Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Spectrasonics joue la touche avec Keyscape

• 173 réponses
  • 44 participants
  • 26 340 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Spectrasonics joue la touche avec Keyscape

Après une semaine de teasing, Spectrasonics présente enfin Keyscape, son quatrième instrument virtuel dédiés aux pianos acoustiques et électriques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:16:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Le :
Citation :
L'abondance de presets est effectivement pour moi aussi le plus souvent une perte de temps, et je pense aussi que le plus souvent, un musicien/producteur obtient des choses plus intéressantes en maitrisant parfaitement quelques instruments et effets plutôt qu'en s'équipant de tout le meilleur matos du monde

Je suis entièrement d' accord avec toi. Au bout d' un moment, il faut moins regarder, et plus composer. Malgré tout, je possède des centaines de giga octets de sons qui se complètent. Cela induit que chaque idée créatrice peut être réalisée, si du moins, l' on s' aventure vers des styles divers et variés.
Dans cette optique, on cherche toujours à bien s' équiper. Par exemple, où est l' équivalent du très chouette Una Corda dans Keyscape? Et dans la collection de Native Instruments, a-t-on vraiment ce beau son de piano upright "morriconien" nouvellement créé par Spectrasonics?
On pourrait aussi ajouter que le le Prepared piano de 8dio reste, à ce jour, unique.

100% d'accord avec toi la dessus aussi et je ne me permettrais surtout pas de juger ni même commenter ton processus créatif ;) Un Keith Jarret n'a besoin de rien de plus qu'un piano pour s'exprimer et faire un bon disque et je pense même qu'avec un instrument de plus, tout pourrait s'écrouler. A l'inverse, je ne sais pas ce qu'aurait fait Daft Punk avec ce même setup...

D'ailleurs, moi même qui utilise pas mal de Rhodes dans mes compos en ce moment et suis déjà bien équipé en la matière (y compris avec un vrai MK2 que l'on m'a prété), j'ajouterais bien cette nouvelle couleur que propose spectrasonics :aime: (reste quand même à trouver les 400 €)
52
Citation de Mousin :
Un Keith Jarret n'a besoin de rien de plus qu'un piano pour s'exprimer et faire un bon disque et je pense même qu'avec un instrument de plus, tout pourrait s'écrouler.

Je crois que Keith preferera arreter la musique plutot que de jouer sur autre chose qu'un piano. tout ce qui est "electronique et electronique" est le demon pour lui :D.:-D
le seul autre accesoire qu'il a besoin (en concert) c'est un bon micro pour bien gueuler sur celui qui a la maladresse de tousser ou de manger un bonbon ;)

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 14:48:35 ]

53
Il a l'air sympas ce Eric Percing.
54
Citation de didiermartini :
Citation de Mousin :
Un Keith Jarret n'a besoin de rien de plus qu'un piano pour s'exprimer et faire un bon disque et je pense même qu'avec un instrument de plus, tout pourrait s'écrouler.

Je crois que Keith preferera arreter la musique plutot que de jouer sur autre chose qu'un piano. tout ce qui est "electronique et electronique" est le demon pour lui :D.:-D
le seul autre accesoire qu'il a besoin (en concert) c'est un bon micro pour bien gueuler sur celui qui a la maladresse de tousser ou de manger un bonbon ;)

Keith Jarrette la musique plutot que de jouer sur autre chose qu'un piano

(je suis heureux de me sentir un membre utile de la communauté AF)
55
Perso pour les Rhodes et Wurli je reste sur la modélisation, quelle qu'elle soit. Il y a de ,nombreux moyen de faire sonner un vrai wurli selon les réglages, perso je n'ai jamais réussi a obtenir le son de "You're my best friend" de queen avec Scarbee. Alors qu'avec toutes les modelisation que j'ai pu essayer (arturia, mokafix, ...) un coup de potard et on y est. Je doute qu'on puisse couvrir tout les sons de wurli de référence avec ce keyspace. Si?
56
J'ai enfin pu voir la vidéo dans son intégralité... purée, ça sonne grave quand même... et effectivement l'idée d'avoir tout cela sous le même capot, et surtout les perspectives de programmation avec Omnisphere... je suis convaincu !
Reste juste à rassembler les fonds (parce qu'après toutes les promos de l'été, ouch).
Je suis curieux de savoir comment ça va jouer dans Omnisphere au niveau streaming, sur le plan multitimbralité, vu la définition impressionnante de cet instrument.
57
Herbie a l'air convaincu en tout cas^^ :mdr:
58
Bonjour à tous
Je pense que les gens qui critique à tout va ils ont des banques de son à ne plus savoir quois en faire et forcément ça fout un peut les boules de voir une nouvelle banque qui sonne vraiment terrible arriver sur le marché et franchement on s'en fou de savoir si c est déjà fait il y a toujours du progrès de fait et pas qu un peut
Et ce qui compte vraiment par dessu tout ce sont les émotions de chacun a l écoute d une tel banque si vous palpité c est qui ce passe quelque chose de très positive même si vous avez déjà un milliard de banque c est comme ça c est la vie il y aura toujours des nouveau produit qui perso pour le prix je ne trouve pas mieux c est une incroyable banque de piano que je souhaite à tous les nouveau musicien ou pas
59
Pour l'instant j'ai pas vraiment palpité... Comme quoi, l'égout et les odeurs!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

60
à quand un bundle omnisphere 2 + keyscape? savez-vous s'il leur arrive parfois de faire des promos chez Spectrasonics?