Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steven Atkinson Neural Amp Modeler
Photos
1/7
Steven Atkinson Neural Amp Modeler

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Steven Atkinson

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 11 533 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1
329.jpg
Neural Amp Modeler, plugin de modélisation à base d'empreintes open source et gratuit sort peu à peu de l'ombre et dévoile sa version 0.7.1.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
J’ai revérifié, j’utilise bien le même vocabulaire que sur le forum facebook du produit, mais traduit en français, donc forcément ça fait le même effet que quand on traduit les paroles de Michael Jackson :mdr:

Sinon pour répondre à la question, j’y vais à la poke ball

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

42
Citation :
J’ai revérifié, j’utilise bien le même vocabulaire que sur le forum facebook du produit, mais traduit en français, donc forcément ça fait le même effet que quand on traduit les paroles de Michael Jackson

jme suis bien amusé à rédiger la news
43
C'est vachement intéressant cette partie capture en tout cas. Je me suis rendu compte qu'on pouvait capturer du hardware, mais aussi des plug-ins de simulation d'ampli évidemment ( :pirate: ), qu'on n'est pas obligé de se limiter aux amplis (y a beaucoup de pédales sur ToneHunt, et j'ai l'impression qu'il serait possible de faire du préamp de studio et d'autres choses, à confirmer). Et puis, on peut capturer le son d'un bidule modélisé sur LTSpice :8O: :ptdr: :aime:

Là je suis en train de comparer le rendu sonore de captures utilisant le même enregistrement (même ampli cible donc) mais avec plusieurs moteurs (standard, lite, feather) qui n'impliquent pas la même consommation CPU dans le plug-in. Honnêtement à l'usage, avec le maximum d'unités de calcul pour faire la phase d'entrainement, j'ai du mal à entendre la différence entre les 3 versions. Par contre, conso CPU, deux fois ou 1.5 fois plus petite pour respectivement feather et lite par rapport à standard. Au niveau de la donnée ESR, le moteur lite me semble être le meilleur compromis...

Y a de quoi s'enfermer dans une cave pendant 1 mois sans en sortir avec ce truc, et le logiciel est encore en cours de développement intensif :volatil:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 13:15:21 ]

44
Merci @Wolfen pour cette plongée dans le monde de la capture et ce retour d'info très intéressant en termes de conso cpu qui est un facteur primordial dans l'usage de l'audio virtuel.
On a souvent tendance à penser conso cpu et latence relativement à un seul plugin alors que dans la pratique on se retrouve toujours avec une chaîne plus ou moins étoffée d'éléments, comme dans un pedalboard analo.
Un plugin ça va, 30 plugins ça passe, 100 plugins bonjour les dégâts :mrg:
45
En repensant à tout cela, ce serait une bonne idée d'ajouter dans les tags des modèles proposés quel moteur de capture a été utilisé pour reconnaître les modèles plus ou moins lourds en consommation de cpu.
46
https://github.com/sdatkinson/NeuralAmpModelerPlugin/releases/tag/v0.7.2

Citation :
🎉New plugin release! Version 0.7.2🎉
Here's a few of the new things:
* "Normalize" switch makes models* the same loudness as each other. Demo in video!
* Performance improvements! Should drop CPU usage by 30-40%
* Bug fixes! File paths with non-ASCII characters should behave now, and the last directory used for models & IRs should track correctly on macOS now.
Enjoy!
*Models have to be from trainer version 0.5.1 and onwards. It's already in the source code so early adopters can use it today, but I'll make a proper release and point the Colab toward it by default soon. Hang tight!

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 20:47:28 ]

47
Citation de Perfake :
https://github.com/sdatkinson/NeuralAmpModelerPlugin/releases/tag/v0.7.2

Citation :
🎉New plugin release! Version 0.7.2🎉
Here's a few of the new things:
* "Normalize" switch makes models* the same loudness as each other. Demo in video!
* Performance improvements! Should drop CPU usage by 30-40%
* Bug fixes! File paths with non-ASCII characters should behave now, and the last directory used for models & IRs should track correctly on macOS now.
Enjoy!
*Models have to be from trainer version 0.5.1 and onwards. It's already in the source code so early adopters can use it today, but I'll make a proper release and point the Colab toward it by default soon. Hang tight!


Ah cool, une nouvelle version pour jouer.
Je passe mon temps à télécharger des captures en ce moment et c'est vraiment cool ce nouveau soft.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

48
Citation de Perfake :
🎉New plugin release! Version 0.7.2🎉


Merciii ! Je viens de l’installer et je confirme: chez moi = baisse de la charge du cpu de 34% :bravo2:
49
Idem pour la consommation CPU, c'est bienvenu tout ça :bravo:

Au passage, petit témoignage de la magie de NAM. Je voulais faire une capture de mon préamp Lag TL-1 Spitfire, que j'avais pas utilisé depuis un moment et dont j'aime le caractère unique quoi que pas adapté à tous les styles de musiques et tous les usages, alors je le branche et là... Gros soucis lié à un déménagement, le changement de lampes n'y fait rien, la petite lumière qui indique que le signal arrive en sortie n'est même pas allumée, donc direction la réparation :(((

Et puis je me souviens que j'avais étudié le joujou sur LTSpice (un simulateur de circuits électroniques) il y a un moment, du coup j'envoie mon signal d'entrainement dedans, j'attends de longues minutes (1h pour les 3 min du signal d'entrée dans LTSpice), je le refais une deuxième fois pour la sortie HP, et encore quelques minutes plus tard (avec Google Colab) je peux jouer avec dans NAM même si l'original est cassé pour l'instant :mdr:

5667020.png

LTSpice ça m'a permis de me rendre compte aussi que si on enlève le côté légendaire, les Sansamp GT2 c'est quand même pas si bien que ça en 2023 :mrg: Et j'ai même pu en faire une version grâce à la magie de la simulation de circuits sans la partie Cab qui est pas débrayable sur l'original.

J'ai donc fait une simulation par Machine Learning d'un joujou qui est lui-même une simulation analogique d'amplis en utilisant un simulateur de circuits électroniques numériques :facepalm: :mdr: :pong: :ptdr: :aime: :bave:

giphy.gif

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 10:41:19 ]

50
Excellent Wolfen :bravo:

-fx