2023 à 06:02:26
Citation de Snowfall :
Ca fait du bruit une interface audio ? Je n'ai jamais entendu la mienne et c'est bien la première fois que je lis ça .
??? Qui a parlé d'interface audio?
- < Liste des sujets
- Charte