Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus

  • 572 réponses
  • 58 participants
  • 92 436 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus
C'est donc bien une CDJ que Pioneer gardait au chaud dans son tiroir depuis le début de la semaine. Voici donc venue la CDJ-2000nexus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Annees 50 jusqu a nos jours
Salsa
Cubain
Bossa
Oriental
Rap
Soul
Funk
Disco
House
Soulfoul
...

Ca va tres vite

Surtout quand en House tu peux avoir 5/6 remixes differents pour le meme morceau :))
382
Donc 3000 c'est qu il y a un probléme ?
je travaille un peu differemment , j ai ma collection de 3000 avec l'essentiel , puis je pioche si soirée à théme sur dd 120giga .
Je serais trés currieux de voir comment des generaliste mixent avec cdj 2000 nexus et djm et un rmx , quel est votre technique ? aucune vidéo de mix generaliste avec ce matos ?
383
Ce n est pas une question de nombre de tracks qui importe plus ce qu on en fait avec

J ai comme je l ai deja dis plus haut plusieurs versions d une meme chanson

Je n ai qu une regie 2000 je n utilise pas de RMX1000
384
Moi aussi je cherche une vidéo de mix généraliste avec régie 2000 et éventuellement rmx 1000!
Étant généraliste j pense qu un rmx est un peu trop complet pour ce type de soirée ! Après si le Dj maîtrise la technique et sa playlist il peut faire de belles choses !
Ça dépend du public aussi !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

385
Alors pour donner raison à Rekordbox, parce que faut arrêter de tout le temps voir les choses à la baisse, y'a soirée généraliste et soirée généraliste.
Arrêtez de tout le temps regarder les soirées à 300€ qui tuent le métier de DJ ( platiniste pardon... )a petit feu et regardez plutôt les soirées à un prix correct voir soirées de prestige, une niche certes mais qui existent pas mal, et le mec il va pas vous faire une soirée avec un contrôleur à 500 euroboules hein !
Alors c'est peut être pas le commun des mecs de ce forum, mais si on écoute tout le temps les forums et jamais le terrain c'est sur qu'on a pas une bonne idée globale du sujet ( l'inverse est vrai aussi d'ailleurs ).
Un exemple, François qui bosse le site DJSTUFF avec moi travaille dans l'évènementiel, location, installation, et bien il achète des régies Pioneer, des Nexus et compagnie. Pourquoi ? Bin sinon il ne loue pas, et ferme la boutique. Ca vaut pour la source, mais c'est la même chose en diffusion, en light etc etc etc.

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 11:24:11 ]

386
C'est pas une question de voir les choses a la baisse, juste de s'interroger sur la pertinence de certains outils pour du mix generaliste aussi haut-de-gamme soit-il... Une regie CDJ2000+DJM900 je concois encore tout a fait, mais du matos comme la DJM2000NXS ou la RMX1000 me semble avoir une utilite bien plus anecdotique pour ce type de mix. Du coup est-ce que ca justifie vraiment de payer la difference ? Apres si on a de l'argent a ne plus savoir qu'en faire, pourquoi pas, mais dans ce cas en general on ne vient pas demander d'avis sur un forum.
Personnellement je reste partisan de choisir son matos en fonction de ses besoins personnels, et non pas de ce que le marketing ou l'image de telle ou telle marque veut bien nous laisser croire...
387
Franchement entre une 900 et une 2000 on parle de 200/250 euros de difference je pense qu'a ce stade la on ne chipote pas pour 200 de plus

apres c'est une question de gout pour ma part et surtout de fonctionnalités qui ne sont pas dans les 900

pour le reste c'est sur que si on parle d'un dj qui mixe du generaliste et qu'il peut le faire avec virtual Dj dans ce cas la il faudrait etre fou pour acheter du matos rien que pour ca

quand je parle de generaliste je parle de soirées style afterwork, comite d'entreprise ou private dans ces differents cas le style de musique varie toujours donc sur certains style apporter des effets et quelques remix live c'est toujours sympa

on parle d'un sujet qui de toute facon est propre a chacun ... chacun sa marque chacun ses ref .. chacun son budget

a ceux qui prennent 200/300 € pour une soirée .. merci vous nous avez flingué le marche
388
je comprends plus le sujet......

on parle plus d argent que d utilisation, moi je gagne de l argent en faisant des soirées généraliste, ce qui me permet d acheter du matériel. Mon choix est de la 900 un RMX des cdj2000N et rekordbox qui ma permis d etre organisé et plus de musique qui s arrete pendant mes soirées, voila

D4dou je pense qu on ce comprends car on fais apparement les memes soirées.

En tous les cas a chacun de choisir son matos, c est penbile de lire des post de gens qui ramene tous a l argent, c est important bien sur, mais a quoi ca sert d intervenir sur chaque sujet....... c est pas l intitulé des post " l argent"

bon allez next, j ai encore de ripping en wav a faire

REKORDBOX

Passionné, Mix tempo a l oreille, aime la qualité du son, ne joue jamais dans le rouge,   j écoutes et j apprécies la musique. MP3 320 INTERDIT

389
Le probleme c'est que personne n'a parle d'utilisation. Star70 a demande des exemples concrets d'utilisation des fonctions de la RMX ou de la DJM2000NXS pour du mix generaliste (avec si possible videos) et personne ne lui a rien fourni...
390
cloudbreak, j ai repondu a cela deja, pour les videos j en ai pas et j ai autre chose a faire dans faire, on m a posé des questions j ai repondu, on est sur un forum de discution a ce que je sache non ?

Passionné, Mix tempo a l oreille, aime la qualité du son, ne joue jamais dans le rouge,   j écoutes et j apprécies la musique. MP3 320 INTERDIT