Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 99 310 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
251

Très sympa cette compo bravo

252
Très sympa de venir le dire :bravo:
Merci. :)
253
donc mes impressions laissées sur un autre sujet concernant IVORY II, dont je vous fais part ici:


Ce week end j'ai testé pour la 1ere fois ivory 2....Bon pas l'american D, le coffret de base avec le c7, steinway....alors mes impressions:

Les - :
- Le son est bien moins réaliste qu'imperfect samples, beaucoup moins bluffant.
- y a toujours un petit coté "metallique" sur certains layers de certaines notes, qui te fait dire qu'imperfect samples c'est de la bombe quand même au niveau des samples.

Les +:
- La dynamique/velocité: incroyable! Pas la peine de te prendre la tête 1 heure sur les vélocités, j'ai juste mis "warm touch" et là.....génial! l'expressivité est incroyable, tu peux vraiment alterner le jeu doux / fort avec le même preset, une sensation d'une très grande étendue, tu oublies presque la limitation midi de 0 à 129.
-L'interface : Super bien pensée et très complète. Tu peux tour régler.
- Le son: j'ai l'impression (je me trompe peut être) qu'il ne nécessite pas une égalisation particulière pour s’insérer dans un mix, le son sans être fin n'est pas non plus une tempête de fréquences tout me parait bien équilibré.

T'en prends moins les oreilles qu'avec imperfect samples, car le son a beaucoup moins de caractère. Mais c'est beaucoup plus facile de jouer et de travailler avec Ivory.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 18:57:23 ]

254
Je vais sans doute bientôt te demander de traduire un mail pour IS Mario, si tu es toujours d'accord évidemment.
255
oui bien sur!
256
Un lien sympa de comparaison German / American / Vintage D
http://www.7notemode.com/2012/09/ivory-ii-steinway-american-d-great-new.html
257
Ben j'accroche pas vraiment...

 

 

 

258
L'American D donne la sensation d'être supérieur tout de même.
En revanche, dans ses autres titres, il y a un enregistrement fait sur son piano acoustique, une impro, commençant être convertit, comme toi, au Walnut, j'ai l'impression qu'on peut obtenir un résultat similaire avec lui.

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 16:31:17 ]

259
comment il sonne tout pourri le galaxy à coté de l'american D!!!!!!:-D:-D:-D:-D
260
Mario, faut toujours qu'tu exagères !!! :-D

Moi je trouve qu'il n'est pas très loin du German D...






lui il sonne tout pourri !! :ptdr: