Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 98 870 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
351
Salut,
Quelqu'un a essayé le Fazioli Imperfect Samples Extreme ?
352
non pas l'extreme mais je les ai tous testé en version pro je te conseillerais plutôt le steinway car attention le fazioli a un son assez sourd, étouffé, il a beaucoup de style mais n'est pas polyvalent.

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 22:17:54 ]

353
Le fazioli se prête plutôt à quel style de musique?

 

 

 

354
je dirais musique de film, d'ambiance...Le son est trop terne pour le reste. T'as écouté les démos? car bon par contre aucune surprise, les démos ne sont pas du tout mixées, ce que tu entends c'est vraiment le son que tu as sans aucun réglage (c'est pas comme native instruments ou les démos démontent tout mais sont pas mal travailées)

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 22:32:10 ]

355
Je suis dessus en ce moment. C'est agréable à écouter je trouve. Vraiment ils ont quelque chose ces pianos IS... Moi j'en suis fou. J'en oublie presque que c'est une banque de samples! Il n'y avait pas un piano IS qui sonnait faux... ? C'était le Steinway ou le Fazioli?

 

 

 

356
un peu tous, c'est le principe, mais le pire je pense que c'est le white baby.
Pour le fazioli essaye d'écouter sur différents systèmes d'écoute, comme je te dis pas de surprise, tu auras vraiment ce son là, mais moi, je trouve que ça passe pas du tout sur certaines enceintes, bien trop de bas medium, tu as interet de bien l'égaliser si tu veux que le son passe bien sur n'importe quel systeme d'écoute (c'est le but si tu diffuses un peu ta musique, bon si c'est juste pour chez toi le principale est que ça passe sur tes enceintes).

En tout cas au niveau réalisme c'est la claque!

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 23:03:27 ]

357
Le Steinway souffre moins de ce bas medium généreux... ? Il est plus polyvalent donc?

 

 

 

358
oui le son est moins étouffé, moins sourd pour le steinway. Par contre je ne sais pas quelle version tu comptes prendre, mais il te faut absolument une perspective room car les perspectives 1 sont des perspectives "player" donc le son est très brut, pas très aéré. La perspective room (c'est la 3 je crois) ça fait un peu + piano de concert.

et sinon....pour l'extreme ça me parait énorme le nombre de layers compte tenu des limitations midi(0-127). Je ne pense pas que ce soit vraiment idéal, mais là c'est juste ma logique vu que je n'ai pas essayé.

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 23:26:29 ]

359
Les versions Pro ont 2 perspectives chez IS et 3 en version complete ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

360
donc je recommande la version complete.....:-D