Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/78
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 45 833 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
je crois que le sujet est mort depuis au moins 30 pages :mrg:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

472
Avertissement de la modération :
moi j’aimerais bien que ce sujet soit le théâtre d’échanges entres personnes comme Fonzie. Vous savez qu’elle est la caractéristique de Fonzie ? Quoiqu’il arrive, il reste COOL.

Donc : soit vous savez échanger entre vous sans vous énerver, soit c’est plus fort que vous et il faudra sanctionner. Et peut-être même fermer le sujet.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 16:03:59 ]

473

5595600.jpeg
474
Une info intéressante concernant ceux qui veulent utiliser des boitiers SSD externes comme solution de stockage sur un Mac Studio M1 (ou tout autre Mac équipé de connexions TB4)...
"Vous pourriez penser que Thunderbolt 4 est meilleur que Thunderbolt 3, et c’est le cas dans certains domaines, mais étrangement pas dans d’autres. Ces différences sont importantes, surtout lorsqu’il s’agit de la prise en charge PCIe par rapport à Thunderbolt, car lorsqu’il s’agit de la prise en charge PCIe, dont nous avons besoin pour les disques NVMe, vous devez utiliser des périphériques TB3 pour obtenir 4 voies de bande passante PCIe.
Regardez cette vidéo de Sonnet dans laquelle Robert Farnsworth, fondateur et PDG de Sonnet Technologies explique pourquoi les produits Pro haute performance de Sonnet utilisent Thunderbolt 3 au lieu de Thunderbolt 4. Il souligne les similitudes et les différences entre TB3 et TB4. Plus important encore, Robert révèle comment TB3 supporte PCIe sur quatre voies, alors que TB4 ne supporte qu’une voie de PCIe.
Donc oui, vous pouvez avoir des ordinateurs qui ont des sorties Thunderbolt 4, mais quand il s’agit de périphériques Thunderbolt, si vous avez besoin d’accéder aux 4 voies PCIe sur Thunderbolt, vous devez utiliser des périphériques Thunderbolt 3 pour vous donner un accès complet."



pcle-mbs.jpg
475
Citation de Danbei :
Citation de Dead Flowers :
Donc un Macpro de base m'irait avec 2 cartes sonnet avec 8 ssd nvme de 4To en raid0 et là ce serait nickel.
De ce que je vois les cartes sonnet c'est du PCIe 3. Ce qui veut dire que tu te limite en perf par rapport à ce qui est possible d'avoir en PCIe 4 ou 5. Tu rattrape cette perte avec le RAID0, mais ça à l'air casse geule comme méthode. Pourquoi ne pas utiliser du PCIe 4 (ou 5 si ça sera dispo au moment ou tu achètera la machine) sans RAID0 ? En JBOD, si tu veux agréger plusieurs NVMe. Ca permettra très certainement d'avoir des débits plus que suffisant et ça évitera un désavantage du RAID0 : la multiplication du risque de perte de donnée par le nombre de NVMe utilisé.

Comme quoi il y a une raison au PCIe 3 sur les cartes Sonnet (voir post ci-dessus de La tomate). Je m'oriente vers cette solution simplement parce que des potes autour de moi utilisent les 4 SSD nvme de 4To sur ces cartes et que ça marche très bien dans leur macpro 2019...après faudrait tester dans ma future config en fonction de l'ordi que j'achèterai.
476
Tu mélanges PCIe 3/4 et Thunderbolt 3/4. Le post de La tomate explique pourquoi sonnet utilise le Thunderbolt 3 plutôt que Thunderbolt 4 sur certains produits. Ca n'explique rien sur le fait qu'ils utilisent PCIe 3 plutôt que PCIe 4 sur leur carte internes.
477
Citation de Danbei :
Tu mélanges PCIe 3/4 et Thunderbolt 3/4. Le post de La tomate explique pourquoi sonnet utilise le Thunderbolt 3 plutôt que Thunderbolt 4 sur certains produits. Ca n'explique rien sur le fait qu'ils utilisent PCIe 3 plutôt que PCIe 4 sur leur carte internes.


Ha ok je ne suis pas très bon dans les chiffres ! Tout ce que je sais c'est que le débit des 4 disques en Raid 0 sur cette carte Sonnet est autour de 6-7 mille mb/s et que ça m'irait bien !! Et pour le backup un bon vieux disque de 32 To sur time machine et on est bon !

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 20:34:31 ]

478
6-7 mille MB/s pas Mb/s, ce qui est 8 fois plus important (1MB/s = 8Mb/s).
C'est aussi le débit d'un seul NVMe PCIe 4 sans RAID 0. C'est pour ça que la solution RAID 0 avec la sonnet ne me semble pas très pertinente.
479
Je pense remplacer mon mac pro 5.1 par un Mac studio... J'hésite un peu entre le M1 MAX et M1 ULTRA mais pour l'aspect silencieux et les perfs, il est possible que j'aille vers l'ultra. Comme dit auparavant on ne sait pas de quoi seront faits nos besoins de demain. Et outre la MAO je fais de plus en plus de montages 4K sur Da Vinci Resolve Studio. Avec parfois un show tout entier de 120 minutes et 5 caméras...

Actuellement le mac pro roule tranquille pour la MAO mais pour le montage, là c'est plus galère. Je dois downgrader la qualité d'affichage via fichiers proxys et affichage écran pour que ça marche. Ha oui pas de réduction de bruit à l'image ni de traitements lourds sur l'onglet "fusion". Parfois rien qu'un titrage mouvant pose soucis... J'aimerais être débarrassé de cette galère-là.

Vos discussions sur le sujet ont été très intéressantes, notamment celles de Spidouz. Merci à tous pour vos lumières!

 

 

 

480
Moi j’ai pour projet de prendre un Mac Studio Ultra aussi avant l’été mais j attends de voir si on na va pas voir apparaitre un Ultra M2.