J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Comme quoi ce qui fait la qualité d'un piano samplé c'est l'utilisation qui en est faite, le contexte dans lequel il se trouve.
Pour la question du mixage, je te laisse juge bien sur mais c'est clair que je ne procéderais pas ainsi.
En effet, ça sonne live... jusqu'à ce que l'oreille entende la séparation des deux instruments et, en tout cas pour ma part, trouve justement que c'est un artifice qui ne fait pas live du tout.
Oui la drum et la ctb sont des vsti mais je ne sais du tout ce que c'est. j'ai pris le son de base du vintage D, réglé légèrement l'attaque et envoyé à Fred. That's all folk niveau son, dans ce contexte, ça le fait plutôt pas mal.
Je crois que tu aurais choisi le Vintage D que tu aurais eu un résultat similaire, très bien ton jeu dans ce contexte, très intéressant ta façon d'accompagner d'une manière générale.
Je viens d'écouter la démo des vintage drums de NI. Sur ce lien et le piano qui au casque m'a scotché est...The Giant. Waw, il sonne ce piano! Certains disent oui d'autres non... Bon c'est un trailer aussi. Donc j'imagine qu'on en a soigné la réalisation... Mais quand même...