Tout comme leurs homologues matériels (SansAmp, POD), les simulateurs d'ampli logiciels reproduisent le son qu'on obtient avec un ampli guitare ou un ampli basse, c'est-à-dire qu'ils modélisent les comportements des différents éléments constitutifs d'un ampli instrument : le préampli, l'ampli de puissance, le baffle et le(s) micro(s) reprenant le baffle. Ce faisant, ils incorporent la plupart du temps de nombreux effets et sont donc à envisager comme des multieffets qui pourront se substituer à un ampli comme au pédalier ou pedal board du guitariste ou du bassiste.
Voir plus1 815 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 0Vues 908Lestef31
12/12/2015 18:17
par Lestef31Rep. 2Vues 854Anonyme
11/12/2015 23:43
par trbRep. 45Vues 8124Banshee in Avalon
05/12/2015 12:26
par Magnesiumréactions à la newsUn 3e Metal Guitar Gods chez ToontrackRep. 0Vues 462Banshee in Avalon
16/11/2015 17:39
par Banshee in AvalonRep. 1Vues 1337l'ouie sauvage
14/11/2015 10:51
par TAMPCO PedalsRep. 4Vues 503vincejack
23/11/2015 21:22
par pierresilexRep. 6Vues 1644Anonyme
03/11/2015 12:09
par nells66Rep. 0Vues 690charrinho
31/10/2015 08:02
par charrinhoRep. 34Vues 7426Banshee in Avalon
29/10/2015 17:26
par shadock321Rep. 3Vues 847nells66
27/10/2015 12:20
par nells66réactions à la newsBaisses des tarifs chez SoftubeRep. 4Vues 1080Banshee in Avalon
21/10/2015 15:48
par pierrobasseréactions à la newsAudified met à jour l'ampLion FreeRep. 0Vues 601Banshee in Avalon
22/09/2015 15:22
par Banshee in Avalonréactions à la newsKuassa Amplifikation One pour MacRep. 4Vues 1281Banshee in Avalon
15/09/2015 00:03
par azertyvinceRep. 0Vues 808Følelser
05/09/2015 22:58
par FølelserRep. 32Vues 7477Banshee in Avalon
05/09/2015 22:40
par yomanfreeréactions à la newsBias Amp intégré à Rock Band 4Rep. 3Vues 947Banshee in Avalon
05/09/2015 11:43
par MagnesiumRep. 1Vues 1384yannluc
30/08/2015 12:02
par soundgeekRep. 6Vues 1453golseifer
26/08/2015 14:46
par nells66Rep. 6Vues 6016nells66
26/08/2015 12:28
par TAMPCO PedalsRep. 7Vues 1608johnny rico
26/08/2015 09:57
par Klaustoréactions à la newsUn nouveau pack d'effets pour Bias FX sur iPadRep. 0Vues 743Banshee in Avalon
25/08/2015 14:41
par Banshee in AvalonRep. 2Vues 828Wolfen
22/08/2015 10:41
par WolfenRep. 43Vues 12315Los Teignos
07/08/2015 19:52
par Jayce8réactions à la newsPositive Grid lance Bias FXRep. 5Vues 2973Banshee in Avalon
02/08/2015 11:23
par pierresilexRep. 1Vues 784charlototo
24/07/2015 17:40
par Kal- Charte
- Liste des modérateurs