Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steven Atkinson Neural Amp Modeler
Photos
1/7
Steven Atkinson Neural Amp Modeler

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Steven Atkinson

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 11 299 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1
329.jpg
Neural Amp Modeler, plugin de modélisation à base d'empreintes open source et gratuit sort peu à peu de l'ombre et dévoile sa version 0.7.1.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
22

Merci pour le lien mais je n’ai pas de compte facebook par contre ces modèles sont déjà dans le lien que j’ai donné plus haut:
Citation de Hermon :
Edit: pour copier tous les modèles en une seule fois, cliquer sur le bouton vert marqué "CODE" puis sur "Download ZIP"
NAM_models

Ce sont ceux-là que j’avais testés et qui m’avaient déçu.

Citation de Silicon :
n'hésite pas à biens verifier à la fois le volume en entrée, et celui en sortie, le gain staging est vraiment determinant.

J’ai galéré car je n’ai pas de compte facebook mais j’ai squatté mon voisin pour récupérer les modèles AC10. :mrg:
J’ai installé Ignite Nadir pour les IR par contre je n’ai pas le plugin de Waves-GTR Stomp 4 qu’il utilise dans la vidéo.

Ok, testé et approuvé tel quel, franchement ça sonne bien, la qualité est très honorable au vu du prix à payer :clin:
J’ai joué vite fait à l’arrache les mêmes riffs que dans la vidéo, juste les premiers mais je n’ai pas ma strato ici, alors j’ai utilisé une Raven West (achetée 250 € il y a quelques semaines) équipée de 2 micros 590T style P90.
Rien à voir avec la strato, mais ça sonne tout de même pas mal côté son (on oublie le jeu de guitare :facepalm:). Je suis resté tout le temps sur la position 2 micros.





Après j’ai testé surtout les modèles Clean et CleanER (ce sont ceux qui m’intéressent) : le suivi dynamique est cohérent et les réglages se font au poil de c.. près :mrg:
J’ai géré le gain au potard, ça réagit super bien.




5652560.jpg





[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 17:42:48 ]

23
Les meilleurs captures clean que j'ai trouvées :
Vox AC15 de Matt Goings (edge of breakup/crystal clean)
Magnatone Super59 de Tim Robertson (excellente pedal platform)
Matchless C30 de Ryan Clenney (crystal clean)
Toneking Imperial de Jon Arnold (clean/crunch)
24
25

Le site que la communaute a monte pour centraliser les captures de nam :

https://tonehunt.org/

a l heure actuelle, il y a 800 captures d amplis gratte et basse, il y a de quoi faire. et en plus il y a aussi des pedales.




♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

26
Citation de aerige :
Le site que la communaute a monte pour centraliser les captures de nam :
https://tonehunt.org/
a l heure actuelle, il y a 800 captures d amplis gratte et basse, il y a de quoi faire. et en plus il y a aussi des pedales.

Je l'ai trouvé aussi ce matin et je venais pour le poster!

Citation de Zanetoche :
Ça fait quelques jours que je teste. C'est vraiment top. Le problème est que, plus encore qu'avec les plugins traditionnels de simulation, j'ai tendance à passer mon temps à tester les sons plutôt qu'à jouer ou enregistrer.

Du coup, jai bien peur de devoir passer par la même case :facepalm:
27
Merci pour le lien Tonehunt !
Je viens d'y passer une petite heure à chercher du clean/crunch : Ceriatone Leviathan Pack ! :aime: Un plexi moins typé que du Marshall, un clean pas dégeu, crunch et plus si affinité !
Je vais surveiller si un Hiwatt DR 103 passe par là !
28
Par contre c'est n'importe quoi là toutes ces captures pas classées disposées n'importe comment, des fois faites avec ou sans le cab, pas avec le même niveau de précision etc. :mdr: Faudrait que l'auteur se dépêche de mettre des systèmes de tags dans le format de fichier pour rendre les choses plus digestes :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 11:55:06 ]

29
Je pense qu'il a été un peu pris de vitesse, là, on est encore sur un "garage project" qui a été exposé très largement en quelques semaines. ça va venir je pense.
30
Ah mais c’est clair qu’à sa place j’aurais eu peur de l’engouement et de la pression générés :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape