Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steven Atkinson Neural Amp Modeler
Photos
1/7
Steven Atkinson Neural Amp Modeler

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Steven Atkinson

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1

  • 111 réponses
  • 24 participants
  • 10 396 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1
329.jpg
Neural Amp Modeler, plugin de modélisation à base d'empreintes open source et gratuit sort peu à peu de l'ombre et dévoile sa version 0.7.1.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
"ToneHunt is and will always be a collaborative effort by many people passionate about music, open source, people and software. There are many collaborators that are making ToneHunt possible."

Déjà pour une seule personne ça ne serait pas facile de gérer un truc comme ça qui démarre en trombe, alors pour un collectif comme Tonehunt, ça ne doit pas être évident à mettre en place rapidement un protocole pour ne pas se marcher sur les pieds les uns des autres. Les gars ont du mérite et ils nous régalent royalement :bravo:
32
c'est clair qu'il y a pas mal de talents qui se rencontrent autour du soft, sur le groupe facebook, il y a des déjà des forks, des propositions d'interfaces, des outils.... Sans compter ceux qui capturent. C'est une communauté vraiment interessante.
33
Oui ça régale ! :bravo:
Belle découverte matinale sur Tonehunt : Wem dominator 30 Reverb (1981). Les empreintes sont bien faites et ça vaut l'essai pour qui veut du vintage. En tout cas celui-ci je le garde !
Le plexi 73 d'Emil Rhobe se rapproche du son ACDC de Dirty Deeds, même si je préfère les empreintes du Cériatone Leviathan Pack qui sont plus homogènes.
34
En tout cas j'ai prévu de passer un petit moment pour regarder de près les histoires de captures, j'ai quelques joujoux que j'aimerais bien avoir en version software sous la main :mrg: (un préamp LeLead de Two Notes, deux préamps Lag TL1 Spitfire et A/DA MP-1 notamment...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

35
Cela fait quelques jours que je suis cette initiative. C'est bluffant a la vitesse à laquelle se mette en place les outils, site pour les profiles, add-on pour l'interfaces, ... Je reconnais que cela manque encore de rigueur sur certains aspects : pas de convention pour nommer les fichiers, pas de meta data pour referencer les profils,...
Mais bon c'est en cours d'après le Facebook de la communauté patience. Tout ça c'est gratuit et open source alors on vas pas se pleindre.
Apres avoir testé quelques profils je doit avouer qu'il y a franchement du tres tres bon.
Le choix est plus consequent coté High Gain que Clean tone . Et pour certains profils largement a la hauteur de softs payants.
A se demander meme si cela ne va pas finir par faire de l'ombre aux tenors du profilage comme Kemper ToneX et autres ... a suivre.

36
C'est vrai que c'est très bordelique, et que ça s'arrange ou pas... la révolution a déjà eu lieu
Il manque juste à porter le système en hardware sans avoir à bidouiller des mini PC

Autre question, est ce que les profileurs professionnels qui vendent leurs captures vont venir vendre sur NAM ? La communauté est plutôt contre. Est ce étique ? Rien ne l'empêche légalement.

L'autre interet, dont on parle trop peu.. car le truc est dédié guitare... est de pouvoir capturer d'autres préamplis du type tranche de console... préampli micro, compresseurs qui colorent (mais sans la compression), magnétos à bande.... etc...
37
J'utilise ce logiciel depuis un mois et je suis vraiment bluffé par la qualité du son qu'il produit.
Pour le moment c'est clairement axé crunch et high gain, mais au delà de la qualité sonore c'est la sensation de jeu qui me surprend : il y a je trouve un vrai mojo et une réactivité très intéressante.

Avec un catalogue d'empreinte qui croit à vue d’œil, ce concept gratuit et alternatif mérite que l'on s'y intéresse.
38
Citation de Perfake :
Il manque juste à porter le système en hardware sans avoir à bidouiller des mini PC

Oui mais cela aura un coût, et IK Multimedia vient de franchir le pas avec sa version hardware du ToneX.

Perso, étant déjà en tout virtuel, je garde la formule gratuite :mrg:

Et puis je ne fais pas de bidouille sur mon PC :non:, je joue de la musique :lol:
39
Bon je suis en train d'installer tout le toutim pour capturer des empreintes au format NAM :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

40
Citation de Wolfen :
Bon je suis en train d'installer tout le toutim pour capturer des empreintes au format NAM

Tu vas utiliser quoi pour les capturer? du filet plat ou rond? :clin:

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 21:47:50 ]