Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steven Atkinson Neural Amp Modeler
Photos
1/7
Steven Atkinson Neural Amp Modeler

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Steven Atkinson

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 11 301 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1
329.jpg
Neural Amp Modeler, plugin de modélisation à base d'empreintes open source et gratuit sort peu à peu de l'ombre et dévoile sa version 0.7.1.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Je crois que j'ai a peu pres tout saisi :
Dans la piste V1_1_1, sur le routing de Reaper, je coupe le master et j'envoie a la sortie hardware qui correspond a ma sortie casque 2 (qui attaque l'input de la pedale).
Mais coté routing de la carte, je me met sur l'onglet qui correspond a la sortie casque 2 et non seulement je mute les input physique (de monitoring direct donc) mais aussi la sortie principale, la seule chose que je laisse allumée c'est une sortie "hardware" qui correspond a la sortie casque 2 (celle que j'ai assignée a la piste V1_1_1.wav).
Merci de m' aider a comprendre :bravo:
62
Citation de Wolfen :
Idem pour la consommation CPU, c'est bienvenu tout ça :bravo:

Au passage, petit témoignage de la magie de NAM. Je voulais faire une capture de mon préamp Lag TL-1 Spitfire, que j'avais pas utilisé depuis un moment et dont j'aime le caractère unique quoi que pas adapté à tous les styles de musiques et tous les usages, alors je le branche et là... Gros soucis lié à un déménagement, le changement de lampes n'y fait rien, la petite lumière qui indique que le signal arrive en sortie n'est même pas allumée, donc direction la réparation :(((

Et puis je me souviens que j'avais étudié le joujou sur LTSpice (un simulateur de circuits électroniques) il y a un moment, du coup j'envoie mon signal d'entrainement dedans, j'attends de longues minutes (1h pour les 3 min du signal d'entrée dans LTSpice), je le refais une deuxième fois pour la sortie HP, et encore quelques minutes plus tard (avec Google Colab) je peux jouer avec dans NAM même si l'original est cassé pour l'instant :mdr:

5667020.png

LTSpice ça m'a permis de me rendre compte aussi que si on enlève le côté légendaire, les Sansamp GT2 c'est quand même pas si bien que ça en 2023 :mrg: Et j'ai même pu en faire une version grâce à la magie de la simulation de circuits sans la partie Cab qui est pas débrayable sur l'original.

J'ai donc fait une simulation par Machine Learning d'un joujou qui est lui-même une simulation analogique d'amplis en utilisant un simulateur de circuits électroniques numériques :facepalm: :mdr: :pong: :ptdr: :aime: :bave:

giphy.gif

Le coup du circuit electronique emulée, sur le papier on se dit que c'est la meilleure facon d'emuler un ampli. :clin:
63
Citation de JohnnyG :
Je crois que j'ai a peu pres tout saisi :
Dans la piste V1_1_1, sur le routing de Reaper, je coupe le master et j'envoie a la sortie hardware qui correspond a ma sortie casque 2 (qui attaque l'input de la pedale).
Mais coté routing de la carte, je me met sur l'onglet qui correspond a la sortie casque 2 et non seulement je mute les input physique (de monitoring direct donc) mais aussi la sortie principale, la seule chose que je laisse allumée c'est une sortie "hardware" qui correspond a la sortie casque 2 (celle que j'ai assignée a la piste V1_1_1.wav).
Merci de m' aider a comprendre :bravo:

Les montages de réamping c'est effectivement souvent compliqué :mrg: Moi perso je me sers aussi de Reaper et je fais à peu près la même chose que toi. J'ai deux pistes, une pour le fichier à envoyer, dans laquelle je coupe la sortie master classique pour envoyer que sur ma piste hardware cible, et une autre pour recevoir l'enregistrement. Une fois que c'est fait, je mute la première piste et je commence à écouter la deuxième pour m'assurer que tout va bien, que y a le gain recherché dessus sans parasites ou signal dry supplémentaire. Et seulement après je fais un rendu que je vais pouvoir utiliser ailleurs. Ce n'est pas hyper important d'écouter le rendu pendant l'enregistrement, donc je ne le fais pas, ce qui évite les larsens et autres problèmes potentiels. Et bien sur j'ai coupé toutes les options de Direct Monitoring (que j'utilise jamais en fait).

Citation de JohnnyG :
Le coup du circuit electronique emulée, sur le papier on se dit que c'est la meilleure facon d'emuler un ampli.

Oui et non, ça peut marcher que si on a bien le bon circuit électronique, avec les bonnes valeurs de composants, les bons modèles mathématiques pour chaque composant un peu spécifique, du temps pour vérifier que tout marche et pour faire les simulations, bref c'est pas si pratique que ça :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

64
Un truc que je n'ai pas saisi dans la partie reamping c'est que j'ai reglé l'input pour que le signal d'entrée ne clippe pas par contre une fois enregistrée, a l'export sans toucher au volume ca clippe dans tous les sens.....
65
Citation de JohnnyG :
Un truc que je n'ai pas saisi dans la partie reamping c'est que j'ai reglé l'input pour que le signal d'entrée ne clippe pas par contre une fois enregistrée, a l'export sans toucher au volume ca clippe dans tous les sens.....

Faut pas régler trop près du seuil de clipping, sinon avec un peu de dynamique ou de signal très aigu par exemple ça sature, normal. Et puis il y a le potard de volume de l’appareil cible pour finir de régler tout ça tranquillement :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

66
Sur la page de présentation du produit, le lien ne tombe pas sur la bonne page (il y a deux pages qui se ressemblent, je sais pas pourquoi...), celui-ci est le bon : https://github.com/sdatkinson/NeuralAmpModelerPlugin avec la version 0.7.2.
67
Y a deux projets GitHub c'est pour ça, un avec le plug-in, et un avec les scripts pour générer les captures au format .NAM :clin:

Et pour ceux qui sont passés à côté, l'endroit pour récupérer des captures en masse maintenant c'est https://tonehunt.org :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

68
Citation de Wolfen :
quote

Et heureusement qu’il y a des tags pour orienter les recherches, parce que sinon bonjour la liste à se taper :bravo:
69
Et avec l'émulation de 5150 blockletter avec wall of sound pour les IR, j'ai pas besoin de 50 pistes de guitare pour avoir du corps....
70
Arlingtonaudio vient de sortir sur Tonehunt un Bassman 68 qui est whaou ! 144 empreintes avec tous les gains dispo sur tous les canaux (les EQ sont fixes), gros boulot, et ça sonne d'enfer si on vérifie bien son niveau d'entrée.