Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steven Atkinson Neural Amp Modeler
Photos
1/7
Steven Atkinson Neural Amp Modeler

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Steven Atkinson

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 11 300 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1
329.jpg
Neural Amp Modeler, plugin de modélisation à base d'empreintes open source et gratuit sort peu à peu de l'ombre et dévoile sa version 0.7.1.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
OK je suis méga hypé là, j'ai trouvé plein d'utilités à ce joujou et j'ai envie d'en faire un dossier pour AF :facepalm: :mdr: :volatil:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

52
SI t'as besoin d'un coup de main, t'hésites pas.
53
Je suis en train de profiler mon matos avec la version "easy" de google collab, vu je ne suis ignare en codage.
Et tout ca sans boite de reamp.. c'est vite du sportif comme histoire.
En cours j'ai le Joyo British Sound.
Donc je commence par regler le gain sur l'entrée qui capture la pedale grace au sans fil qui sert de AB box (pour que la guitare attaque la carte son et la pedal en simultané.)
J'active la pedale et je fais mes reglages.
Au lieu de brancher la guitare, j'ai mis la sortie casque que j'ai calibrée pour avoir le meme niveau que la guitare.. Et gerer les entrees/sorties pour ne pas avoir de larsen c'est un sacré merdier en tout cas pour moi.
Et une fois fais ca...
L'upload commence et attention le fichier DI doit absolument s'appeler v1_1_1 avec respect des minuscule sinon ca marche pas.
Et apres avoir laissé travailler le truc... mon essai avec un reglage bien crunch me donne du son clair... je recommence parce que la je deviens fou...
54
Citation de JohnnyG :
Je suis en train de profiler mon matos avec la version "easy" de google collab, vu je ne suis ignare en codage.
Et tout ca sans boite de reamp.. c'est vite du sportif comme histoire.
En cours j'ai le Joyo British Sound.
Donc je commence par regler le gain sur l'entrée qui capture la pedale grace au sans fil qui sert de AB box (pour que la guitare attaque la carte son et la pedal en simultané.)
J'active la pedale et je fais mes reglages.
Au lieu de brancher la guitare, j'ai mis la sortie casque que j'ai calibrée pour avoir le meme niveau que la guitare.. Et gerer les entrees/sorties pour ne pas avoir de larsen c'est un sacré merdier en tout cas pour moi.
Et une fois fais ca...
L'upload commence et attention le fichier DI doit absolument s'appeler v1_1_1 avec respect des minuscule sinon ca marche pas.
Et apres avoir laissé travailler le truc... mon essai avec un reglage bien crunch me donne du son clair... je recommence parce que la je deviens fou...

Faut bien uploader v1_1_1.wav (l'original tout clean) et ce signal passé au travers de la pédale puis enregistré sous le nom "output.wav" sur le Google Colab pour que ça marche, c'est ce que tu avais fait avant de récupérer le .nam résultant ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 09:07:58 ]

55
Je crois aussi que me suis un peu compliqué la tache, mais entre les routing de la carte son (couper l'entrée de la pedale dans la sortie qui envoie le son vers la pedale n'est pas suffisant )et celui de la stan pour profiler sans larsen...
Le deuxieme essai est plus concluant mais... la dans mon profilage, j'ai un mix de son traité par la pedale et un mix de son clair.Et ca vien du profil. C'est un peu etrange mais je continue de tester
56
Appel à la commu AF-ienne

Je pense que ça serait une super idée que les interessé•e•s par NAM partagent leur expérience dans les forums : comment on installe NAM, comment on l’utilise, comment on peut contribuer aux captures etc.

C’est un projet jeune mais qui à mon avis mérite qu’on s’y attarde

Tamen pax et amor, oscula.

57
A utiliser ce n'est pas hyper sorcier si on prend les modélisations qu'on peut trouver sur Facebook ou les sites dédiés ( tonehunt et un autre dont je nom m'échappe).
Par contre capturer son matériel n'est pas si facile.
Perso je le base sur des tutos de reamping sans boîte de direct et ou de reamp. En gros on utilise la sortie casque et si en plus on a une pédale bufferisée a mettre derrière c'est encore mieux.
Ensuite il y a le mode easy où on fait tourner un des scripts sur son navigateur.
Mais pour les courageux qu'on pas peur du code et de github ya moyen de le faire en local...
Je n'en suis pas encore à maîtriser le truc loin s'en faut, et mon absence de connaissances en code me fait progresser très lentement.
58
Citation de JohnnyG :
Je crois aussi que me suis un peu compliqué la tache, mais entre les routing de la carte son (couper l'entrée de la pedale dans la sortie qui envoie le son vers la pedale n'est pas suffisant )et celui de la stan pour profiler sans larsen...
Le deuxieme essai est plus concluant mais... la dans mon profilage, j'ai un mix de son traité par la pedale et un mix de son clair.Et ca vien du profil. C'est un peu etrange mais je continue de tester

C’est toujours pas normal, ça ressemble a un problème de routing avec du dry sur le signal output.wav

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

59
Voila la ou j'en suis :
Techniquement je suis a peu pres ce tuto et ca a l'air de pas mal marcher.

https://reaper.blog/2014/04/video-how-to-re-amp-in-reaper/
Mais si je ne mute pas la piste qui sera "output.wav" a l'enregistrement, ca larsene extremement facilement...
Et il y a encore des confusion entre les sortie hardwares physique et le routing.....
60
dans le routing de ta carte son, non? t'as pas un truc de direct monitoring qui se balade?