Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Grand Piano EKX
Photos
1/18
Toontrack Grand Piano EKX

Piano acoustique virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 17 937 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Les détails de l'EZkeys de Toontrack
Le distributeur européen de Toontrack a enfin dévoilé tous les détails du nouvel instrument virtuel de Toontrack, le piano virtuel EZkeys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
oui mais c'est le monde d'aujourd'hui, faut faire avec, tu adhère ou pas !
c'est le propre de l'homme, être ou ne pas être !
42
Certes mais il est quoi l'homme s'il passe son temps à fuir son histoire ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 18:39:22 ]

43
44
Pour le moins il devrait être son histoire...
45
Ha!!!
Bien dit lylo,c est exactement ce que je veux exprimer!!
46
Jouer d'un instrument n'est pas de la création et ca c'est sur et certain , jouer d'un instrument c'est de la technique .
Je reprend l'exemple de l'ecrivain , apprendre a ecrire ne signifie pas que tu sait ecrire un livre qui plaira au gens.

Plein de musicien ne savent pas composer et la est la difference.Certain musicien compose en plus de jouer de la musique c'est vrai.
Mais si tu apprend ton solfege que tu t'entraine a lire une partition et que tu est un peu patient pour apprendre a maitriser ton instrument tu saurra jouer de la musique ( on a tous appris a jouer de la flute meme les moins doué arrivai a le faire), on te fout une partoch et hop c'est partie. PAr contre créer une melodie une compo harmonieuse qui plait pas seulement qu'a toi la c'est une autre histoire et c'est la qu'on passe du coté artistique de la musique.

Et l'art n'est pas un processus mathematique ou manuelement executable par tous ,juste en repetant et repetant une action.

Et c'est la la vrai question qu'il faut se poser est ce que une machine peut donner a un homme la capaciter d'etre un artiste .Et pour moi la reponse est non car l'art et de surcroit la création ne sera jamais executable par des algorytm ou autre programme .La création artistique qui créer l'emotion n'est regie par aucune loi et c'est ce qui en fait son charme. Donc Je pense que les artistes ainsi que les musicien (car l'interpretation est en soi une action artistique même si elle admet des limites créative) n'ont pas a avoir peur de la machine car elle ne les remplacerons jamais.

Conclusion Ez Key n'est tout simplement qu'une aide , un outil autant que le tableau de suite d'accord l'est au compositeur , ou que le besherelle ou le dictionnaire l'est à l'ecrivain .
47
En tout cas, quand on est pas un as, grace au midi notamment, ce logiciel est sympa pour apprendre, comprendre les accords...
Ce qui peut permettre de booster la création par la suite..

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 19:31:38 ]

48
Citation :
Jouer d'un instrument n'est pas de la création et ca c'est sur et certain , jouer d'un instrument c'est de la technique .
Je reprend l'exemple de l'ecrivain , apprendre a ecrire ne signifie pas que tu sait ecrire un livre qui plaira au gens.


Pas d'accord avec tout ça.
Je laisse de côté l'analogie avec l'écrivain, être écrivain ne veut pas dire nécessairement qu'on saura écrire un livre qui plaira au gens si on suit ton raisonnement.
Quand je dis jouer d'un instrument, ça signifie véritablement "jouer", pas constater qu'en soufflant dans un bec et en bouchant des trous on arrive à faire une mélodie.
Ce n'est pas ça jouer d'un instrument.
Jouer d'un instrument c'est avoir fait un travail pour que celui-ci ne s'interpose pas entre ce que l’interprète entend dans sa tête et le son qu'il produit.
Pour cela il faut en effet ce qu'on appelle de la technique mais la technique ne va pas loin si le travail de création, ou re-création si tu veux, ne se fait pas.
Et il faut en effet que les sons existent dans la tête avant qu'ils soient reproduit.
Tout ça en temps réel, c'est à dire durant les 5mn que dure un morceau si celui-ci fait 5mn.
Et le résultat doit être tangible, que tu sois en pleine forme ou avec un mal de crane.
A chaque fois il y a quelque chose à créer.
Néanmoins il y a du vrai dans ce que tu dis dans ce dernier post.
En revanche je ne suis aussi pas d'accord avec plusieurs truc de ton post précédent (notamment l'allusion aux compositeurs qui n'ont pas plus de mérite à, soit disant, suivre un tableau mathématique pour composer qu'un type qui bricole des fichiers midi. Je dis "soit disant" car en principe le but est tout de même qu'ils entendent dans leur tête ce qu'il vont écrire, comme toi tu entends les phrases que tu écris sur l'écran).
Tout le problème de ces outils informatiques n'est bien entendu pas leurs existences, au combien bienfaitrice, mais la confusion qu'ils entraînent quant à la production artistique humaine actuelle.
49

Donc, selon certains, les Beatles, qui ne savaient pas jouer de, au hasard, la flûte, n'auraient pas du se servir du mellotron, ces poltrons, pour composer un de leurs nombreux tubes headscratch.gif ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 20:43:52 ]

50
Est-ce que les Beatles sont une référence suffisante pour parler de musique ?