Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus

  • 572 réponses
  • 58 participants
  • 92 433 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus
C'est donc bien une CDJ que Pioneer gardait au chaud dans son tiroir depuis le début de la semaine. Voici donc venue la CDJ-2000nexus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
En effet la causalite entre utilisation de logiciel type Traktor/Serato et mix pourri reste encore a etablir. Pour ma part mon experience me dit que ca n'a a peu pres rien a voir. J'ai entendu autant de types qui faisait de la merde sur des grosses regies que de types qui faisaient des merveilles avec 3 fois rien... De meme pas besoin de foutre 5k euros dans une full NXS pour avoir une presentation qui claque (une Rodec avec deux 1200 en DVS, ca claque tout autant et ca sonne au moins aussi bien si ce n'est mieux, et ca coute la moitie du prix d'une regie NXS, MBP inclus).
422
Je te rejoins sur ce point Cloud. Il y a quelques jours, j'ai assisté à une prestation. Le mec avait un DDJ S1. Et très sincèrement j'ai été bluffé. Transitions bien construites, mix dynamiques, toujours dans les temps, pas de décalages, niveaux bien réglés, très bonne qualité audio ...

Tout le monde était ravi, moi le premie,r et pourtant il n'avait pas une régie tout NXS et tournait sur Serato. Le matériel ne fait pas le DJ, le tout est de savoir s'en servir correctement...:oops2:
423
Bah suffit de regarder les mix de certains ici réaliser avec une télécommande c'est bluffant ... :)
424
ba moi je vois que ce que je vois, et ce que je vois et vie au quotidien ne va vraiment pas dans le sens des ordo. Voyer dimanche soir dernier, au Meridien porte maillot, un dj avant moi avec un ordo sur un Kit D&B, le son était mauvais, et ce a sauter 3 fois un pleinne soirée, car du D&B ca envoi et son disc dur na pas aimé les vibrations des basse.

Vendredi soir dernier sur une péniche a paris 4 DJ de suite, un des 4 sur serato, 25 minutes pour cablé son MBP qui au bout du compte à planté a chaque connection de la carte son, c est le DJ en rekordbox qui a installé RB sur l ordi du mec qui a importé toutes ces liste de lecture du Serato dans rekorbox pour le mec puisse jouer ca musique ( toute decalé car plus de wave forme sous les yeux).

Alors voyez tous le monde peux avoir un avis, mais aussi des experiences de vie qui appuis un discours. Vous voulez des videos ! je vais vous en envoyer.

Passionné, Mix tempo a l oreille, aime la qualité du son, ne joue jamais dans le rouge,   j écoutes et j apprécies la musique. MP3 320 INTERDIT

425
Citation :
D&B ca envoi et son disc dur na pas aimé les vibrations des basse.


Les basses frequences ca ne fait pas sauter le son, ca a des consequences bien plus dramatiques sur un disque dur...

Le probleme c'est que ton avis ne va que dans un sens sans nuances aucunes... Le type qui prend 25 minutes a cabler un SL, c'est juste qu'il ne sait pas s'en servir, c'est pas la faute du matos la...
426
Si tu prends que des boulets en exemples aussi ... Des boulets sur CD je t'en trouve quand tu veux faut pas généraliser non plus si on y'va par là tout est pourri, regarde une voiture y'en a qui vont dans le mur c'est pas la faute du mur ou de la voiture dans 100% des cas si ?
427
Moi aussi je peux te sortir des mec mixant sur un tout NXS complètement nazes...!

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un tout NXS. Et le fait de mixer sur une régie à 6K n'a jamais fait de tout le monde un bon DJ. Par expérience, j'ai déjà vu des CDJ 2000 planter tout comme Rekordbox.

Certes, c'est un gage de "sécurité" de mixer sur une telle régie, mais un problème peut vite arriver.
428
Sans compter que RekordBox a son lot de problemes, tout comme Serato ou Traktor...:-D
429
Nous sommes à l'abri de rien :bravo:

 

Mixcloud

 

430
Non c'est pour ca que quelque soit le matos qu'on utilise, on prevoit des plans B. C'est ca aussi qui fait la difference entre un bon DJ et un guignol. Avoir une confiance absolue dans son matos qu'il ait coute 6000 ou 600 euros, c'est la premiere des erreurs...:-D