Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug plong !

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 2 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug plong !
Euh je cherche un plug in qui plug un ordi avec tous dedans et qui marche tous seul. :mdr: .un plug qui joue de la guitare pour toi ! ou de la basse :oo: du sax
franchemnt vous trouvez pas qui y a des limites??? :oops:

pourquoi vouloirs tous simuler..franchment en y regardant de plus pres ca fait peur!! on entre ds une nouvelle ere..celle du virtuelle au sens propre du termes! :(( :!:


ps: au fait j ai in plug in qui s appel mj plug : tu l installe , tu tape ton texte, tu choisi un style de dance et la ben c'est michael jackson qui chante et dance pour toi !! cool hein :bravo: :(((
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Moi j'aime bien Mylène Farmer !

Et je te comprends parcequ'elle est mignonne et surtout qu'elle a bcp de charme...

ce qui m'empeche pas de preferer ma chérie pour 'autre raisons.. et si c'était ca l'ouverture d'esprit !!! merde bon dieux je viens de découvrir un truc la faut en parler aux autres du forum la !! (surtout certain amateur de hip hop (:non: stop tic tic pas de polémique !! :non: )
62
63
:oops: :oops: bah arréter la vous aller me faire rougir :oops: :oops:
ca y est je suis intimidé, finito les petites blagues !! :mdr: :mdr:

et pourvois qu'elles soient douces !! (et la je voulais mettre une note de musique en "smiley" y'en a meme pas !! incroyable pour un site audio, direct je mets un topics dans fonctionnalité audiofanzine !!)
64
Oh siiii tonton fruityyy fais nous rire allez fais nous rire !! :aime: :bravo:
65
Ouaiiis mais les gars vous pouvez pas dire ca... !! c'est n'importe quoi l'ordi... l'analo ca a un grain.. j'sais pas sur machine c'est autre chose : t'as un touché.. un feeling... tu trouveras jamais ca sur ordi...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
66
67

Citation : typiquement, ce genre de bécanne sont des émulateurs (piano, strings, bass "analogiques" etc)...le principe est le mêm k'un vsti...je vois pas en koi il t'apporte plus de plaisir...vu k'en plus, c'est le mêm type de claviers midi ki permet de le contrôler...ceux en plastique (exit si tu as fait les frais d'un clavier touché lourd etc...)



1) Pfff.....................

Que dire. Trouve moi un plugin aussi puissant qu'un JV1080 et on en reparle.

C'est un expander, mais aussi un synthetiseur, avec un multieffet intégré très complet, des filtres, des LFO, la possibilité de rajouter des cartes d'extension (j'ai la Piano, et je jour ou je trouverai ça en version "VSTi" je te paye des cahouètes), un son puissant (merci les convertos D/A), etc... Et puis, c'est une boîte quoi! Je l'emmène en weekend, chez un pote qui n'a pas forcément de quoi faire tourner un VSTi, pour faire du son, etc...

Demain un mec émulera un Stradivarius, et tout les totos avec leur violons midi en plastoque diront : "youhhh ... Ca sert à quoi d'avoir un Strad? j'en ai un dans mon PC :mdr: :mdr:

2) Je suis utilisateur de la technologie VSTi / DX, mais je n'approuve pas le tout virtuel. Je ne trouve pas ça très compliqué. Je suis jeune, je vis avec mon temps, je suis informateux, mais je trouve ça LOURDINGUE.

T'en as plein l'écran, et vas-y que je clique là pour faire ça, ah je baisse le volume, et je clique là pour faire une piste, et je tourne le bouton sur ma surface de contrôle, et merde pourquoi ça marche pas, ah ben ouais, c'est pas le bon, etc...

Je suis mort de rire quand je vois la galère dans laquelle s'enfonce certains potes quand ils veulent faire une automation un peu compliquée tout ça pour "contrôler tout en temps réel".

Mince. Brancher un synthé, appuyer sur ON et commencer à jouer. C'est ça la musique...

Le reste ça s'appelle la technique et avec VSTi/machin truc, j'ai l'impression qu'elle prend plus de place, et que ce n'est pas forcément très bon pour la création...
68
Recontextualise strobo, je répondai juste ke le principe était le mêm...on partait sur un sujet concernant "pourkoi tout émuler"...et bien la justification est la mêm concernant les 2 technologies.
d'autant ke pour info, je voulais m'en acheter un jv 1080, donc loin de moi l'idée de le dénigrer :oops: juste un vst ki émule un violon et un rack ki émule un violon ben l'objectif est le mêm, émuler un violon !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
69
Pfff.......

Que dire. Trouve moi un appareil aussi modulable et expansible qu'un PC et on en reparle.

:mdr:

Nan mais serieusement... Les deux domaines ont chacun leurs defauts et leurs avantages, ca sert a rien de demonter l'un ou l'autre :clin:
70
J'ai relu mon msg, je me suis senti un brin agressif.. ! sorry :clin:

Bon, j'ai compris le fond de ta pensée, ce n'est pas le problème.

Et je connais bien "le tout en un", j'ai commencé avec l'amiga et les trackers, et puis avec le PC, tjrs en tracker (j'aimais l'aspect tout en un et m'en faisait une fierté), puis Cubase, et maintenant Logic pour programmer les loops/Acid3.0/Soundforge, la solution que j'aime le plus pour le côté "peinture" et bidouillage des sons. Un sentiment de contrôle total de sa musique, presque millimétrique. Tu enregistres le fichier, le backup sur un CD, et tu peux le relire sur n'importe quelle machine avec ACID. Peu ou Pas a te préoccuper de la machine, de sa carte son, latence, plugins installés, etc... Une solution eprouvée, puisque utilisée en studio pro à deux reprises par mes soins.

Et je n'ai jamais été aussi content de faire de la zik que depuis que j'ai de "vrais" synthés. (Yamaha AN1X, un Korg WS, et un JV1080)
Les VSTi, ça passe pas. C'est froid, ça fait pas réel, pas d'émotion. c'est très probablement dans la tête, mais comme je l'ai dit, le toucher, le visuel, c'est ce qui nous différencie des robots...