Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Amp Room (2020)
Photos
1/5
Softube Amp Room (2020)

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Softube appartenant à la série Amp Room

Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Softube relance son Amp Room dans une version modernisée

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 967 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Softube relance son Amp Room dans une version modernisée
softube-amp-room-2020-286186.png
Et cette collection de simulations de baffles, d’amplis et d’effets est accompagnée d’une nouvelle sélection de baffles Marshall.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je viens de tester et d’acheter : c’est 29€ pour les détenteurs de l’amp room original donc pas d’hésitation

Franchement j’attendais un produit comme ça depuis des lustres : on était coincés entre les usines a gaz à la Bias FX/helix (qui donne bien... a condition d’y passer du temps) et des solutions parfaites mais ultra statiques à la neuralDSP (la qualité du son étant permise par le signal chain fixe)

Softube nous fait un truc à la Modular avec des possibilités limitées, qui interagissent bien entre elles et qui sonnent réalistes sans avoir à y passer des plombes

A espérer que l’écosystème foisonne comme modular :)

En revanche c’est vraiment pas foufou pour le high gain (le metal room est naze).. et j’ai pas réussi à faire des miracles avec les 2 têtes marshal vendu en sus.

Faut aussi que je compare avec les vintage amp originaux voir si ils les ont améliorés

La sélection d’effet est pas mal... mais il manque quelques indispensables...

En tout cas sur le principe, pour moi, c’est vraiment la bonne approche.
3
Citation de Tch3tch :
En revanche c’est vraiment pas foufou pour le high gain (le metal room est naze).. et j’ai pas réussi à faire des miracles avec les 2 têtes marshal vendu en sus.


Merci pour le retour! Dommage pour le high gain, car faisant principalement du metal, vais alors passer mon tour pour l'instant.

Chez Softube, je ne possède que le Tube-Tech CL 1B mk II, le Drawmer S73 et le TSAR-1R et je suis très satisfait des ces 3 produits.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4
faut acheter du neuralDSP pour le metal. Y’a juste pas photo
5
pourtant le metal amp room je le trouve super. Il n'est pas reproduit à l'identique dans cette nouvelle version?
Ce que j'adore chez softube c'est que ca sonne bien sans bidouiller 50 potards
Je pense que je vais aller de ce pas faire la mise à jour, pour 29€ je prends pas trop de risques
6
A la fois la JCM 800, c'est pas non plus la grande réussite de Marshall. Si le plug est aussi vrillant que l'originale, au moins Softube aura réussi son coup.:mrg:

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7
Pour ceux qui achètent l'upgrade (et les autres aussi bien sûr) pensez que le code promo indiqué dans la news AF fonctionne aussi...ce qui revient à 24€ et des poussières l'upgrade :bravo:
8
Je viens de passer quelques minutes à tester et c'est plutôt sympa et j'ai noté qu'il y a quelques presets assez inspirants.
Perso je ne trouve ni le concept , ni le design très original ( par rapport à ce qui existe dans Logic X ) mais ça sonne mieux, c'est sûr :mrg:
Par contre, je n'ai pas bien pigé ce que j'achète pour 24,65 € ( upgrade ) ...
____
Donc pour les 25 € on a la nouvelle plateforme , les pédales d'effet, 3 cabinets alternatifs, et les versions "amp room' de plug-ins qu'on a déjà :
C'est le juste prix, à mon avis ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 23:24:52 ]

9
Il était temps, ça sonnait vraiment mauvais pour du Softube face à la concurrence en 2020.
Maintenant, je n'ai pas encore installé pour tester, mais les sons d'exemple sont vraiment moches ...
J'ai bien peur qu'ils ne se soient pas trop foulé la rate outre pour le workflow.
10
Alors, petit test comparatif AB entre vintage et Amp Room :

Il s’agit bel et bien de la même base, avec les réglages neutres, la différence est imperceptible. Je soupçonne les simu d’ampli d’être strictement idendique. En revanche ils on un peu amélioré le son :
Le marshall est beaucoup moins brillant
A l’inverse le Brown est un peu moins porté sur le grave et un peu plus aéré
Le Green est le moins modifié des trois, avec juste un peu moins de basse

bref, c’est pas la révolution, mais ça contribu a rendre l’ensemble vachement plus agréable (le marshall était vraiment un perce-oreille)

Voila.

Le metal room a l’air identique… peut-être un peu plus d’air… mais c’est pas dit

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 12:15:20 ]