Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus

  • 572 réponses
  • 58 participants
  • 92 428 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus
C'est donc bien une CDJ que Pioneer gardait au chaud dans son tiroir depuis le début de la semaine. Voici donc venue la CDJ-2000nexus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Bah on discute hein... Pas la peine de la prendre sur la defensive comme ca... Moi aussi je suis curieux de voir comme un DJ generaliste tire parti d'une RMX-1000 ! Pour un type qui vit du DJing t'as pas un site web ou des podcasts qu'on puisse se faire une idee de comment tu integres ca dans ton workflow ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 12:17:41 ]

392
Perso je n'utilise pas de RMX quand a la video je peux pas mixer et me filmer en meme temps

apres avoir une video faite a partir d'un iphone ou autre je pense que ca ne sert a rien

pour ceux qui hesitent je leur conseille d'aller voir les produits en demo dans des magasins ou sinon il y a le salon du Mix Moove dans peu de temps les produits seront en demo, il y aura comme chaque année des Dj qui viendront mixer et faire de la demo en live

encore une fois moi je ne parle pas d'argent, chacun a son budget alloué pour du matos, apres c'est un investissement ... celui qui mixe pour 100 ou 200 euros mettra plus de temps a amortir son matos ( sauf s'il mixe 7j/7 )

j'ai toujours opté pour le haut de gamme car d'un coté on parle d'un produit haut de gamme et surtout moins de risques de disfonctionnement et surtout ... je l'amortis rapidement ce qui ne me fait pas regretter mon choix d'acheter du pioneer depuis la CDJ500 :))))
393
Les arguments sont peut etre recevables mais c'est la maniere de les dire.
Quand je lis "il faut vivre avec son temps" venant de personnes qui pensent encore en 2013 qu'un ordinateur n'est pas fiable en soirée, qui mixent des playlists bloqués dans les années 80, ca me fait sourire.

Apres le coup du " grace a ma boucle de 4 temps meme si y'a un probleme les gens continuent à danser ", si un dj arrive à tenir une piste avec 10 minutes de "le lundi au soleil c'est une chose qu'/le lundi au soleil c'est une chose qu'...'' j'y tire mon chapeau. Puis un mp3 en Rca sur la table fait aussi bien l'affaire en cas de soucis technique.

Alors oui on peut mixer du généraliste avec du haut de gamme, oui on peut acheter une rmx pour du généraliste, mais dans l'absolu je trouve ca too much.

 

 

 

394
Le RMX 1000 offrira certes pas mal de possibilités, mais je n'en vois pas trop l'intérêt en soirée généraliste. Les tables DJM 900 et DJM 2000 offrent de sacrées possibilités.

Personnellement, j'ai une DJM 850 avec Traktor et un MacBook Pro et jamais mon matériel n'a planté en soirée (même sur des soirée de plus de 10 heures...). En utilisant les effets de la tables, plus ceux fournis par Traktor, on gère très largement une soirée généraliste.

Après ce n'est que mon humble avis. Si vous pensez qu'il est nécessaire d'avoir une régie tout Nexus avec un RMX 1000 pour être qualitatif, moi je ne suis pas convaincu!
395
Cloudbreak, il te suffit de me prendre pour une de tes soirées privé et tu pourra te rendre compte.

; )

Passionné, Mix tempo a l oreille, aime la qualité du son, ne joue jamais dans le rouge,   j écoutes et j apprécies la musique. MP3 320 INTERDIT

396
Citation de Pipo77 :
Le RMX 1000 offrira certes pas mal de possibilités, mais je n'en vois pas trop l'intérêt en soirée généraliste. Les tables DJM 900 et DJM 2000 offrent de sacrées possibilités.

Personnellement, j'ai une DJM 850 avec Traktor et un MacBook Pro et jamais mon matériel n'a planté en soirée (même sur des soirée de plus de 10 heures...). En utilisant les effets de la tables, plus ceux fournis par Traktor, on gère très largement une soirée généraliste.

Après ce n'est que mon humble avis. Si vous pensez qu'il est nécessaire d'avoir une régie tout Nexus avec un RMX 1000 pour être qualitatif, moi je ne suis pas convaincu!


Parfois en généraliste je me demande même à quoi servent mes cdj :-D quant sa reste sur des conneries du style Kee-v, collectif métissé et j'en passe ! ma fois la ya de quoi faire des belles transitions etc et joué un peu au filtre, gate mais sans plus, mais quant tu tourne en funk etc tout style année 80 sa sert pas à grand chose les effets.

Je suis pas contre un RMX 1000, mais avoir un sampler et autre effet pour ça c'est un peu comme jeter de l'argent par les fenêtres, autant prendre prendre 2 paires de scan ou autre...

 

Mixcloud

 

397
Concernant la bibliothèque musicale, je dois avoir environ 5000 morceaux (en comptant les musiques lounge, musique pour le repas, etc...).

Après j'ai d'autres morceaux sur mon Mac pour les demandes éventuelles. Mais au final, tu peux LARGEMENT tourner avec 3000 morceaux! Tout dépend des soirées, mais en général, pour la partie dansante, t'envoies pas plus de 250/300 morceaux...! Il faut juste que dans tes 3000 morceaux tu aies un peu de tout si tu fait du géénraliste. C'est certain que si t'as 2800 morceaux d'Electro/House et 200 morceaux dans les autres styles, il y a comme un déséquilibre lol
398
Et puis en généraliste, les gens s'en branlent total de tes transitions avec des samples, ou des méga effets de la mort. Du moment que les gens aiment les sons que tu passes tu peux limite les passer à la chaine avec un fondu et limite un filtre mais avoir une djm 2000 ou une rmx 1000 c'est juste :8O: il n'y a aucun intérêt. Le seul truc c'est la playlist après avoir du matos fiable et costaud. Pas besoin d'avoir une régie de boite de nuit à part si on est mauvais et qu'on veut cacher la misère avec pleins d'effets et autres :oops2:
399
Pour persos une djm900 c'est déjà pas mal, mais après dépenser 2K pour faire danser Roger et René c'est chacun sont choix, je respecte...

 

Mixcloud

 

400
Lol .. pardon mais sans dec vous partez dans des delires de ouf

ne posez plus de questions si derriere c'est pour partir en live

ceux et celles interessées par des avis ciblez vos questions en pm ca sera plus simple car la je doute fort que vous ayez une réponse claire qui vous aidera dans vos choix