Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 98 203 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
851
Ok pour le grand bleu.

Les démos audios sonnent bien sur le site et en effet certains instruments ne sont pas trop cher.
En revanche j'ai testé le piano, bon ils ne donnent que deux octaves un peu pourries (medium aigu) difficile de se faire une opinion valable.
Mettons que je n'ai pas été convaincu par le jeu avec la pédale, je trouve que le résultat est étrange.

Je suis retourner sur le site de Vilabs, il y a des vidéos qu'il n'y avait pas avant je crois : http://vilabsaudio.com/truekeyspianos

Il me fait bien envie ce(s) piano(s).
852
ce qui est plaisant avec le son du piano de VILabs c'est qu'il est très aéré et a beaucoup de dynamique.....Je n'entends pas de compression pour une fois.
853
;) C'est clair que c'est un si pas le meilleur nouveau sample piano - le True Keys -. Et évidemment le "Rhodes Premier" n'est pas du gabarit de ceux-là et d'autres dont on a déjà parlé, ni du même budget. / Il est dans tous les coups le jordan Rudess hein, à part cela... :D:
854
Citation :
Mais je voulais surtout jouer et faire entendre la dynamique qu'il y a avec ce piano, pour ce qui me concerne, le son est mieux en jouant qu'à la réécoute et ça me va très bien.


Très joli son de piano. Belle dynamique.
855
Oui, pas mal cet American n'est-ce pas ?
Par contre il ne m'empêche pas d'aller écouter les démos du Vilabs avec envie, c'est triste. :(


Aller, une petite info, ce n'est pas du piano virtuel mais un piano numérique avec de bonnes touches en bois.
La première vidéo trouve vraiment bien sa place ici par contre car elle est pédagogique.

Physis Piano de Viscount



Nous avons donc un piano numérique qui utilise la modélisation physique à l'image du piano Roland et du... Pianoteq.
Quand je vois le prix du piano je me dis que pour le moment cette technologique est réservé à du haut de gamme.
Je vous laisse vous laisse découvrir comment sonne la chose ici : http://www.physispiano.com/audio.php
Je vous donnerais mon opinion ensuite, je pense qu'il est intéressant d'en parler.
856
Bonjour,

Je ne sais pas si ca peut intéresser du monde mais j'ai trouver ca : http://www.vstbuzz.com/

Il reste encore 6 jour a la promotion !

www.wsproaudio.com

857
Merci Eloquent, pour ce qui me concerne je ne suis pas très fan des pianos Sampletek mais ça peut intéresser du monde ici, c'est clair.
En tout cas merci pour la découvert du site car apparemment il y a des promos sur des produits différents toutes les semaines.

--------------------------------------------------------------------

A propos de semaine, la semaine dernière j'ai fais une petite session avec des potes, j'avais un piano droit dont j'ai oublié la marque (inconnu de moi) sous les doigts, ça faisait longtemps qu'on ne s'étaient vu et on a fait un petit boeuf sans prétention. On en a profité pour enregistrer un petit thème prétexte car le batteur a la chance d'être un peu équipé, que pensez-vous d'un tel piano dans ce contexte (et de comment ça joue éventuellement) ?
Est-ce qu'un piano virtuel ne serait pas mieux au final ?

C'est ici : http://ubuntuone.com/6GBlyYhWueZe6ySFAYsHYv

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 20:32:35 ]

858
Citation :
que pensez-vous d'un tel piano dans ce contexte (et de comment ça joue éventuellement) ?
Est-ce qu'un piano virtuel ne serait pas mieux au final ?


on l'entend mal il est vraiment mixé de sorte qu'il soit "en arrière". Pas de notes très basses, pas de notes très hautes. La prise est éloignée. Impossible à identifier du coup. N'importe quel piano VST ferait l'affaire à mon avis......D'ailleurs, j'ai un gros doute sur la "réalité de ce piano"!!!!!!!
859
Salut Mario,
Bah c'est un petit piano genre piano Klein si tu vois ce que je veux dire, sauf que ce n'est pas ça.
Il y avait deux micros de plantés dedans et c'est le copain batteur qui a fait le mix, comme d'hab ce n'est pas le piano qui est mis en avant à partir du moment où ce n'est pas le pianiste qui est aux commandes. :lol:
On a fait ça pour se faire une idée de l'énergie qu'on dégage ensemble sachant que les niveaux de chacun sont assez disparate, savoir si on se revoit ou pas (on a un peu joué ensemble il y a des années, c'était dans un contexte amateur dans l'école ou j'enseignais), c'est un peu pour ça que je demande des oreilles extérieures car moi j'aime bien l'ambiance, ce sont de bons potes mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'investir un peu de temps là dedans si les gars me relancent (ils peuvent se débrouiller sans moi).
860
Bonjour. Merci pour vos tafs (je suis, même si je manque de temps).

Post 848 : Salut Elka : le "Rhodes premier" pas dégueu du tout ! Bon faut que je ré-écoute. D'où il sort celui-là ?

Hello Cool Hand Luke (posts précédents) :
Ce piano (physique) est infâme (et ce n'est pas les micros qui sont responsables). le son très dry des autres le montre. Indigne. Oui n'importe quel virtuel de qualité min bien sonorisé est x crans au-dessus.
Le True Keys reste aussi une interrogation et une curiosité pour moi. Mais es-tu sérieux (par rapport à l'''American) ? Je ne pense pas qu'il fera le poids, à comparer les démos en ligne.
Super le piano Physics, bien que je garde certaines réserves sur les réglages (qui doivent pouvoir être tout en finesse) en oubliant le son pourri youtube.

A toute' ;)