Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 98 184 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
341
ah bah en plus je suis un fou de chopin, donc ouais j'ai apprécié! Je joue le nocturne n9op2, le petit point commun avec la fantaisie de mozart c'est l'apparente "facilité" bien trompeuse. J'ai voulu bosser la fantaisie impromptu pour pourvoir me la péter, j'ai connu mes limites au piano, jamais réussi à le jouer de façon limpide, en plus je mange la moitié des notes, en fait ça me tape sur les nerfs de le bosser.

Bon pour le niveau, en même temps si tu l'avais conservé, tu aurais à mon avis peu de temps à consacrer au home studio et tout l'aspect technique et technologique qui prend du temps à maitriser, moins de temps pour composer, trifouiller les sons et tout et tout....Il faudrait vivre 100 vies comme dit la chanson, mais là avec une seule, faut faire un choix. Aurais tu été plus heureux sans tes vst, sequenceur, compos, bidouillages, ....et que du piano?
342
Mettons que comme il ne m'a pas été possible de vivre que du piano, je suis bien content d'avoir les vsti pour compenser.
Mais c'est un peu réducteur de dire ça.
Je suis trop curieux et avide de nouveautés pour que l'éventualité de ne jouer que du piano ait pu se concrétiser un jour.
Jazz, variété, musique classique, pédagogie, funk, rock, piano, batterie, harmonica, mao, pao, bagnoles, motos... l'amour :-D j'ai toujours voulu embrasser trop de chose pour que le travail du piano, sur le très long terme afin de devenir concertiste, puisse être mon credo.
Mais au fond de moi, si le choix se serait fait en appuyant sur un bouton quand j'étais ado, oui j'aurais appuyé sur ce bouton là. :oops2:
343
Citation de marioshand :
Je joue le nocturne n9op2


Tu nous fais écouter ça bientôt ?
344
ouais pourquoi pas:-D (je dis pas quand je suis peinard)

345
346
ça sonne plutot pas mal, mais rien d'extraordinaire. Faut dire qu'il y a une telle offre aujourd'hui de steinway samplés....
347
Citation de B7 :
http://www.rhodes-premier.com/modules/zox/pianopremier-p-1.html

Salut,

Qu'en pensez-vous ?


Exactement le son que je veux pour jouer dans le style de la première démo, par contre ça ne me convient pas pour le Debussy en troisième démo.
Dommage (ou tant mieux) que la promo ne soit pas à 50%, j'aurais peut-être craqué parce qu'il m'a l'air vraiment bien dans un contexte jazz.
348
Salut,

A la premiere écoute, je me suis fait la même reflexion. Ce piano semble bien passer dans un contexte jazz. par contre l'attaque me semble étrange pas moment...mais globalement, je le trouve très bon.
349
Terrible !!!
On n'arrête pas de découvrir de nouveaux pianos au fur et à mesure des pérégrinations sur le web.
Vous connaissez ces pianos là ? http://www.e-instruments.com/instruments/pianos/

A priori ils ne fonctionnent qu'avec Ableton Live malheureusement.
Mais je trouve qu'ils sonnent bien, notamment sur les démos qui sont excellentes dans l'ensemble.
Et ce sont des pianos qui prennent peu de place.
Je regrette qu'ils n'existent pas en vsti.
350
Lylo jamais rassasié, pour ma part je ne cherche plus, non pas que j'ai trouvé le piano de mes rêves, mais je bosse sur des tas de projets et finalement j'ai largement de quoi faire en grand piano!

Dis moi, toi qui a aussi le kawai ex pro, as tu testé l'academic grand de la même compagnie? très, très agréablement surpris...L'aspect que j'adore, à l'instar du kawai, c'est l'absence totale de compression, l'impression d'un son très aéré, très naturel....Bon quand même assez brillant pour un steinway, mais vraiment très frais...

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 14:04:54 ]